[Thermique] PB apres nettoyage cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB apres nettoyage cumulus



  1. #1
    invite77d63ef0

    PB apres nettoyage cumulus


    ------

    Bonjour,

    j'ai nettoye mon cumulus hier car la protection de la resistance coupait regulierement le fonctionnemment de la resistance.
    J'ai donc procede a la vidange, puis j'ai enleve le calcaire au fond du cumulus et autour de la resistance.

    J'ai remonte le tout mais j'ai aujourd'hui 2 probleme:
    - j'ai une legere fuite au fond du cumulus (petit goutte a goutte) --> jn'ayant pas change le joint, je pense qu'il va falloir que je renouvelle l'operation.
    - le probleme plus embetant (peut etre lie au 1er?): je ne peux plus utilise l'eau provenant du cumulus, ca me fait comme si il n'y avait pas d'eau. Ca a coule au debut puis plus rien, mon robinet "crache" (dont un peu de calcaire)
    Je soupsconne que le cumulus ne s'est pas bien rempli mais je ne comprend pas pourquoi. Quand j'active le bouton de vidange, ca coule bien.


    Quelqu'un a t il une idee de la marche que je dois suivre?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : PB apres nettoyage cumulus

    Bonjour

    Alim en eau:
    A t il rempli normalement a la remise en eau?
    La cane de prise d'eau chaude dans le chauffe eau est placée au sommet de l'appareil, il y a une poche d'air dans le cumulus mais elle part en ouvrant les robinets sur un lavabo et si l'alimentation d'eau est ouverte puis l'eau coule

    Si vous avez un réducteur de pression a l'entrée du chauffe eau il c'est peut être bloqué.

    Certain chauffe eau sont équipé d'un régulateur thermostatique en sortie eau chaude pour limiter la T° de l'eau , est il alimenter en eau froide , sinon par sécurité il verrouille le passage d'eau chaude.

    du calcaire a pu descendre derrière le clapet de l'alimentation du bloc de sécurité
    voir coupe ici:
    http://elyotherm.blogspot.com/2010/0...lectrique.html

    pour la fuite au remontage mettre du gébajoint sur les portées apres les avoir nettoyées

    http://www.systemed.fr/forum-bricola...au-t33682.html

    Cdlt

  3. #3
    Cram 64

    Re : PB apres nettoyage cumulus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le remplissage doit s'opérer un robinet d'ECS ouvert, il suffit de l'entourer d'un chiffon afin que les éclaboussures d'eau colorée au départ ne tâche alentours. Le ballon n'est pas plein, la soupape du groupe de sécurité ne sert qu'à canaliser la surpression.

    En mécanique un joint déposé est à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite77d63ef0

    Re : PB apres nettoyage cumulus

    Merci pour vos reponses, je retenterai l'operation demain en nettoyant tout mieux.

    Qu'est ce qu'un robinet d'ECS ?

    Bonne journee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PapouNain

    Re : PB apres nettoyage cumulus

    Re

    ECS:
    http://www.conseils-infos-batiment.f...e/bouclage.php
    permet d'avoir de l'eau chaude dès que l'on ouvre un robinet.


    Cdlt

  7. #6
    Cram 64

    Re : PB apres nettoyage cumulus

    Re,

    Je dois écrire 99 fois ECS (eau chaude sanitaire) encore cet après-midi sur le fil Théma 25 et la 100 ème...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Interprêtation de résultats après nettoyage
    Par inviteb2c4cf38 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 15h03
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude après augmentation du thermostat de mon cumulus
    Par TheKara dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2011, 12h36
  3. privacy danger revient apres nettoyage
    Par invite0e8a30e0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 11h13
  4. CUMULUS nettoyage
    Par add dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 20h21
  5. Error keyboard après nettoyage
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2004, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...