[Blanc] Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !



  1. #1
    mimi 75

    Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous parceque j'ai un pb avec une cuisinère sauter SCM1090X .

    Le mode cuisson ventilée du four est impossible à utiliser tellement il est bruyant.
    J'ai voulu demonté le ventilo pour voir si il n'était pas mal fixé, et là je me suis rendu compte que le four n'est pas isolé.

    Alors je me suis demandé si on ne pouvait pas faire une isolation thermique pour que ce four électrique chauffe plus vite et soit moins bruyant en mode ventilé.

    Si vous avez une idée ou si vous avez déjà réalisé ce genre de bidouille merci de me faire partager votre expérience.

    Très amicalement

    Michel

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : cuisiniere sauter SCM1090X très bruyante et pas isolée thermiquement

    bonjour,
    en fait ce four est isolé sur son pourtour mais pas a l'arrière ce qui peut s'expliquer par le fait qu'isoler créerait des problème comme par eemple une surchauffe du moteur ventilateur et donc sa destruction assez rapide (graisse interne qui fond etc) . il est donc plutot logique de laisser le systeme en son origine . vous pourrez constater qu'en fonction l'arrière est peu chaud donc peu de perte

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisiniere sauter SCM1090X très bruyante et pas isolée thermiquement

    bonjour,
    ce piano culinaire est en classe énergétique :B
    pour un four a catalyse ce n'est pas mal,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mimi 75

    Re : cuisiniere sauter SCM1090X très bruyante et pas isolée thermiquement

    Bonjour Michelduc et Richard 31,

    Merci de vous être intéressé à mon problème, mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même appareil, car il n'y a pas d'isolation autour du four et sur le site de sauter il est en catégorie C pour la classe energétique et je pense que quand je l'ai acheté il y a 3 ans la classe devait même être D. Quoiqu'il en soit puisque je n'ai pas d'isolation autour du four, existe-t-il un moyen d'en ajouter une? et pour la chaleur tournante inutilisable à cause du bruit qu'est ce que je peux faire?

    Merci d'avance de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour richard,

    Merci pour votre réponse et Merci de vous être intéressé à mon problème, mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même appareil, car il n'y a pas d'isolation autour du four et sur le site de sauter il est en catégorie C pour la classe energétique et je pense que quand je l'ai acheté il y a 3 ans la classe devait même être D. Quoiqu'il en soit puisque je n'ai pas d'isolation autour du four, existe-t-il un moyen d'en ajouter une? et pour la chaleur tournante inutilisable à cause du bruit qu'est ce que je peux faire?

    Merci d'avance de votre aide.

  7. #6
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour Michel,

    Merci de votre réponse et Merci de vous être intéressé à mon problème, mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même appareil, car il n'y a pas d'isolation autour du four et sur le site de sauter il est en catégorie C pour la classe energétique et je pense que quand je l'ai acheté il y a 3 ans la classe devait même être D. Quoiqu'il en soit puisque je n'ai pas d'isolation autour du four, existe-t-il un moyen d'en ajouter une? et pour la chaleur tournante inutilisable à cause du bruit qu'est ce que je peux faire?

    Merci d'avance de votre aide.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    bonsoir
    ce four est normalement équipé de calorifuge sur le pourtour du moufle et à l'arrière,les références du calorifuge sont AS0007954 et AS0007877,ils coutent 80/90€ environ

  9. #8
    u96

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    bonsoir,
    ne pas trop en demander a ce type de produit!
    cuisiniere en 90 de long si ma memoire est bonne.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse qui va me permettre d'envisager un avenir peut etre moins bruyant.

    Pouvez vous me dire à quoi devrait ressembler ce calorifuge car ce Week end, j'ai encore regardé et je n'ai rien vu.

    Merci de votre réponse

    Michel

  11. #10
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour,

    Merci de votre soutien, j'ai bien l'impression de m'être fait un peu avoir en achetant ce produit de M...

    Cordialement

    Michel

    PS : Vous ne connaissez personne qui veut ... Non je plaisante.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    le calorifuge ,c'est de la laine de verre ou de la laine de roche

  13. #12
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Merci, c'est bien ce que je pensais, Et maintenant où est ce que je peux acheter ça et est ce que c'est difficile à installer?

    Merci encore pour toutes ces précisions.

    Michel

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    bonjour,
    avant d'effectuer quelque modification que ce soit
    pouvez vous faire une photo du dessous de la plaque d'âtre (plan de cuisson) et la poser sur le forum,
    désolé,
    mais je ne crois en aucun cas a une absence de calorifuge
    si ce n'est a mon avis que vous ne savez le voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour Richard,

    je n'ai pas compris ce que vous voulez que je prenne en photo, si vous pouvez me l'expliquer je vous envoie la photo très vite.

    Merci d'avance

    Michel

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    re,
    vous soulevez le plan de cuisson et vous prenez une photo de la partie supérieure du four,
    le calorifuge c'est par le dessus que l'on est susceptible de le voir le plus facilement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Le plan de cuisson c'est le dessus de la cuisinière où se trouvent les 5 feux?
    Merci

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Citation Envoyé par mimi 75 Voir le message
    Le plan de cuisson c'est le dessus de la cuisinière où se trouvent les 5 feux?
    Merci
    re,
    ben oui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Merci Richard,
    Je fais la photo et je l'envoie.
    Merci encore.

    Michel

  20. #19
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Bonjour Richard,

    Comme tjrs vous avez raison, il y a bien un calorifuge sur le dessus, derriere je n'en ai pas vu.

    Mais pour ce qui est du bruit de la ventilation quand on utilise le mode cuisson ventilée, y a t il une solution pour la rendre moins bruyante.

    Merci.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    re,
    il suffit de déposer la plaque cache ventilateur au fond
    ensuite voir pourquoi la turbine est bruyante (en général desserrée)attention le pas de vissage est a gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    mimi 75

    Re : Cuisinière Sauter SCM1090X : très bruyante et pas isolée thermiquement !

    Merci Richard, je regarde ce WE et je reviens vers vous.

Discussions similaires

  1. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  2. [Blanc] LL Indésit : très bruyante !
    Par invitea7194dda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 17h24
  3. [Blanc] minuterie bruyante cuisiniere SAUTER COTTAGE 2
    Par invite7b94035b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 12h36
  4. Tuyauterie très bruyante
    Par inviteff97474c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2006, 08h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...