Bonjour à tous,
J'ai appelé un chauffagiste en urgence car il y avait de la fumée noire qui sortait de ma cheminée et une forte odeur de mazout.
Il est venu et a ramoner la cheminée par le dessus car la chambre de visite se trouverait trop haut, il faudrait en faire une plus bas et aspirer toute la suie (je suis locataire). Il n'a pas toucher à la chaudière. Il a essayer de remettre de la pression d'eau mais a brancher deux thuyaux d'arrivée ensemble donc forcément ca ne marchait pas (dixit mon mari qui a remis lui même la pression à deux barres quand il est rentré).
Depuis qu'il est parti ca fume toujours noir, et probablement plus (d'après lui ce serait normal car il vient de tout remuer, ca devrait s'arrêter demain - si pas ce serait du au fait qu'il n'ai pas su tout aspirer) et ca sent toujours le mazout (d'après lui ce serait aussi normal avec une chaudière au mazout ==> nous n'avons jamais eu ces odeurs l'année passée). De plus depuis qu'il est parti, la chaudière fait un bruit de ronronnement sourd. Le chauffagiste avait mis la température à 90°, mon mari l'a descendue à 60° mais ca n'a pas l'air de changer.
Pour couronner le tout, il m'avait annoncé un prix d'environs 200€ et une fois le travail effectué il me demande 484€ !! Après beaucoup de négociation, je suis arrivée à 306€ en payant une partie en noire. J'avoue que je n'ai aucune confiance et suis assez inquiète. J'ai deux jeunes enfants et ne peux donc pas couper le chauffage, pensez vous qu'il y ait danger de feux de cheminée - intoxication -... ?
-----