metamnésique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

metamnésique ?



  1. #1
    invitec62d83db

    metamnésique ?


    ------

    que veut dire ce mot metamnésique est la meme chese que la meta memoire ou tout autre chose???

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : metamnésique ?

    Effectivement métamnésique est l'adjectif se rapportant à la métamémoire.

    Pour ceux qui l'ignoreraient, la métamémoire c'est en gros la mémoire de la mémoire. C'est la connaissance d'avoir un souvenir, une information disponible en mémoire.
    Par exemple, quand on a un mot sur le bout de la langue, on sait que l'on connaît ce mot mais l'on n'arrive pas à accéder au souvenir de ce mot. La métamémoire permet donc de savoir que l'on dispose d'une information. Elle est le catalogue du contenu mnésique.

  3. #3
    madein01

    Re : metamnésique ?

    Cela m'interesse par ce que justement j'ai certain probleme avec cette memoir, je ne sais pas si connais une information, et pour le savoir je dois m'en souvenir.

    Quelqu'un saurai les causes de cela ?

  4. #4
    invitec62d83db

    Re : metamnésique ?

    la métamemoire n'est ce pas aussi la connaissance q on a du fonctionnement de la mémoire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec62d83db

    Re : metamnésique ?

    Citation Envoyé par madein01 Voir le message
    Cela m'interesse par ce que justement j'ai certain probleme avec cette memoir, je ne sais pas si connais une information, et pour le savoir je dois m'en souvenir.

    Quelqu'un saurai les causes de cela ?
    pour t aider il faudrai je pense q on connaissent le types d' informations q tu n'arrive pa a rappeler cela permmettra de preciser de quel systeme de memoire on parle