[Divers] branchement sonnette téléphone supplémentaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement sonnette téléphone supplémentaire



  1. #1
    nanard

    branchement sonnette téléphone supplémentaire


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une sonnette de téléphone près de mon jardin mais je ne sais pas comment brancher ma sonnette.
    Ma sonnette est une vielle sonnette avec un marteau, une cloche et 2 électroaimant tout ceci relier à 2 cosses.

    Pouvez vous me dire comment relier ma sonnette au réseau.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    bonjour,
    les sonnettes supplémentaire sont directement sur le cable telephone mais bien sur vous ne trouverez plus l'antiquité que vous possédez, ca date de 1950 .....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    trebor

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonsoir,
    Google donne ceci > http://radiospares-fr.rs-online.com/...uct&R=0474631#
    Sans doute d'autres possibilités ici > http://www.google.be/search?tbm=isch...w=1280&bih=713
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    nanard

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Google donne ceci > http://radiospares-fr.rs-online.com/...uct&R=0474631#
    Sans doute d'autres possibilités ici > http://www.google.be/search?tbm=isch...w=1280&bih=713
    A+
    Merci mais sa m'aide pas beaucoup, le but est d'utiliser le matériel que je possède.
    Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonsoir à tous

    Amitiés cousin

    Je suppose que vous avez l'ADSL !!! Donc n'y pensez même pas

    A moins que vous n'ayez encore la simple ligne analogique avec les téléphones d'antan

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    behache

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonjour
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Merci mais sa m'aide pas beaucoup, le but est d'utiliser le matériel que je possède.
    Merci quand même.
    Sur une ligne France Télécom conventionnelle, vous pouvez brancher votre sonnette en parallèle avec le poste téléphonique, c'est à dire alimentée directement à partir des bornes d'arrivée de la ligne (probablement un fil gris et un fil blanc) ou bien reprise à partir d'une prise en T existante.
    Si vous êtes en dégroupage total ailleurs que chez Orange, le montage ci dessus ne fonctionnera pas. Dans ce cas il vous faudrait utiliser la sortie téléphone de la box y brancher un relais et utiliser les contacts de ce relais pour alimenter une sonnette.
    Plus de détails ultérieurement si vous êtes dans ce dernier cas.
    Cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    bonjour,
    vu le descriptif de la sonnette il n'y a pratiquement aucune chance que cela fonctionne sur une ligne classique analogique actuelle en l'état
    pourquoi??
    simplement a cause du standard électronique qui ne laisse plus passer suffisamment d'intensité pour activer une telle sonnette
    je possède quelques appareils en parfait état de fonctionnement qui datent d'avant le S63 et pas la peine de chercher c'est niet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    TDR125

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vu le descriptif de la sonnette il n'y a pratiquement aucune chance que cela fonctionne sur une ligne classique analogique actuelle en l'état
    pourquoi??
    simplement a cause du standard électronique qui ne laisse plus passer suffisamment d'intensité pour activer une telle sonnette
    je possède quelques appareils en parfait état de fonctionnement qui datent d'avant le S63 et pas la peine de chercher c'est niet
    Amitiés Richard31 et merci pour ton intervention, cela évitera tous dommages irréversibles

    Pour info , ce sont des sonnettes 48v

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    behache

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonjour
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vu le descriptif de la sonnette il n'y a pratiquement aucune chance que cela fonctionne sur une ligne classique analogique actuelle en l'état
    pourquoi??
    simplement a cause du standard électronique qui ne laisse plus passer suffisamment d'intensité pour activer une telle sonnette
    ...
    La description de sa sonnette par Nanard ne préjuge pas qu'elle soit antérieur au poste S63 (de 1963). Vous avez surtout retenu le mot cloche et négligé celui de " cosses "
    Aussi cela pourrait être une sonnette magnétique PTT 330-028 de 1000 ohms) comportant bien des cosses très caractéristiques. Cette sonnette consomme moins de 2,5W et était compatible avec des centraux téléphoniques électroniques fonctionnant il y a 6 ans. Je ne pense pas que tous aient été remplacé depuis.

    Ceci dit vous avez peut être raison
    - soit ce n'est pas une sonnette PTT 330-028 et elle consomme trop
    - soit le central de Nanard n'est pas capable de fournir les 2,5 W !
    Cordialement.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonjour nanard et tout le groupe

    ... Ma sonnette est une vielle sonnette avec un marteau, une cloche et 2 électroaimant tout ceci relier à 2 cosses ...
    Si la sonnerie est bien un modèle PTT en 80V alternatifs, tu peux tenter la connexion sur la ligne, avec un condensateur de 2,2 microfarads 100V en série. Le condensateur est obligatoire, et doit être non polarisé.

    Si la ligne fonctionne en ADSL, il faut brancher cet ensemble derrière le filtre habituel.

  12. #11
    nanard

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je ne possède pas l'adsl car je suis trop loin de tout relais, j'habite en pleine campagne et à 10km du premier village et j'utilise le bas débit, pour ceux qui ne se souviennent pas le 56k, si si çà existe encore.
    Je joint une photo de la sonnette.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement sonnette téléphone supplémentaire

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    ... Je joint une photo de la sonnette ...
    Elle n'est pas nette, mais je crois deviner le "rupteur" indiquant que cela fonctionne en continu. Ce n'est pas le modèle PTT supposé et donc convenable. C'est râpé.

Discussions similaires

  1. branchement téléphone et prise TV
    Par jozelle17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 19h05
  2. Fabriquer une sonnette avec un téléphone
    Par boubacach dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 14h15
  3. branchement d'une sonnette
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 18h58
  4. Branchement d'une batterie supplémentaire sur un véhicule
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 12h20
  5. branchement telephone + adsl
    Par invite0cc7e712 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...