Et lorsque l'on a vecu des choses traumatisantes, est-ce possible de cesser de faire des cauchemars?
-----
Et lorsque l'on a vecu des choses traumatisantes, est-ce possible de cesser de faire des cauchemars?
Bonsoir dollynuage
Oui bien sûr que c'est possible!
Mais il faut impérativement en parler à quelqu'un, et un adulte de préférence ; parents, médecin traitant, qui s'il ne se sent pas capable d'aider directement, peut au moins adresser au spécialiste adéquat. L'infirmière scolaire de l'établissement est aussi une interlocutrice possible.
Je le répète, il faut en parler, même si ce n'est pas facile : on ne peut "évacuer" le traumatisme que comme ça.
bonsoir il m'ai arrivee la meme chose etj'ai sue m'en debaraser
Les cauchemards selon moi sont des choses naturelles qui résultent de l'existence une situation que vous considérez possible mais pour laquelle vous n'avez pas trouvée de solution.. d'où l'éternel redémarrage de la simulation.. Bref quelque chose vous fait peur. Aprés l'interprétation, ça ne doit se faire que par des spécialistes (car ça touche à votre personne et on pourrait vous induire sur de fausse piste)..
Bonsoir,
Evitez autant que possible de regarder des films violents avant de vous coucher ...et prenez une bonne tasse de tilleul! Si cela ne se passe pas, parlez en à vos parents.
Bonne nuit.
Ooh... sa passera surement tout seul =) merci à vous
Aller, un peu de courage...vas voir l'infirmière ou le médecin de ton école!
faire des cauchemars sans arrêt n'est pas un problème ridicule donc il ne faut pas avoir honte d'en parler.
aller, prends toi en mains!!
Bonjour,
Les bannanes , c'est mieux que les pillules pour le magnésium.Il y a de grandes chances que ces symptomes soient liés à un simple manque de magnésium. Environ 20% de la population a une carence sévère, et 75% un apport insuffisant par rapport à ce qui est préconisé.
Les effets les plus fréquents sont de l'irritabilité, difficultés à trouver le sommeil, crispations musculaires, angoisses, cauchemars, phobies irraisonnées, fatigue, vertiges.
Tu peux acheter du magnésium "Urgo Vital" en pharmacie sans ordonnance. Une boite coute environ 5 euros. Tu en prend 1 par jour; au bout d'une semaine te devrais sentir une nette amélioration.
(mais dudulle on comprend qu'il préfère les pillules )
Pour moi ça marche trés bien contre les crampes.
Mais c'est peut être simplement l'adolescence et la pression scolaire qui te travaille
bonjour a tous, l'année dernière ca m'arrivait les cours étaient difficiles, les profs nul, et en plus il fesait semblant de te fair perdre c'était vraiment stressant, la nuit je ne dormais presque pas ou si non, j'avai des cauchemars bizarres, la seul chose que j'ai pu fair c'est de me calmer de penser a autre chose avant de dormir, m'évader, je te conseil le yoga ou un truc du genre pour ca, avec un music calme. en fin d'année je dormais comme un bébé, et je me réveiller en forme, ah et j'ai remarqué par ma propre experience que quand tu dor sur ton coté droit t'a moin de chance d'avoir de cauchemard que si tu dor sur ton coté gauche, en plus tu dors confortablement, voila j'esper avoir pu t'aidé, oft un ami m'a dit de pencé o noir j'ai jamais pu ésayé mais bon, je te souhaite une bonne nuit et un bon someille, portez vous bien
merci de faire un effort sur la rédaction des messages, le vôtre est à la limite du compréhensible. J'ai corrigé quelques fautes pour celui-ci, mais le prochain sera supprimé
Dernière modification par mh34 ; 16/11/2008 à 18h14. Motif: orthographe, ponctuation...
Mouaii, je fais déjà du yoga.. et je suis nouvelle dans mon ecole, je sais pas ou se trouve l'infirmerie et ni quand y aller. Et bon... elle s'en fou un peu surement ^^
Mais je crois que sa se calme, maintenant je fais encore des cauchemars, voir encore plus, mais je suis consiente que j'en ai fais que quelques heures apres voir la nuit suivante. et ils ne me font plus peur, comme si j'avais l'habitude... hier soir j'ai révé que mon oncle s'était fait découpé en petit morceau par un assasin et qu'il me parlait encore ^o) j'ai révé qu'une ampoule me poursuivait et je pouvais courir autant que je voulais, elle était devant moi, toujours.
Par contre ce cauchemar m'a effrayé =/
Bref je pense que si j'ai plus peur de mes cauchemars, c'est reglé =)
Bonsoir,
Toujours pas finis ces cauchemars?
Si vous avez épuisé toutes les recettes , style "plein de magnésium" banane - choco - lentilles - poisson (à ne mélanger de préférence) ou "yoga + camomille" je vous suggère d'ouvrir un carnet et d'y raconter vos rêves : quand vous en aurez marre d'évrire peut être que votre subconscient transformera ces cauchemars en fééries?
Bien à vous.
J'y avais jamais pensé... tres bonne idée, je vous direz sa dans une semaine
Bonjour,
Les 2 réves que vous décrivez me donne l'impression que vous avez peur de la mort.
Alors votre subconscient vous montre :
1 : même coupé en petit morceau l'esprit vie encore puisqu'il vous parle
2 : Il y aura toujours une lumière à suivre dans l'obscurité
Celà me semblerait rassurant si j'avait peur de la mort.
Mais visiblement chez vous ça ne marche pas alors votre subconscient inventera d'autres réves jusqu'a ce que votre peur disparaisse.
Tout celà est tout à fait naturel chez l'humain car il a sufisament d'intelligence pour se poser des questions existentielle mais pas assez pour y répondre.
Dollynuage, si ces cauchemars continuent, il faut une consultation médicale ; les cauchemars peuvent avoir pour origine un problème de santé que seule une consultation médicale est à même de mettre à jour. Il faut donc éliminer ça en priorité.
On ne pourra pas te venir en aide davantage sur ce forum, chacun y allant de son petit conseil voire de son interprétation sauvage, ça ne te fera pas avancer.
Tu as besoin d'une aide efficace, et ici on ne peut pas te la fournir, aucun forum sur Internet ne le pourra.
Donc tu prends ton courage à deux mains et tu en parles à tes parents ou à l'infirmière de ton collège, mais tu ne restes pas comme ça.
Quitte à revenir nous donner des nouvelles dans quelque temps si tu veux.
Bon courage.