[Brun] Ecran noir HP W1907v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecran noir HP W1907v



  1. #1
    karkrock

    Ecran noir HP W1907v


    ------

    Bonjour,
    Je viens pour parler de cet écran, un hp w1907v, son symptôme : s'éteint 2s après avoir été allumé.
    Après changements de différents condensateurs qui ont fait qu'il pouvait resté allumé plusieurs minutes sans problème.
    J'avais remarqué qu'en manipulant les fils des tubes néons (il y en a 4) l'écran s'éteignait de nouveau.
    Si bien qu'il pouvait fonctionner sans être remonté... une fois en place, il s'éteignait de nouveau.
    J'ai pris des cache-gaines que j'ai récupéré dans un lecteur dvd et enfiler les deux fils des tubes néon dedans.
    Depuis l'écran peut être manipuler, allumer, éteint, sans problème, sauf et oui y'a toujours un sauf, lorsque je veux aller dans le menu osd, pas de souci jusque là, je peux faire tous les réglage sauf celui de la luminosité, dès que j'y touche, l'écran scintille et s'éteint.
    Il suffit de l’éteindre et de le rallumer, je peux faire avec sans problème, mais si quelqu'un sait d'où cela peut provenir?
    (changement des fils de néons?)

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Ecran noir HP W1907v

    bonjour,
    en fait je crois que vote problème vient des tubes retroeclairants et le fait de secouer pourrait remettre leur fonctionnement car ces tubes sont controlés electroniquement dans l'inverter et lorsque l'un deborde des normes l'écran devient noir automatiquement. en gros vos tubes seraient en fin de vie

  3. #3
    karkrock

    Re : Ecran noir HP W1907v

    ok, je verrais comment se comporte l'écran dans la semaine qui vient, j'ai tester en enlevant les tubes a chaqu'un leur tour et deux par deux, il en sont qu'à 1464 heures exactement d'allumage, je viens de remarquer que l'écran s'éteint uniquement si je diminue la luminosité pas si je l'augmente, drôle de symptôme. Je vais tenter de trouver 4 petits néons alors, ce n'est pas ce qu'il doit y avoir de plus courant, par deux ça va encore.

    Merci michelduc

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...