[Thermique] Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau



  1. #1
    invitefec4fea3

    Unhappy Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons emménagé hier dans le logement dont nous sommes maintenant propriétaires et nous avons eu la bonne surprise de constater que nous n'avons pas d'eau chaude dans la salle de bain (nous avons un petit chauffe eau indépendant dans la cuisine qui fonctionne). Tous les disjoncteurs sont relevés sur le tableau électrique... on m'a dit de changer le fusible de 32A, ce que je vais faire aujourd'hui... de quoi d'autres peut venir cette non mise en marche ??
    Autre soucis, dès que l'on tourne le robinet d'eau chaude un fort goût et une forte odeur de fer se dégage de l'eau... comment traiter ce problème ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau

    Bonjour à toutes et ç tous, bienvenue en dépannage Nirvanael,

    Tous les disjoncteurs sont relevés sur le tableau électrique... on m'a dit de changer le fusible de 32A, ce que je vais faire aujourd'hui... de quoi d'autres peut venir cette non mise en marche ??
    Troublant, si tu as des disjoncteurs de protection comment peux-tu changer un fusible 32 A ?

    Pour répondre efficacement il faudrait nous dire le type de chauffe-eau et sa puissance un chauffe-eau instantané peut nécessiter une puissance élevée.

    Si tu veux avancer dans ton dépannage il faut utiliser un multimètre (une dizaine d'€ en GSB grande surface bricolage) et vérifier que tu as bien 230 V sous chaque protections.

    Une photo du chauffe-eau et du tableau pourra servir, voici la procédure à suivre pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...s-utilite.html

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : le logement est neuf ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. 1ère mise en marche d'un chauffe-eau électrique
    Par invite390e8b22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 07h54
  2. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  3. Oxyde de fer dans le chauffe eau
    Par invite866ab944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 11h38
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...