[Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffe eau marche que sur marche forcée



  1. #1
    invite87f78825

    Chauffe eau marche que sur marche forcée


    ------

    Bonjour! Mon chauffe eau marche que sur marche forcée depuis quelque semaine. C'est une maison neuve de 1 an. A mon avis ce n'est pas le probléme de chauffe eau car ca marche sur marche forcée. Pour vérifier j'ai mis le contacteur HP/HC en marche forcée pendant les heures pleine pour voir si ca tombe en AUTO pendant les heures creuses automatiquement mais ca restait toujours en marche forcée. Est ce que ca veut dire que c'est le probléme de contacteur HP/HC? Dans le boitier technique l'eau chaude sanitaire est allumé pendant les heures creuses qui signifie que le EDF donne le signal HP/HC correctement. Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Bonjour rosette28 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par rosette28 Voir le message
    ... Dans le boitier technique l'eau chaude sanitaire est allumé pendant les heures creuses qui signifie que le EDF donne le signal HP/HC correctement ...
    Hum! Je ne sais pas interpréter cette affirmation, qui me semble en contradiction avec le non fonctionnement de ton contacteur automatique.

    Peux-tu préciser ce que tu veux dire, au juste?

    Le défaut du contact EDF est possible, reste à vérifier que tout est clair chez toi.

    Si donc tu peux surveiller ton index des HC, avec de la consommation forcée pendant les HC, tu pourras savoir si EDF tente bien de t'accorder le tarif.

    Il est probable que les deux actions (permutation du compteur et contact qui t'est délivré) proviennent de la même source. J'ai eu ce cas, sur un ancien compteur, sur lequel on voit quel index (HC u HP) est en cours de progrès.

    Si c'est un compteur électronique, ce que je crois comprendre, seule une surveillance des deux index permet de savoir si la double tarification est effective, à condition de consommer pendant la tranche des HC, ce qui n'est plus assuré par le contact automatique.

    S'il n'y a pas de consommation du tout, seul EDF peut intervenir, mais à présent, mieux vaut être sûr de soi.

  3. #3
    skylab21

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    bonjour, normalement il y a un fusible de protection sur la boucle de phase(commande du relais j/n soit coté edf ou le tableau de distribution abonné ou les deux)
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite87f78825

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Pour répondre gienas dans le programmateur de chauffage électrique il est bien marqué HC pendant les heures creuses et HP pendant les heures pleines. J'ai aussi noté les consommations de HP et HC dans le compteur pendant les heures creuses et à la fin d'heures creuses j'ai constaté qu'il y a changement de chiffres de HC et le HP reste la meme. A mon avis EDF donne l'ordre correctement. A votre avis avec tous que j'ai expliqué en haut est ce qu'il peut etre le probléme d'EDF? Pourquoi je vous demande cette question parce que le probléme que j'ai peut etre résolue par trois personnes. 1) Plombier- il est exclu parce que chauffe eau marche bien en marche forcée et il est moins 1an. 2) EDF- il est exclu aussi je pense avec les explication j'ai donné la haut. 3)Electricien. J'hesite entre EDF et électricien. Avec tous que j'ai expliqué la haut est ce qu'il peut etre un autre probléme qui doit etre reglé par EDF? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    bonsoir
    en heure creuse, controle ta tension sur la bobine du contacteur pour voir s'il est alimenté

  7. #6
    invite87f78825

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Avec quoi, comment et ou je dois controler le tension? Merci.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    re
    avec un voltmètre en position AC entre les bornes a1 et a2

  9. #8
    invite3c842466

    Arrow Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    tu n'a pas tout simplement la protection 2 A de la commande J/N EDF coupée... Un seul des 2 fils suffit pour que cela ne fonctionne pas.

  10. #9
    skylab21

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    re, oui tous a fait je l'est déjà signaler mais ignorer ma question
    donc je le redit encore une fois faite venir un électricien pour qu'il vérifie le fusible de protection de la boucle(la commande coté edf )et si il y en a un sur votre tableau d'abonner-
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite87f78825

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Voici les photos. Si possible aidez moi avec les photos, s'il vous plait.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite87f78825

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Merci a rv2n1 at skylab21 pour d'avoir répondu ma question. Est ce que vous pouvez vérifier avec les photos si le fusible de protection a était bien branché ou pas?

  13. #12
    skylab21

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    re,comment voulez vous contrôler un fusible avec une photo c'est a vous ou votre électricien a vérifier cela
    cordialement jean-claude

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    bonjour
    en tarif nuit,controle la tension sur le contacteur chauffe eau entre le fil noir du bas et le bleu du haut(les 2 fils sont sur l'avant)

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Bonjour à tous,

    Les MFN 720 d'Hager sont des disjoncteurs ce qui hors claquage réduit le champ d'instigation skylab ! Reste qu'il n'est pas possible de suivre le câblage à coup sûr. J'aurais tendance à penser que le fil noir qui sort du dernier disjoncteur (à côté du contacteur. Après vérification : ouvrir le disjoncteur, déconnecter le fil noir de ce disjoncteur et cle noir de la bobine. Faire un pont entre le disjoncteur et la bobine le contacteur doit coller après avoir refermé le disjoncteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    golfo57

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Bonjour à tous,

    rosette28, comme l'a dit Cram 64 que je salue, à propos de ce fil noir, c'est de savoir exactement d'où il vient ? c'est à dire du contacteur J/N A2==> vers où ? Donc le débrancher (pas à A2) et se piquer sur un fil rouge. La bobine doit s'enclencher, sinon HS.@+

  17. #16
    bat0210

    Re : Chauffe eau marche que sur marche forcée

    Citation Envoyé par rosette28 Voir le message
    dans le programmateur de chauffage électrique il est bien marqué HC pendant les heures creuses et HP pendant les heures pleines.
    avez vous vérifiez quele programmateur ne se soit pas déregler ? à la suite d un orage par exemple .
    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  2. [Thermique] chauffe eau de dietrich ne marche plus
    Par invitede763a2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 12h49
  3. [Thermique] Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche
    Par invitea1845d3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/06/2008, 20h54
  4. [Thermique] Marche forcée Buderus
    Par invite7b8f7a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h09
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...