Bonjour à tous,
Je suis perdu dans la remise en état de mon congélateur, je vous explique ce qui se passe.
J'ai un frigo congélateur de marque boch, il est agé d'environ 25 ans, il y a fonctionné pendand 10 ans pour me lâcher par une panne de la régulation électronique, vu le prix élevé de la réparation mon ensemble à servi d'armoire dans une remise pendant les 15 dernières années.
Etant intéressé de remettre la partie congélateur en service, j'ai placé un thermostat universel pour réguler le froid.
Après plusieurs remises en service j'obtient toujours le même problème, le congélateur démarre avec environs 6° à 7° à l'intérieur, le compresseur tourne environs 1 heure pour atteindre les - 22° et se coupe, 1h45 plus tard celui-ci se remet en route, la température est de - 18° , il tournera un peut plus longtemps 2h30 pour atteindre seulement les -20°, et le pire reste à venir, au 3ième démarrages le compresseur va tourner pendant des heures, peut être même des jours ,sans plus jamais ne dépasser les -12°.
Je le déconnecte du secteur, et le laisse reposer pendand 12 heures, je le rebranche au courant et j'ai idendiquement le même cycle qui recommence, le premier parfait et au troisième il rame !
Quelques petits détails techniques, il n'y a qu'un seul compresseur, je n'active pas la thermo vanne étant donné que seul la partie congélateur m'intéresse.
Quand penssez-vous ?
Merci pour votre aide.
Billou 238.
-----