[Divers] Installer une parabole 2 sorties sur toit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer une parabole 2 sorties sur toit



  1. #1
    invite40e87c20

    Installer une parabole 2 sorties sur toit


    ------

    bonjour,

    Je souhaite raccorder ma parabole 2 sorties avec 2 récepteurs numériques, 1 au selon et l'autre dans la chambre.

    La parabole sera installé sur la toiture de mon immeuble qui comprend 5 étages. Moi j'habite au 3ème. La hauteur sous-plafond est de 2.50m et l’épaisseur de la dalle béton est d'environ 20 cm.

    Je vais tirer 2 coax dans la gaine technique montante vers le palier où se trouve la gaine du palier.

    Le soucis c'est qu'il y'a 1 coax qui part du palier vers chaque appartement.

    Mon pb c'est que j'ai 2 câbles à acheminer mais seulement 1 câble qui part du palier jusqu'à l'apprtement.

    De plus, dans le tableau élec où se trouve le câble FT et le compteur élec, le coax qui arrive sur un découpleur pour aller raccorder 1 prise au salon et 1 prise dans la chambre.

    Y'a t'il un moyen de passer 2 signaux satellite (ASTRA, HOTBIRD) dans le même coax ?


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Installer une parabole 2 sorties sur toit

    Bjr,
    passer Astra et HB sur le même câble n'est pas un problème ,il suffit de mettre un commutateur diseq'c sur chaque coaxial sur le toit et deux paraboles ou une seule parabole avec une lnb double sortie et double pointage et Diseq'c intégré( double tête qui pointe d'Astra à 19,2° Est et Hot bird à 13° Est).Par contre s'il y a 2 décodeurs il faut impérativement 2 fils coaxiaux dans l'appartement et supprimer tout répartiteur.On peut coupler aussi le signal terrestre sur les coaxiaux .

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Installer une parabole 2 sorties sur toit

    Bonjour

    Y'a t'il un moyen de passer 2 signaux satellite (ASTRA, HOTBIRD) dans le même coax ?

    NON, en tout cas pas simultanément, besoin requis par l'utilisation de 2 récepteurs ......

    En fait, tu veux recevoir 2 satellites, et ce sur 2 récepteurs différends (en leur laissant entière liberté de choix ) .... ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment installer une antenne parabole avec 3 tetes?
    Par invite2b14ee55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 21h37
  2. [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600?
    Par invite496fc56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2007, 22h36
  3. [Brun] comment installer une parabole
    Par invitec45b13f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h44
  4. comment installer une parabole ?
    Par invited6a14995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...