[Divers] Alternateur ou batterie hs ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alternateur ou batterie hs ?



  1. #1
    c_icla

    Alternateur ou batterie hs ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto, mais je me pose des questions suite à un problème technique et j'aimerais vos avis.

    Hier matin, ma Mégane Diesel est tombée en panne: après avoir perdu en puissance électrique (phares de plus en plus faibles), elle a refusé de redémarrer suite à un arrêt. Heureusement, la rue était en pente et j'ai réussi à la redémarrer sans utiliser la clef de contact.
    >>> J'en ai déduit que l'alternateur fonctionnait puisqu'il avait produit du courant. Et donc que c'était la batterie qui était hs.

    De retour à la maison, j'ai mis la batterie en charge. Une fois celle-ci chargée, je démarre la voiture sans souci. Mais, si je déconnecte la borne négative de la batterie, la voiture cale.
    >>> J'en déduis que l'alternateur est hs.

    Je sais que mes deux conclusions sont incompatibles. Je n'ai pas de voltmètre pour aller plus loin dans l'analyse. Quelle est mon erreur et comment trancher ?

    Je suis preneur de tout conseil.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alternateur ou batterie hs ?

    si tu veux flinguer ta caisse , c'est comme ça qu'il faut faire !

    NE DÉBRANCHE JAMAIS UN ACCU MOULIN EN MARCHE !!

    un dispositif de charge se contrôle au voltmètre , la tension de batterie doit monter à (environ) 13,5 V en "montant dans les tours"

    et un multimètre de base , ça coute 12 roros au bricomerlin du coin.

  3. #3
    trebor

    Re : Alternateur ou batterie hs ?

    Bonsoir,

    Ce n'est pas bon de débrancher la batterie moteur tournant, car la tension pourrait grimper dangereusement et détruire des composants électroniques d'ont nos voitures sont remplies.

    Combien de kilométre à la voiture ?