[Brun] TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    FrancisV

    TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour, mon téléviseur LG 37LY95 ne s'allume plus.
    Cela commence par des difficultés d'allumage puis plus les jours passent plus il faut multiplier l'activation du bouton marche pour l'allumer et un jour, plus rien, il ne veut plus fonctionner.
    Nous avons déjà eu cette panne pendant la garantie, le dépanneur est venu, a changé un composant (l'intervention a duré quelques minutes) et ça a de nouveau fonctionné pendant 2 ans.
    Pouvez vous m'éclairer sur ce composant.

    -----
    Cordialement, Francis.

  2. #2
    michelduc

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonjour,
    si difficulté d'allumage c'est souvent dire alimentation defectueuse et donc couramment des condensateurs gonflés et hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonjour, merci Michel, comment peut on procéder pour la dépistage?
    Cordialement, Francis.

  4. #4
    serrepate

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonsoir,

    il faut voir, ouvrir la bête, pour lui regarder dans les entrailles, donner plus d'infos au forum, des photos des cartes, si possible serrées et bien nettes.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonjour, merci à vous, voici 2 photos pour avoir un aperçu, dites moi si il y a des points particuliers à zoomer.
    Images attachées Images attachées
    Cordialement, Francis.

  7. #6
    michelduc

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonjour,
    pour l'instant les photos sont invalides, un modérateur va pouvoir rectifier la chose.
    un condensateur malade souvent est bombé sur le dessus(partie alu)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    serrepate

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonjour,

    désolé, mais je ne vois pas grand chose, mais toi tu vois des condos bombés sur le dessus changes les, ils sont hs, pour le reste, ................... des photos plus ré-serrées pour qu'on y voit, nous sur le forum, des détails, auraient été les bien venues.................

    cordialement

  9. #8
    michelduc

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonjour,
    si je vois bien on voit sur la 2 a gauche au dessus un condensateur bombé a coté connecteur rouge
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bien vu Michel, maintenant comment faire pour changer ce condensateur, où l'acheter et mode opératoire.
    Je touche à tout en général mais là c'est une première, ce serait bien qu'un "grand" me tienne la main. Merci
    Images attachées Images attachées
    Cordialement, Francis.

  11. #10
    serrepate

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    re,

    il y en a un , j'en vois pas d'autres sur la photos à coté du connecteur rouge.

    pour le changer, pompe à dessouder ou si tu n'as pas, fer à souder, tu repères le condo, tu chauffes une patte, tu essayes de faire bascule pour que cette patte remonte, tu procèdes à l'identique avec l'autre jusqu'à ce qu'il s'en aille.

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonjour à tous, voici la bête, je commande ça où et sous quelles références, merci.
    Images attachées Images attachées
    Cordialement, Francis.

  13. #12
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonsoir, je suis allé faire un tour sur Conrad mais je n'arrive pas à trouver avec toutes le données identiques + Diamètre 10 Hauteur 12.5 pas 5.
    Est-ce qu'il y a des données qui peuvent varier.
    Cordialement, Francis.

  14. #13
    serrepate

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    bonsoir, grillé par ta nouvelle demande

    35v ou + mais gaffe à la taille (diamètre et hauteur écartement des papattes à voir si ça peu rentrer)
    470µf
    105°
    regardes dans cette liste
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html

    ou de récupération (si en bon état)

    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 29/08/2011 à 18h20.

  15. #14
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Merci Serrepate, j'ai trouvé ça: 445938-62 COND ELECTROLYTIQ STANDARD 105 470µ 35V (ø x H) 10 mm x 20 mm 2222 048 60471 35 V 470 µF 5.0 mm seule la hauteur n'est pas identique, mais il y a de la place.
    je vais aller faire un tour sur les sites.
    Cordialement, Francis.

  16. #15
    serrepate

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    re,

    si la hauteur n'est pas un pb, tu peux le prendre sans hésité (reste le prix et le port).

    cordialement

  17. #16
    azer

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    salut,

    je conseille de changer les 5 ...

    A+

  18. #17
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonsoir, merci Azer mais je viens de commander et un seul, en plus j'ai été obligé de prendre autre chose pour arriver au minimum facture et j'ai pris une pompe à dessouder, ça fonctionne comment?
    Cordialement, Francis.

  19. #18
    Cram 64

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonjour à toutes et à tous,

    A la demande de FrancisV je rouvre ce fil fermé comme tous ceux qui restent un mois sans mouvement. Pour l'éviter il suffit de faire un up avant la date fatidique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonjour, effectivement je souhaite vous donner de nouvelles lorsque la réparation sera effectuée mais mon colis se promène dans la région depuis 1 mois et malgré de nombreuses relances, K-ALA ne m'a toujours pas livré.
    Je déconseille ce mode d'acheminement car ils sont en restructuration et je ne suis pas le seul à en pâtir.
    Cordialement, Francis.

  21. #20
    FrancisV

    Re : TV LCD LG LG 37LY95 : ne s'allume plus !

    Bonsoir à tous, eh bien ça y est j'ai enfin reçu mon condensateur, un mois et demi c'est pas mal, merci KI-ALA et encore c'est Conrad qui me l'a réexpédié par la poste.
    C'est monté et ça marche.
    Un grand merci à Michelduc et Serrepate.
    J'ai acheté une pompe à dessouder, comment ça fonctionne? car mes essais sont infructueux.
    Cordialement, Francis
    Cordialement, Francis.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran LCD Bélinéa : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2011, 22h15
  2. [Brun] Ecran plat LCD : ne s'allume plus !
    Par invite823a7f5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 20h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 13h26
  4. [Brun] LCD Philips 19 PFL5522D/12 S'allume plus.. [résolu]
    Par invite839eed92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2010, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...