[Divers] Interrupteur horaire Hager
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interrupteur horaire Hager



  1. #1
    baliar33

    Interrupteur horaire Hager


    ------

    Bonjour,
    L'électricien m'a installé un interrupteur Hager EH110 et bien qu'ayant la notice, je ne comprends pas le fonctionnement.
    Pour avoir deux cadrans horaires, à quoi sert la flèche de droite, ...
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Bonjour à toutes et à tous,

    La référence que tu donnes correspond à un seul contact il suffit de tirer les picots pour ouvrir le contact entre 3 et 2 picots poussés contact entre 3 et 1.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite68ace1f6

    Re : Interrupteur horaire Hager

    il ta installé ca pour un chauffe eau ou quoi ?

  4. #4
    baliar33

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Bonjour,
    En effet j'ai fait une erreur.
    L'interrupteur est un modèle EH111.
    En effet il a été installé pour une chauffe eau afin de réduire si j'ai bien compris le temps d'attente d'arrivée de l'eau chaude.
    Si vous pouvez m'aider à le programmer car j'ai un peu oublié ce qu'il m'a dit.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de différence notable entre la 110 qui n'a pas de réserve de marche (se décalera en cas de panne de courant) et la 111 qui restera à l'heure 24 h dans ce cas.

    C'est la pompe de recyclage sanitaire que l'horloge commandera il faut protéger celle-ci par un disjoncteur prendre le neutre et le raccorder à la pompe, raccorder la phase et la mettre en 3 de l'horloge, relier le 2 à l'autre borne de la pompe, sans oublier le fil de terre.

    Il suffira de tirer les picots pendant le temps de fonctionnement souhaité : 6 à 14, 16 à 20 heures la pompe fonctionnera pendant ces horaires et sera à l'arrêt le reste du temps. 1 picot = 2 heures.

    Il faut aussi alimenter l'horloge depuis un disjoncteur 2 A 230 V en 5 et 6, la mettre à l'heure.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite68ace1f6

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Mais il est deja raccordé ? tu veux juste la façon de le programmé ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Citation Envoyé par fision Voir le message
    Mais il est deja raccordé ? tu veux juste la façon de le programmé ?
    bonjour fision
    attendez un peu avant de répondre (quand c'est utile)
    avez vous lu ceci???:
    bonjour à toutes et à tous,
    Pas de différence notable entre la 110 qui n'a pas de réserve de marche (se décalera en cas de panne de courant) et la 111 qui restera à l'heure 24 h dans ce cas.
    C'est la pompe de recyclage sanitaire que l'horloge commandera il faut protéger celle-ci par un disjoncteur prendre le neutre et le raccorder à la pompe, raccorder la phase et la mettre en 3 de l'horloge, relier le 2 à l'autre borne de la pompe, sans oublier le fil de terre.
    Il suffira de tirer les picots pendant le temps de fonctionnement souhaité : 6 à 14, 16 à 20 heures la pompe fonctionnera pendant ces horaires et sera à l'arrêt le reste du temps. 1 picot = 2 heures.
    Il faut aussi alimenter l'horloge depuis un disjoncteur 2 A 230 V en 5 et 6, la mettre à l'heure.
    Cordialement,
    Marc.
    que voulez vous rajouter a cela ??
    tout a été dit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    baliar33

    Re : Interrupteur horaire Hager

    En effet le raccordement est effectué mais c'est avec la programmation que j'ai un soucis.
    Il y a deux horloges et qui plus est quand on tourne la grande on a la petite qui tourne aussi !!!
    Merci.

  10. #9
    jpg29

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    En effet le raccordement est effectué mais c'est avec la programmation que j'ai un soucis.
    Il y a deux horloges et qui plus est quand on tourne la grande on a la petite qui tourne aussi !!!
    Merci.
    Bonsoir,

    c'est normal,
    le petit cadran correspond aux heures et le grand aux minutes,
    le mettre à l'heure en alignant l'heure et les minutes en cours avec la flèche noire sur le coté .

    Pour la programmation tout a déjà été dit par Marc ,

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Interrupteur horaire Hager

    Re,

    J'ai beau chercher je ne trouve pas d'horloge Hager à 2 cadrans dans le passé il existait une horloge avec un cadran journalier à gauche et hebdomadaire à droite tellement ancien que je ne trouve pas trace.

    Concernant la référence EH11 je te confirme une horloge journalière, il faut amener l'heure du moment exemple 21 h en face du repère noir de l'image jointe, l'aiguille centrane indiquera les minutes, attention de faire lentement l'opération quand tu arrives ) 20h sinon tu seras bon pour un tour complet.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    baliar33

    Re : Interrupteur horaire Hager

    J'ai bien suivi vos conseils.
    Je pense que ça va aller.
    Juste un point.
    Quand j'ai mis 22h30 avec le chiffre 22 de la grande couronne en face de la flèche et la petite aiguille sur le 6 du petit cadran, je pensais que l'aiguille des heures se mettraient entre 22 et 23.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. programmer interrupteur horaire
    Par invitebbb5bd91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 08h49
  2. Interrupteur horaire
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h38
  3. interrupteur horaire programmable
    Par invitec0d0e461 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2003, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...