[Thermique] Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !



  1. #1
    invite59970867

    Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !


    ------

    bonjour ,
    il y a quelque année , j ai sollicité votre aide pour l installation d un régulateur . tous fonctionne très bien encore merci , l installation était pour mes parents . cette été je garde la maison familiale ,tous les soir j étendais du bruit .je me suis rendu compte que c était le circulateur chauffage qui tournais en continu es ce normal ?
    le bruleur ne démarre pas se qui es logique car elle n es pas en demande de chauffage ,je suppose que les sondes fonctionne ,sinon le bruleur démarrerais .
    en faite elle me fais tourner de l eau froide .
    c es bizarre non ?
    et la durer de vie du circulateur ,ne va t elle pas diminuer le fais de tourner 24h/24h ?
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme sur rvl 470

    bonjour,
    certaines installations sont ainsi faites avec le circulateur qui tourne en permanence. il y a du pour et du contre a ce montage mais il est vrai que c'est inutile lorsque la chaudière est deconnectée et l'air de rien cette pompe consomme pas mal en 24h soit minimum 1.5kw/jour
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite59970867

    Re : probleme sur rvl 470

    salut ,et merci pour votre réponse .
    n y aurais t il pas un moyen de l arrêté via le rvl470 .
    il programmation dedans par exemple ?
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette régulation fait démarrer la pompe journellement afin d'éviter le gommage, par contre ceci pendant 1 ou 2 minutes.

    Comment est arrêté la régulation ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59970867

    Re : Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !

    bonjour ,et merci de votre aide ,
    la régule es arrêté par le bouton soleil .
    je pense que c es ce que je devais faire si je veut de l eau chaud sanitaire .
    non ?

  7. #6
    invite59970867

    Re : Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !

    re ,
    petite erreur de ma part la régulation es a l arrêt .
    je suis allé vérifier et en faite c es le bouton éteindre qui es éclairer .

  8. #7
    Cram 64

    Re : Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !

    Bonjour à toutes et à tous;

    Je viens de reprendre les paramètres, ligne 175 tu peux supprimer la relance de la pompe qui doit se faire chaque semaine et non chaque jour. Fais cet essai autre possibilité si elle existe mettre la protection de la pompe hors tension ou enlever le connecteur qu'il ne faudra pas oublier de remettre lors de la relance du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème pour mise en service d'un régulateur de température
    Par invitec97c76c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 20h13
  2. Envahi tous les soirs... (insectes)
    Par invitecfc2550e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 10h02
  3. notice RVL 470
    Par invite0bd730fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 21h00
  4. Cauchemars tous les soirs... depuis un mois
    Par invite1b5dfe9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2008, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...