[Brun] Tv samsung s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tv samsung s'allume plus



  1. #1
    invite68ace1f6

    Tv samsung s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Probleme avec ma tv samsung lcd ( ref : 40lb550 le40b551a6w ) j'ai effectué un changement de fréquence y a trois jour par le menu spéciale , je ne sais pas si c a cause de ca mais now plus rien fonctionne , je l'ai ouverte mais aucun condensateur de griller , aucune odeur de cramer ... aucun bruit rien . Je voyant rouge clignote ( led ) quand je l'allume a un moment l'ecran deviens un petit peu plus clair mais vriament rien il faut bien le fixé , ca dur 1 sec puis ca ce recoupe ...

    Une idée ?
    photo de l'interieur :

    Suppression du lien provenant d'un site d'hébergement, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram .


    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/08/2011 à 19h43.

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv samsung s'allume plus

    bonjour,
    d'apres vos explications le problème viendrait de l'inverter ou des tubes retroéclairages mais pour determiner si c'est l'un ou l'autre il faut un équipement spécifique qui permet de controler les tubes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    et que penses tu ? je tente la réparation ou j'achete une new ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Tv samsung s'allume plus

    bonjour,
    tenter la réparation ne peut se faire que par un technicien équipé en conséquence d'ou reparation qui va se faire a plus de 150€. les tubes retroéclairages sont en principe pour 10000heures mais c'est un principe , un seul defectueux bloque le tout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    il y a pas quelque chose que je pourrai tenté ? moi meme ...

  7. #6
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    j'ai trouvé ca sur le net :

    Dépannage réussi,,,,,mon téléviseur fonctionne nickel.
    Je vous explique comment j'ai fais :
    J'ai tiré deux long fil connecté sur les points test SDA et SCL de la carte (1 mètre a peut prés pour pouvoir me positionner devant le téléviseur).
    Jai joué avec les deux fils comme un interrupteur lorsque l'écran essayai de démarrer.
    Je ne sais plus ma manip exacte, mais il me semble que j'ai shunté les deux fils au moment du démarrage du son ou juste âpres et la mon LCD qui démarre, incroyable,,,,tout fonctionne, par contre, problème :
    Pour accéder au menu caché obligé de faire INFO/MENU/MUTE/POWER et donc âpres redémarrages on ce retrouve comme au départ avec un reboot du téléviseur,,,,,
    J'ai essayé de mettre a jour le firmware par clés USB du site de Samsung, mais ca ne marchais pas, il ne voyait pas les fichiers.
    J'ai donc décidé de faire la manip INFO/MENU/MUTE/POWER,
    Le LCD c'est mis en veille ,je l'ai redémarré (surtout pendant toutes les manip je ne l'ai pas débranché électriquement) ,bien sur reboot a chaque fois ,j'ai joué avec mes deux fil comme un interrupteur ,le LCD a redémarrer,,,moins de 5 minutes pour retrouvé la combine des fils, et la miracle, le MENU CACHE qui s'affiche, je suis retourné dans le menu ou j'ai fais l'erreur, remis le paramètre comme il faut, éteint le LCD (par le bouton POWER) j'ai retiré mes shunte, et mon LCD fonctionne comme avant.
    J'espère que ca aidera a dépanner plein d'entre vous
    Dams

    Vous en pensez quoi ?

  8. #7
    rooney

    Re : Tv samsung s'allume plus

    Salut
    Perso j'ai eu le même problème.
    voici comment je m'en suis sorti sans avoir besoin d'ouvrir l'appareil ni de trafiquer le menu:
    - j'éteins la TV par l'interrupteur de la multiprise sur laquelle il est branché.
    je ne l'éteins plus par la télécommande.
    ça s'explique :
    la coupure de courant réinitialise la tv alors que cette réinitialisation n'est pas faites si ou l'éteint par la télécommande (la tv reste en veille- ce n'est ni bon pour elle, ni bon pour la facture d'électricité)
    a+
    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 21/08/2011 à 14h25. Motif: fautes

  9. #8
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    j'avais deja effectué ce test , mais je l'ai encore re fait quelque fois mais cela ne change rien au probleme ...

    Merci quand meme

  10. #9
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    Apres avoir laissé la tv une heure brancher elle c enfin allumé ... je n'arrive pas a accédé au menu usine pour la reset par contre ...

  11. #10
    invite68ace1f6

    Re : Tv samsung s'allume plus

    ha oui je l'ai passé au sèche cheveux aussi pour chauffer le bazare je sais pas si ca a aidé , j'ai eu accès au menu usine j'ai tout remis normal , j'ai fait un raz la je la laisse refroidir et on verra

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Samsung PS42C96HD : ne s'allume plus ?
    Par pionche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 17h38
  2. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 16h11
  3. [Blanc] Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus
    Par invite76ee2e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2010, 11h19
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE32A466 : ne s'allume plus !
    Par invite587624be dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 18h13
  5. [Blanc] panne tele samsung ne s'allume plus
    Par invitecff21c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...