[Blanc] Evacuation Machine a Laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evacuation Machine a Laver



  1. #1
    invitee3396644

    Evacuation Machine a Laver


    ------

    Bonjour,

    Je vien d'acquerir une machine a laver, mais je ne dispose pas de siphon pour evacuer l'eau, seule une rallonge et un kit d'evacuation (raccord de vidange) installé directement sur le tuyau PVC de ma baignoire situe a 2m en passant sous cette derniere...

    Pour resumer : machine a laver =>rallonge d'evacuation =>raccord de vidange sur tuyau PVC.

    A savoir qu'il me serai tres difficile de faire une extention d'evacuation PVC a partir de ce tuyau car tout passe sous la baignoire entoure d'un "sarcophage" .... la rallonge sort de sous la baignoire au bout pour se connecter a la machine...

    J'aimerai donc savoir quelles solutions s'offrent a moi afin d'avoir qd meme une installation correcte ... ?

    J'avais pensé mettre un tuyau flexible d'evacuation avec lequel je formerai un siphon, relié a la rallonge d'evacuation sous ma baignoire :
    => Machine a Laver => Siphon flexible => rallonge d'avcuation

    Pensez vous que cela serai viable ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Evacuation Machine a Laver

    bonjour,
    du moment que le tuyau d'évacuation est en un certain moment plus haut que la cuve, il n'y a pas de problème sauf si le tuyau est plutot long et sans prise d'air car des lors il pourrait syphonner . des lors prevoyer une prise d'air sortie de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] rallonger le tuyau évacuation d'un machine à laver
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2010, 09h14
  2. [Blanc] Evacuation Machine à laver
    Par oghma dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 20h57
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 18h00
  5. Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
    Par ananda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...