Chauffagiste: mauvais diagnostic et frais qui s'en suivent.. chaudiere Chapee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffagiste: mauvais diagnostic et frais qui s'en suivent.. chaudiere Chapee



  1. #1
    inviteb1dda493

    Chauffagiste: mauvais diagnostic et frais qui s'en suivent.. chaudiere Chapee


    ------

    Bonjour à tous,

    Notre chaudière Chappee ( une Luna 3 HTE 2.24 je crois ) avait un problème de génération d'eau chaude sanitaire depuis quelques mois: l'eau chauffait 30 secondes, puis la flamme s'arrêtait et ensuite impossible de ré-obtenir de l'eau chaude pendant quelques heures.
    Pour les douches et la vaisselle, c'était pas la joie..
    Je précise qu'elle a 3 ans ( installée en 2008 ), qu'elle est située au dessus de l'évier à environ 2 mètres du sol (donc pas au dessus de la plaque de cuisson).

    Chronologie:
    - Nous avons fait venir notre chauffagiste pour l'entretien et pour qu'il regarde ce problème en Juin, et il n'a rien remarqué d'anormal à ce moment là.
    - Au retour de vacances début Août, le problème était toujours présent, et nous l'avons fait revenir. À ce moment là (20 Août) il a constaté le problème, sans pouvoir identifier la cause lui même. Il a décidé d'appeler le support technique Chappee, qui lui a indiqué directement (comme par hasard) qu'il fallait changer la carte mère entière de la chaudière (coût: 120€).
    Le chauffagiste a procédé au remplacement de cette carte mère (là où il y a le transfo d'alim et le microprocesseur), ce qui n'a pas résolu le problème. Il nous a promis de revenir la semaine suivante avec d'autres informations.
    - hier il est donc revenu, avec cette fois deux autres pièces neuves à tester: un débimètre (prix inconnu) et une sonde de température (prix 20€). Au remplacement de la sonde, tout est redevenu normal, la chaudière fonctionne depuis très bien.

    Mon problème: le chauffagiste ne veut pas reprendre la carte mère neuve qu'il nous a installé à tort. Il nous a laissé l'ancienne, qui fonctionne très bien, dans le carton de la neuve.
    D'après lui, Chappee ne reprendrait même pas la carte mère neuve qu'il a installée, car il a ouvert le carton.
    Cela signifie que l'on va devoir payer les 120€ de la nouvelle carte mère pour rien, et on se retrouve avec une carte mère en trop.

    Son conseil: gardez-la, de toute façon les cartes mères flanchent aussi au bout d'un moment (!). En attendant, on l'a payée 120€!

    Mes questions:
    - Est ce que le changement de carte mère était justifié? Dans son diagnostic, est-ce qu'il n'avait pas la possibilité de voir que la sonde de température était déficiente? En fait, je me demande simplement s'il a correctement réalisé la réparation et si on doit garder ce chauffagiste..
    - Est-ce qu'on peut espérer un geste commercial de Chappee au niveau de cette carte mère, puisque le ? Elle est strictement neuve, la nôtre fonctionne, et le service client Chappee semblait bien rapide à la faire changer pour rien..

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Guillaume

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffagiste: mauvais diagnostic et frais qui s'en suivent.. chaudiere Chapee

    bonjour,
    désolé,
    mais cela n'est pas du ressort de notre rubrique dépannage,
    nous n'avons aucune compétence pour cela,
    le mieux étant pour vous de voir dans le domaine du juridique via une association de consommateurs,
    en conséquence de quoi je ferme ce topic
    afin qu'il ne vous soit pas dit n'importe quoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....
    Par invite3222fb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 13h56
  2. Optimiser le calcul d'intercorrélations qui se suivent, efficace ou non ?
    Par bratisla dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 12h52
  3. [Divers] chaudiere chapee
    Par invite0d08e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 15h52
  4. les secondes qui suivent le repas
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 14h51
  5. regulation RD 3030 sur chaudiere chapee a gaz
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...