la jalousie m'a tué
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la jalousie m'a tué



  1. #1
    invite3b1bb13d

    la jalousie m'a tué


    ------

    bsr tout le monde
    moi j'ai un grand problème de jalousie mais une jalousie qui as dépassé les limites car suite a cette jalousie je souffre bcp.bref j'aime quelqu'un bcp plus que l'amour et mon problème que je suis tros tros jalouse avec lui au point de l'appertenir qu'à moi je ne veux pas qu'l parle avec d'autre gents filles ou garçon je suis meme jalouse des voitures qui le plait jalouse lorsqu'il es bien et heureux avec ces amis car j'ai peur de le perdre jalouse de sa petite famille tout simplement je le veux que avec moi et point final. mais cette jalousie le rend malheureux alors que mon bute c'est de le rendre heureux et là notre relation se déteriore jour aprés jours car on es tjr en désacord et tous ça suite a ma jalousie j'ai essayé d'etre moin jalouse mais j'ai pas pus au début j'essaye de faire semblant que ça fait rien mais aprés je m'enerve et je cherche des problèmes on as essayé de réglé les problèmes entre nous mais ça na rien donné.
    le problème que je veux vivre heureuse avec lui car je l'aime tros et bcp meme et ma vie ne vaux rien sans lui mais ma fole jalousie me rend la plus malheureuse et je lui fait de mal sans me rendre compte je veux pas le perdre je le veux qu à moi .
    svp aidez moi car je n'ai besoin

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : la jalousie ma tuer

    Salut

    A mon avis ton exces de jalousie viens d'un manque d'assurance en toi. S'il t'aime autant que tu l'aimes tu n'as rien a craindre... au contraire plus tu l'etouffera plus il aura tendance a fuir!...
    Je sais pas mais peut etre qu'aller consulter un medecin serait une bonne idée pour t'aider a surmonter cette jalousie. Je ne pense pas qu'on puisse faire quoique se soit pour toi sur un forum.

    YOyo

  3. #3
    invite924e7419

    Re : la jalousie m'a tué

    « Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour. »
    LA ROCHEFOUCAULD
    Oui il a pas tord celui là! C'est egoiste ce que tu fais; tu l'empêches carrément de vivre, respire c'est bon, il va pas sauter sur la première fille qu'il voit... Tu veux rester parquée avec lui dans un nuage? C'est pas ce que tu vas réussir à faire en l'empechant de voir ses amis ou de conduire sa voiture... Tu vois des amies et des amis toi? non? Il ne faut pas rester sans cesse avec lui, vous allez vous lassez tous les deux, crois moi! Laisse le libre un peu, en le controlant un minimum et à mon avis, ca ira beaucoup mieux... Le monde est vaste, découvrez le ensemble et riez avec d'autres amis! Un monde à deux c'est rigolo quand ya d'autres personnes avec... Pourquoi tu es si jalouse? Il y a des raisons? il est dragueur? je ne sais pas, c'est bizarre... Tu étais comme ça avant? Allez, ne te décourages pas, essaye de faire un travail sur toi, et si tu n'y arrives pas toute seule, demande de l'aide à ton cheri il est là pour ça aussi
    Allez courage!

  4. #4
    invitee10fe221

    Red face Re : la jalousie m'a tué

    Salut,
    Une solution radicale: le BREAK. Tu aurras alors tout le temps de voir à quel point tu à pu dépasser les limites et t'en rependre. En avoir conscience est déjà un très grand pas en avant et cela montre que tu peut t'en sortire. Quand tu reprendra ta relation avec lui, après le break, je pense que ça ira mieux.
    Mais s'est à faire en dernier recourt. Essai d'abord l'idée de Yoyo.
    Salutation,
    Silexospointu (qui parle en connaissance de cause).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b1bb13d

    Re : la jalousie m'a tué

    slt
    je vous remerci tous vos mots m'ont remonté le morale un peu et mon donné le courage merci une autre fois.
    j'essaye toujours de faire le mieux et d'etre moin jalouse mais franchement j'arrive pas un jour ou deux si non je ne peux pas.j'ai peur des jours et de la venir et trés peur de le perdre je suis perdue et je me sent détruite et brisé je suis fière de mon amour mais au meme temps pas bien de ma jalousie ben j'ai lui dit mon problème et lui ma dit que c'est une preuve d'amour et que avec le temps je vais étre moins jalouse mais moi je vois que jour aprés jour je devien plus en plus jalouse.
    ma jalousie ne me permet pas de le voire heureux avec ces proches mais que avec moi et s'il est heureux je ferai tout pour le perturbé.
    franchement je sais que je suis pas bien dans ma tete et j'ai pensé a consulté un médecin car je souffre tros.
    svp donnez moi vos idées et vos pensés? est ce que je suis normal??cette jalousie ma brisé et elle vien de détruire ma vie amoureuse.je suis perturbé et meme tros

  7. #6
    invite3b1bb13d

    Re : la jalousie m'a tué

    c'est quoi le BREAK???je vois pas c'est quoi et merci

  8. #7
    invitee10fe221

    Re : la jalousie m'a tué

    Le break, vient du mot anglais "casser". Cela veut dire dans le langage famillier: "ne plus ce voir pendant un court lapse de temps mit au profit pour faire un travail sur soit au sujet de la relation en coupler".
    Quant-à savoir si tu est normale: oui, et plusieurs personnes ont été dans le même cas que toi, et tu n'est pas la pire. Je le redit, avoir conscience de ta jalousie est un grand pas en avant et vouloir changer et demander des solution en est un plus grand.
    Je pense que tu as raison de penser à consulter un médecin, il pourras mieux t'aider vu qu'il à surment été face à ce cas(tu n'ai vraiment pas la seule). Si vraiment ta jalousies te rend folle, tu peut consulter un psychologue.
    Sympatiqument,
    Silex...

  9. #8
    invite3b1bb13d

    Re : la jalousie m'a tué

    merci pour votre réponse pour l'instant on est un peu loin l'un de l'autre puisque il y 5 jours que je l'ai pas vue mais je suis inquiète je peur pas de lui car je sais qu'il vas pas me trahir mais c'est des autre que j'ai peur j'ai peur si les filles tournent au tour de lui et essaye de lui faire m'oublier ou bien c'est amis je ne sais pas.
    loin de lui je suis pas bien et avec lui je cherche a le rendre pas bien et cette periode loin de lui ma fait pensé qu'il faut pas pensé a se changé mais il faut vraiment que je me change pour notre bien et mon bien morale.
    je te remerci bcp .
    et je suis contente car je suis normal j'avais peur d'etre anormal

  10. #9
    invite8eb7fc51

    Re : la jalousie m'a tué

    je suis journaliste et je travaille sur le thème de la jalousie.
    Est il possible d'en parler au téléphone , votre témoignage me touche beaucoup et j'aimerai en savoir plus.

    Farah
    Merci de ne pas mettre de coordonées personnelle ou meme professionnelles sur le forum. Il y a les MP si vous desirez contacter la personne. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 26/03/2007 à 12h37.

  11. #10
    invite7b693642

    Re : la jalousie m'a tué

    la jalousie denonce souvent un manque de confiance en soi c'est un long travail d'avoir plus de confiance en soi si t'arrive a en lui parler c'est bien je crois que tu dois travaillé sur toi même (je sais c'est facil de le dire mais beaucoup plus dur de la faire) vis à vis de ca(si c'est ca biensur)c'est egalement une demarche ensemble qu'il faut faire le fait d'être rassuré par ton copain peut être un grand plus!
    Dans le sens ou si tu lui fais confiance mais que tu es jalouse des autres c'est generalement du a un manque de confiance en soi
    il faut que tu te persuade que tu le merite et qu'il ne veut pas être avec une autre mais avec TOI!

  12. #11
    inviteda2981d1

    Re : la jalousie m'a tué

    Bonjour,


    Comme l'a dit Yoyo, ce sera bon pour toi de consulter un medecin

    Ca ne veut pas dire que tu es anormales, folle ou autre chose, la jalousie est assez courante avec des intensités variables !


    Le plus simple pour "guérir", je pense que c'est de chercher l'origine du "probleme", ajouté à cela un travail sur soi et ça devrait progresser


    Bon courage

Discussions similaires

  1. Les comportements : jalousie ?
    Par invite87c9f6bc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 73
    Dernier message: 28/09/2008, 19h27
  2. météo tue l'astro
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 05h34
  3. emule tué
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2005, 00h02
  4. méthode par jalousie
    Par invite11729512 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2005, 19h39