Cauchemars recurants, mauvais rêve tous les soirs... Sa n'en finit plus, Sa fait depuis un mois que je ne fais que des cauchemars...
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrait provenir, et comment s'en debarasser?
-----
Cauchemars recurants, mauvais rêve tous les soirs... Sa n'en finit plus, Sa fait depuis un mois que je ne fais que des cauchemars...
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrait provenir, et comment s'en debarasser?
Est-ce que tu prend un traitement particulier ?!
Du tout =( et c'dur pour les cours... je suis tres fatiguée à la fin de la semaine
As tu quelque chose qui te tracace?
s'est il passé quelque chose il y a un mois?
D'après moi non ... Autant j'suis pas bien dans ma tête ^^
Si tu as des choses qui te tracacent cela peut se répercuter dans ton sommeil.
"Autant j'suis pas bien dans ma tête"? , dans le sommeil, le cerveau travaille! Il faudrait que tu vois ce qui amène à ce que "tu n'es pas bien dans ta tête", tu pourrais aller voir un médecin car tu es quand même fatiguée et passer des mauvaises nuits c'est pas super pour le moral!!
bon courage
Tu es d'une nature angoissée ?
et un psy pour avoir des antidépresseurs +ou- anxiolytiques
Bah je suis jeune et je ne peux pas aller voir un medecin seule, ni avec ma mère car elle n'a jamais fait de cauchemars et elle s'en fou un peu...
Et oui, je suis de nature très angoissée
Hier soir, j'ai fais trois cauchemars
Et vous avez raison... c'est pas bon pour le moral, sa fait depuis quelques jours qu'il est au plus bas... J'envoie carrement chier tout le monde =// Les gens m'horipilent de plus en plus, alors que normalement je suis de nature agréable et souriante... Sa va finir mal cette histoire
Il n'y a pas de moyens de voir un médecin seul quand on est mineur?
Bien si en principe oui, moi j'ai 16ans et je vois mon médecin seule & que l'on soit majeur ou mineur les médecins doivent respecter le secret professionnel. Après le problème est peut être de payer le médecin, si les parents ne sont pas ok pour que tu ailles.
Enfin, de toute manière tu as le droit de consulter un médecin en étant mineure.
Salut,
As tu déjà essayé de te relaxer avant d'aller au lit??
des fois un bain chaud peu aider... et évite les films violent en soirée...
Tout d'abords, je te conseille d'en reparler à tes parents.
Ta mère n'a pas le droit de s'en foutre, comme tu dis. Tu as besoin d'aide, c'est évident. Si elle ne veux pas le conprendre, tu peux toujours en parler a l'infirmière de ton collège ou lycée. Elle n'est pas médecin, mais elle pourras quand meme te conseiller.
a+ et bon courage
déjà arrete de compter ou alors les moutons ou les chatons plutôt que les cauchemars; un petit truc qui m' a été très utile quand j' étais jeune; avant de s' endormir, au moins une demi heure de respiration contrôlée façon yoga ( tu peux trouver la technique sur la toile ou en livre de poche , puis quand tu te sens bien, vraiment bien ( il te faudra facile plusieurs séances), tu switches sur des images ou des sons qui te sont agréables ou un rêve agréable antérieur) sans jamais penser au sommeil et là tu plonges sans même t' en apercevoir
Il te faudra essayer plusieurs fois, mais aprés cela deviendra un automatisme
salut à tous moi ce que je conseil c'est de lire Freud genre " l'interprétation des rêves" ou "Sur le rêve". Non seulement tu apprendras probablement les raisons de tes rêves ( ou cauchemars) mais aussi sur toi, de plus la lecture ça détend^^
Bonjour,
SVP évitez d'y allez tous de vos conseils perso...
La lecture de Freud pour arrêter de faire des cauchemars???
(surtout vu le genre d'interprétations parfois tirées par les cheveux auxquelles on peut arriver avec ça ).
Sincèrement: si ça devient vraiment chronique et t'empoisonne la vie, consulte un spécialiste, c'est beaucoup mieux que lire les réponses de non-spécialistes sur un forum (ou même de spécialiste...).
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Non sa ne m'empoisone pas la vie mais sa fait peur ^^
Je fais du yoga souvent, je vais essayé d'en faire le soir et je verrais bien
si ce n'est pas un conseil perso que tu viens de faire là je ne vois pas ce que c'est d'autre^^ et perso pourquoi ton conseil vaudrait il mieux que le mien ou les autres?? et qui te dis que je ne suis pas un spécialiste pour conseiller ça?? De plus ses cauchemars récurrents pourraient être une conséquence de nombreuses causes d'où le fait qu'elle pose la question sur ce site en espérant avoir une solution qui lui convienne et pour peu cher^^ au lieu d'aller payer un spécialiste pour des choses qu'on peut aisément trouver la solution sur le net.
à bientôt
Non, on ne peut pas toujours trouver des solutions sur le net, surtout dans ce domaine ; on peut par contre beaucoup plus sûrement tomber sur n'importe qui qui va raconter n'importe quoi...
Hey... c'est pas grave, je vous enervez pas... Si je suis ici, je vous l'ai expliqué: je suis une ado et ma mère ne se préoccupe pas tant que sa de mes cauchemars... et je ne peux ni payer un medecin ni un specialiste!!! Le net, c'est gratuit... Je demande des conseils c'est tout...
Oui, je pense que tout le monde a compris et entendu ta démarche mais quelques fois des soucis ne peuvent pas trouver leur solutions sur le net.Tu parles de cauchemars mais il faut peut être une vision d'ensemble de ton "être" pour comprendre ce qui se passe et sur le net tu ne peux pas trouver cette démarche, tu n'auras que des pistes...
Tu dis que ta mère ne se préoccupe pas de ça mais peut être faudrait il que tu lui dise que cela t'handicape beaucoup, je crois que quelqu'un t'avait conseillé d'aller voir l'infirmière de ton lycée ou collège, je suis sure qu'il y a des structures pour ados qui pourraient t'accueillir avec bienveillance et gratuitement.
Bon courage
je suis tout à fait d'accord mais de là à critiquer les autres conseils... autant que je m'y mets aussi, non? Il a appliqué celui du yoga, moi je dis t'en mieux, si elle va voir un spécialiste, t'en mieux aussi.
En tout cas pour certains vous avez montrer une forme de "tolérance" hors du commun^^
Hello,je suis tout à fait d'accord mais de là à critiquer les autres conseils... autant que je m'y mets aussi, non? Il a appliqué celui du yoga, moi je dis t'en mieux, si elle va voir un spécialiste, t'en mieux aussi.
En tout cas pour certains vous avez montrer une forme de "tolérance" hors du commun^^
La notion de "tolérance" est une notion très relative... doit-on tolérer tout et n'importe quoi?
Je conseille à ceux que la psychanalyse intéresse la lecture des discussions s'y reportant:
http://forums.futura-sciences.com/ne...e-science.html
L'interprétation des rêves ça va de la simple logique aux élucubrations les plus folles... Freud a eu des idées intéressantes, mais aussi des divagations personnelles pas nécessairement très constructives.
K
PS: on dit "autant que je m'y mette" et "tant mieux" (je tolère mal les fautes d'orthographe )
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
^^autant pour moi. Non mais ce que je veux dire c'est qu'elle peut se baser sur cette chose en exploitant les symboles que son inconscient lui envoie, moi aussi j'en ai fait des reves et des cauchemards et je n'ai pas tout lu Freud non plus juste l'essentiel et je pratique du sport et je lis des livres pour me détendre et ça fonctionne tout aussi bien que si on va en parler à un spécialiste qui justement va repérer les symbolismes. Et dire qu'on en a fait tout une histoire dessus alors que je conseillais comme vous avez conseiller. Si je vous ai offencé en quelque maniére dans mes propos, je m'en excuse puis que mon intention était juste de donner mon avis personnel ce qui est le principe du forum, non? ( "posez vos questions, et on vous répondra du mieux qu'on peut"...ce n'est pas dit qu'on vous critiquera)
Bonjour
Il y a de grandes chances que ces symptomes soient liés à un simple manque de magnésium. Environ 20% de la population a une carence sévère, et 75% un apport insuffisant par rapport à ce qui est préconisé.
Les effets les plus fréquents sont de l'irritabilité, difficultés à trouver le sommeil, crispations musculaires, angoisses, cauchemars, phobies irraisonnées, fatigue, vertiges.
Tu peux acheter du magnésium "Urgo Vital" en pharmacie sans ordonnance. Une boite coute environ 5 euros. Tu en prend 1 par jour; au bout d'une semaine te devrais sentir une nette amélioration.
Bonsoir,Et dire qu'on en a fait tout une histoire dessus alors que je conseillais comme vous avez conseiller. Si je vous ai offencé en quelque maniére dans mes propos, je m'en excuse puis que mon intention était juste de donner mon avis personnel ce qui est le principe du forum, non? ( "posez vos questions, et on vous répondra du mieux qu'on peut"...ce n'est pas dit qu'on vous critiquera)
Désolée si tu l'as pris personnellement. La remarque sur les conseils personnels était plutôt une mise en garde générale, car dans ce genre de cas tout le monde y va de sa petite recette... dont parfois certains trucs bien moins innocents que la lecture.
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
les cauchemars récurrents (ceux qui reviennent chaque fois de la même façon) portent des messages du sub-conscient. Il faut chercher à les interpréter. L'aide d'un spécialiste peut être utile mais pas toujours nécessaire. Il faut chercher des interprétations et le jour où on trouve la bonne interprétation, le rêve ne se reproduit plus jamais.
Cordialement,
A.
Bonjour,
Interpréter à tout pris quitte à conclure n'importe quoi?
C'est le gros risque que je vois à cette recherche absolue de signification.
Quelle preuve pour avancer que "quand on a la cause, le rêve ne se reproduit plus"? C'est de la méthode Coué?L'aide d'un spécialiste peut être utile mais pas toujours nécessaire. Il faut chercher des interprétations et le jour où on trouve la bonne interprétation, le rêve ne se reproduit plus jamais.
Ca m'étonnerait que quelqu'un de profondément traumatisé (guerre, viol, etc...) arrête brutalement de faire des cauchemars car il en sait l'origine.
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ou sinon sa pourrait etre une maladie?
Il peut y avoir plein de causes...
je ne parlais pas de rêves/cauchemars liés à des événements antérieurs, mais seulement de messages du subconscient qui refont surface et qui sont liés au présent et au futur; et qui peuvent être des mises en garde contre x ou y choses.Bonjour,
Interpréter à tout pris quitte à conclure n'importe quoi?
C'est le gros risque que je vois à cette recherche absolue de signification.
Quelle preuve pour avancer que "quand on a la cause, le rêve ne se reproduit plus"? C'est de la méthode Coué?
Ca m'étonnerait que quelqu'un de profondément traumatisé (guerre, viol, etc...) arrête brutalement de faire des cauchemars car il en sait l'origine.
K
Et que ce soit bien clair, je ne soutiens pas que l'on peut se passer de spécialistes mais seulement que parfois on peut trouver la solution à ses rêves par soi-même.