différence entre schizophrénie et autisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

différence entre schizophrénie et autisme



  1. #1
    invitede33696b

    différence entre schizophrénie et autisme


    ------

    coucou !!
    je suis en train de revoir mes cours sur la schizophrénie, et je me pose la question de savoir quelle était la (ou les) différence entre la schizophrénie et l'autisme?
    en effet, j'ai lu que le schizophréne présentait une coupure du monde extérieur et un repli sur soi, mais l'autisme ne présente t-il pas les mêmes caractéristiques ?
    est ce que la différence entre les 2 serait que le schizophrène se reconstruit une autre réalité extérieure plus supportable (à travers le délire) ?
    Merci par avence de vos eclaircissements ?

    -----

  2. #2
    invite7863222222222
    Invité

    Re : différence entre schizophrénie et autisme

    le schizophrène se reconstruit une autre réalité extérieure plus supportable (à travers le délire)
    Du peu que j'en sais, il me semble que ce n'est pas tout à fait exact de dire cela (pas plus de dire qu'un autiste se referme sur lui-même d'ailleurs), les causes étant plus physiologiques qu'on ne le pense. D'ailleurs les médicaments jouent un rôle décisif dans le traitement de cette maladie, j'ai cru comprendre.

    Sinon dans le cas de l'autisme, il est simplement très difficile de communiquer avec la personne tandis que dans la schizophrénie, on y arrive mais le discours nous paraît incohérent.

    La schizophrénie est aussi caractérisée par de fortes hallucinations (visuelles, auditives et sensorielles) contrairement à l'autisme.

  3. #3
    invite73192618

    Re : différence entre schizophrénie et autisme

    Une différence majeure: l'autisme se déclare beaucoup plus tôt et constitue un trouble envahissant du développement.

Discussions similaires

  1. Différence concrète entre Q,U,et H
    Par vince3001 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 18h45
  2. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
  3. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55