[Brun] Problème connectique péritel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème connectique péritel



  1. #1
    invite03faafc6

    Problème connectique péritel


    ------

    Bonjour,
    Voici le problème rencontré. Je possède un boîtier TNT (freebox) et un lecteur de dvd que je connecte alternativement à la prise péritel femelle de ma tv (Thomson 20LB 125B4). Cela fait un an que nous nous livrons à la gymnastique « branchement/débranchement » de la prise péritel selon que l’on veut avoir accès à la TNT ou au lecteur dvd. Bilan, depuis quelques jours il a une interférence sur le signal audio (des espèces de « scratch » assez forts et intermittents) qui empêche l’utilisation du lecteur dvd et du boîtier TNT. Le signal vidéo n'est pas affecté. Les prises péritels mâles ne semblent pas endommagées. J’ai difficilement accès à la fiche femelle (mais elle paraît en bon état). Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine de cette panne ?
    D’avance merci,
    Michel

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème connectique péritel

    hello ,

    probablement des soudures cassées sous l'embase PERITEL , t'es bon pour te fader le démontage de la TV.

    et , à l'avenir , branche le dévédé sur la pris auxiliaire (enregistremnt) du déconneur, tu sera plus tranquille.

  3. #3
    invite03faafc6

    Re : Problème connectique péritel

    C'est bien ce que je craignais (démontage de la TV). Le problème c'est que j'ai l'impression que ce sont des vis philipps et bien sûr je ne suis pas équipé.
    Merci pour la réponse.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problème connectique péritel

    bonjour,
    juste pour info, il existe aussi des connecteur peritel double avec un simple interrupteur qui permet de passer de l'un a l'autre sans deconnection des appareils.ca coute moins de 5€ et plus de gymnastique a faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03faafc6

    Re : Problème connectique péritel

    En fait, c'est la première chose que j'ai achetée (un hub pour peritel). Mais pour 5 euros j'ai un hub tout simple (pas d'interrupteur) et du coup j'ai des interférences d'un appareil sur l'autre. Si bien que malgré cette cette double connectique pour avoir une image propre, il fallait déconnecter un des 2 appareils. Donc le hub devenait inutile. Je vais chercher des connecteurs peritel avec interrupteur. Merci de l'info.

Discussions similaires

  1. Problème de connectique des ventilos
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 17h41
  2. [Thermique] Problème connectique Chaffoteaux.
    Par invite825b3c7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 19h14
  3. probléme connectique S -VIDEO
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 22h41
  4. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 08h27
  5. Problème connectique audio...
    Par invited9896106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...