[Divers] Sauna 6kW sur branchement triphasé 9kW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sauna 6kW sur branchement triphasé 9kW



  1. #1
    alex44

    Sauna 6kW sur branchement triphasé 9kW


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas un As de l'electricité, mais j'ai quelques mini bases.

    J'ai acheter une maison en triphasé (le courant pas la région )

    Le contrat est un 9kw (donc 3kw par phase 220V si j'ai bien compris)
    C'est déja la galère de mettre le four (3000W sur cette instalation en mono)
    j'ai aussi un sauna de 6kw branchable en tri (oufff) mais si je ne suis pas trop bète je crois comprendre que je ne pourrai jamais utilisé le sauna lorsque le four marchera sur L1, ou la machine à laver tournera (2000W sur L2) ou le chauffage du salon (2000W sur L3)?

    c'est bien cela?

    puisque limité à 3000W par phase.

    Alors vaut'il mieux passé à un abonnement 12 ou 15KV, ou tenter le passage en monophasé, sachant qu'il me faudra tout de même changé le contrat pour un 12 ou 15Kv pour pouvoir utilisé le sauna et vivre normalement dans la maison.

    J'aimerai d'abord que l'on me dise si j'ai écris des bétises, et si possible avoir un avis sur la question de la part de ceux qui savent, ou qui ont déjà eu le cas.

    J'aimerai si possible garder le tri pour utiliser des machines tel que banc de scie, pompe pour puit...mais je ne suis pas fermé au mono.

    Et pour alimenter le sauna, ou faire des prises en 380 il me faut bien du 5G6²? 3 phase+terre+neutre? car les magasins de bricolage ne semble pas en vendre, où aller?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Sauna 6kw dans maison Triphasé 9kw

    Bonsoir

    Avis perso , je dirais de prendre un abonnement de 18 KW (30A par phase) si l'installation le permet

    Quelle est votre installation actuelle : inter diff en tête , calibre , section de câble du disj d'abonné au tableau ,répartition etc ..... ?

    Sachant que votre sauna consommera environ 10A par phase .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    alex44

    Re : Sauna 6kw dans maison Triphasé 9kw

    Et bien l'ensemble de l'instal va être refaite, (2,5 mm² pour les prise 6² pour le four, *1,5 pour l'éclairage...)

    Tout cela sera fait correctement. par contre je suis en train de faire venir edf (rdv le 13 sept) pour déplacer eventuellement le compteur, eventuellement monophasé, et surement passé en jour nuit.

    Du coup j'aimerai savoir quoi demander exactement. pas qu'il me remplace le cable et qu'il faille le rechanger pour passer en 18KW

    18KW l'abonnement ne va pas être donné!!mais en mono il me faudrai pas beaucoup moins...

    Merci pour cette réponse, quand j'en sais plus je te dis sur les questions que tu m'as posé.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Sauna 6kw dans maison Triphasé 9kw

    Bonsoir alex44 et tout le groupe

    Citation Envoyé par alex44 Voir le message
    ... Je ne suis pas un As de l'électricité ...
    le sondage est sûrement dû à une erreur de manipulation. Il n'est pas la bonne solution pour trouver des réponses. Je l'ai donc fermé, et je vais le supprimer en créant une nouvelle discussion, puis je supprimerai celle-ci. Ne pas prendre ombrage des messages automatiques que le serveur va déclencher.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex44

    Re : Sauna 6kw dans maison Triphasé 9kw

    pas de problème, c'était plus pour avoir un avis général, mais je respecte la décision. tant que la discussion est ouverte

    Merci

Discussions similaires

  1. Branchement moteur triphasé
    Par invite19aff18a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2010, 23h15
  2. branchement triphasé
    Par inviteab80c594 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2009, 20h22
  3. [Divers] Branchement moteur triphasé
    Par gaga2410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 13h08
  4. branchement contacteur triphasé
    Par invite39bd583c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...