Bonjour à tous,
Voilà pour une petite expérience je veux réguler la température d'une pièce de métal. Etant donné sa petite taille j'utilise des cartouches chauffantes glissées à l'intérieur de la pièce.
J'ai investi dans un régulateur (cf pièces jointes (modèle 48CR2A)) j'ai fait le branchement pour l'alimentation: pas de problème, le régulateur marche et je peux faire les réglages que je veux (consigne-alarme etc...)
Pour effectuer le chauffage et le refroidissement j'utilise des cartouches chauffantes directement reliées à la sortie relais electromécanique (3A-240Vac) et des ventilateurs d'ordinateur relié à la sortie alarme du régulateur(3A). (Le vendeur m'a assuré que c'était possible moi je ne m'y connait pas trop dans ce domaine alors je teste naïvement tout ce qui peut l'être...)
Le problème est le suivant:
ça ne marche pas!
=> Lorsque la température est trop basse le voyant "out1" s'allume normalement pour dire que ça chauffe, cependant je ne mesure ni courant ni tension sur la sortie relai. (et bien sûr la cartouche ne chauffe pas)
=> lorsque la température est trop haute l'alarme se met en route (voyant "Al1" allumé) mais idem ni courant ni tension mesurée entre les bornes de la sortie alarme. (et bien sûr le ventilateur ne tourne pas)
Voilà si vous savez ce qui peux se passer je vous en serez très reconnaissant!
merci
PS: Si il faut je peux vous faire un petit schéma du montage.
-----