[Blanc] chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....



  1. #1
    invite3222fb69

    chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai appelé un chauffagiste en urgence car il y avait de la fumée noire qui sortait de ma cheminée et une forte odeur de mazout.

    Il est venu et a ramoner la cheminée par le dessus car la chambre de visite se trouverait trop haut, il faudrait en faire une plus bas et aspirer toute la suie (je suis locataire). Il n'a pas toucher à la chaudière. Il a essayer de remettre de la pression d'eau mais a brancher deux thuyaux d'arrivée ensemble donc forcément ca ne marchait pas (dixit mon mari qui a remis lui même la pression à deux barres quand il est rentré).

    Depuis qu'il est parti ca fume toujours noir, et probablement plus (d'après lui ce serait normal car il vient de tout remuer, ca devrait s'arrêter demain - si pas ce serait du au fait qu'il n'ai pas su tout aspirer) et ca sent toujours le mazout (d'après lui ce serait aussi normal avec une chaudière au mazout ==> nous n'avons jamais eu ces odeurs l'année passée). De plus depuis qu'il est parti, la chaudière fait un bruit de ronronnement sourd. Le chauffagiste avait mis la température à 90°, mon mari l'a descendue à 60° mais ca n'a pas l'air de changer.

    Pour couronner le tout, il m'avait annoncé un prix d'environs 200€ et une fois le travail effectué il me demande 484€ !! Après beaucoup de négociation, je suis arrivée à 306€ en payant une partie en noire. J'avoue que je n'ai aucune confiance et suis assez inquiète. J'ai deux jeunes enfants et ne peux donc pas couper le chauffage, pensez vous qu'il y ait danger de feux de cheminée - intoxication -... ?

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    Hello,

    Quand j'étais au mazout (fuel en France), j'avais aussi eu un problème de fumée noire. C'était un cable électrique qui s'était décroché de son support à côté du brûleur et qui venait fermer le clapet d'air en bas de ce brûleur.

    C'était une chaudière De Dietrich (que des problèmes pendant 19 ans...)

    A+

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    484€ pour un ramonage?
    Je crois qu'il y a un probleme la, un ramonage coute une cinquantaine d'euros, un peu + selon les gars qui le font mais jamais vu un montant pareil.


    Pour la cheminée de mon insert je payais 55€ chaque année pour un ramonage par le toit.


    Sinon pour ton bruit il y a peut etre un probleme d'encrassement de la chaudiere et de reglage bruleur a refaire.

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    484€ pour un ramonage?
    Je crois qu'il y a un probleme la, un ramonage coute une cinquantaine d'euros, un peu + selon les gars qui le font mais jamais vu un montant pareil.
    Tu as raison, j'avais pas percuté (mal réveillé ?).

    Le dernier passage du ramoneur m'avais coûté 198 euros pour le ramonage du conduit de la cheminée du salon (et le nettoyage de celle-ci) plus du conduit de la chaudière (à pellet), plus le nettoyage complet de la chaudière selon instructions du constructeur, plus le déplacement. En tout, environ 3 heures de travail.

    Es-tu sur de l'honnêteté de ton "chauffagiste" ??

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3222fb69

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    non, c'est bien ca le problème, je n'ai aucune confiance.
    Il faut juste préciser qu'il est venu en urgence et qu'il est arrivé à 22h40 (mais annoncé normalement entre 20h30 et 21h30 - il avait du retard)

    Mais au téléphone je lui avait demandé un entretien et apparement il n'a rien fait de cela, il a juste fait un ramonage par le toit et c'est tout... (il est resté maximum 15 minutes sur le toit) - au total, le temps qu'il prépare ses outils, qu'il ramone, qu'il tente de remettre de l'eau (mais qu'il n'y arrive pas) et ensuite qu'il range ses outils, ca lui a pris 45 minutes.



    Maintenant je ne sais pas si je risque moins un feu de cheminée maintea

  7. #6
    Paul77
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    Bonjour ;
    De que type est ton brûleur ? Est-ce une rampe ou un système à pulvérisation ?
    Dans les deux cas cette fumée noire indique un mauvais dosage air/fuel domestique : pas assez d'air à l'entrée du brûleur, mais le réglage d'admission d'air n'est pas totalement identique pour les deux principes.
    Consulter la notice d'emploi, si tu la possèdes, pour savoir où se trouve le réglage et le filtre a air. Ensuite voir l'état du filtre et si besoin le nettoyer ou le remplacer et vérifier le réglage du volet d'admission d'air.
    Si c'est trop difficile, changer de chauffagiste ...
    Bon courage.

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    bonjour,

    C'est un charlatan votre gus ... il c'est fait payer au tarif de nuit ou quoi

    Et sur une chaudière au gaz, admettons "d'oublier" la chaudière.
    Mais sur une fioul il y'en a du brin (résidu) à nettoyer dans la chambre de combustion.
    De la chance que la chaudière ne cale pas après son travail d'art

    Sortez la hache de guerre pour récupérer vos sous

  9. #8
    invite3222fb69

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    le tarif de nuit c'était 484€... il m'a fait une "fleur" et ne m'a fait payé que 306€ dont 155 en noir (car il devait normalement passer entre 20h30 et 21h30 et que c'est lui qui a pris du retard)

    Je l'ai appelé, il me demande de rappeler vers 16-17h quand son technicien sera là... mais j'ai peu d'espoir... Sur la facture il m'a mis 151.25€ pour un simple ramonage... je n'ai pas grand chose pour me retourné... on m'y reprendra a vouloir payer moins cher en faisant une partie en noir...

    Est-ce que quelqu'un peu me dire si je risque quelque chose en laissant allumé ma chaudière jusque lundi ? Pour le moment j'ai coupé. Ca empeste le fuel et il y a une épaisse fumée noir qui sort... De plus en y regardant de plus près mon mari a remarqué qu'il y avait un tout petit trou dans la buse qui sort de la chaudière. on y voit des flammes.

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....

    Escroquerie pure et simple
    Il est venu pour faire un ramonage, ce qu'il a fait pour 150€.
    Un peu chère certes, mais c'est aussi le tarif pratiquer par chez moi ...
    En soit il à fait son travail, le vol c'est la remise qui n'est en faite qu'une esbroufe !
    (Sur le dos de son patron ?! à voir s'il n'est pas lui même à son compte)
    Changer de chauffagiste & faites lui de la mauvaise pub gracieusement ...
    De quand date le dernier entretien annuel de votre chaudière ?
    Dernière modification par Fab02300 ; 23/10/2010 à 14h00.

Discussions similaires

  1. [Blanc] [résolu] Four électrique qui fume
    Par martin65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 21h22
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 05h34
  3. Insert qui fume et +
    Par invite56163596 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 19h45
  4. Après le mazout ?
    Par LTHOMAS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...