les cauchemars
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les cauchemars



  1. #1
    invite84e98f3f

    Question les cauchemars


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai une question à vous poser concernant les cauchemars .
    en effet, depuis quelques temps je fais tout les soirs des cauchemars terrifiants (avant je faisais trés peu de rêves et encore moins des cauchemars, du moins je m'en souvenais peu).
    j'aimerai savoir si je pouvais me débarrasser de ces cauchemars car j'en ai vraiment mare (un cauchemar de temps en temps, d'accord mais tout les soirs c'est terrifiant )
    Merci de me donner une explication concernant la fréquence soudaine de ces cauchemars et y a-t-il une méthode pour m'endébarrasser?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite7863222222222
    Invité

    Re : les cauchemars

    Bonjour,

    Merci de me donner une explication concernant la fréquence soudaine de ces cauchemars et y a-t-il une méthode pour m'endébarrasser?
    Je pense qu'il faut te demander déjà si un évènement ne s'est pas produit dans ta vie, au moment de l'apparition de tes cauchemards. Il se peut aussi qu'un problème remontant à plus lointain n'apparaisse que maintenant.

    Les cauchemards sont parfois autant de motivations pour prendre conscience de nos peurs et nous aider à les affronter.

  3. #3
    invite554e981f

    Re : les cauchemars

    Selon l'approche psychodynamique, le rêve est une activité psychique intense animée par l'opposition des désirs et des défenses. Le cauchemar consiste quant à lui en l'échec de la censure.
    Je te conseille donc, comme jreeman, de te questionner sur toi-même et sur ce qui peut être à la source de ces cauchemars, peut-être ce que tu vis actuellement puisque tu dis qu'auparavant tu ne voyais pas de rêve ou très peu.

  4. #4
    invite84e98f3f

    Re : les cauchemars

    merci beaucoup à vous deux,
    c'est vrai que depuis un certain temps je me pose beaucoup de question sur ma vie et sur moi même et je culpabilise beaucoup sur plein de choses.
    je suis consciente de ça mais alors, comment faire pour que ça s'arrête? c'est des questions existentielles qui sont à l'origine de ce cauchemars (enfin, c'est ce que je pense d'aprés ce que vous m'avez dit, c'est tout ce que je trouve comme source possible de ces cauchemars). je pense que mes questions ne vont pas s'arrêter alors mes cauchemars non plus???? j'en ai vraiment assez de ces mauvais rêves.
    merci de m'aider et merci des réponses que vous m'avez donnés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7863222222222
    Invité

    Re : les cauchemars

    Je pense que c'est difficile de répondre sur un forum à cette question, le plus simple c'est que tu en parles à un proche voir à ton médecin à la limite.

    Bon courage en tout cas.

  7. #6
    invite84e98f3f

    Re : les cauchemars

    Merci beaucoup pour vos réponses. c'est bizar, mais cette nuit, je n'ai pas fait de cauchemars , ça m'a fait du bien de comprendre la cause de ces mauvais rêves et d'en parler.
    merci encore

Discussions similaires

  1. Pourquoi fait on des cauchemars?
    Par âne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2020, 18h54
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48