[Thermique] chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.



  1. #1
    invite3aecfdf1

    Unhappy chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai une chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude;
    Je n ai aucune panne ou anomalie afficher.
    Seul le voyant vert du radiateur sur la chaudiere est eteint et tout le reste marche bien le voyant de pression est a 1/5 bar et j'ai verifer les sonde
    Si quelqu'un aurait une idee je suis preneur,Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage vivianos,

    Je ne connais pas ta chaudière, si tu as un TA (thermostat d'ambiance), vérifie qu'il est bien en demande piles en bon état, éventuellement dépose le et shunte les deux fils. L'inversion doit se faire par l'intermédiaire d'une valve à eau, si elle manoeuvre elle doit fermer un micro switch. Dernier point, vérifie que le circulateur est bien alimenté en 230 V en demande chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3aecfdf1

    Cool Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    Bonsoir alors les piles du T A sont neuves,j ai demonter le capot de la chaudiere et des goutes coules le long des boites en plastiques retangulaire ,il y en a 2 de forment rectangulaire avec 2 file qui sorte se sont des capteurs.
    je les aient enlever et j ai une aiguille toute bloquer de calcaire donc qui n'actionne plus le contateur ! ,ca c etait celle du milieu et l'autre c est a peut pres la meme chose donc jai bloquer le premier contact du boitier noir celui qui est au dessus pour qu il reste actionner pour avoir le chauffage et l autre boitier celui dans bas est enlever et le contact est ouvert ce qui fait que tous fonctionne mais voila que dans l apres midi il y a plus de chauffage au radiateur dans la maison il y a t il une combine pour depanne le temps que j ai les piece a changer ?
    de plus je ne connait pas le nom ni le prix des pieces ,il y en a 2 ,une sous chaque contateur elle sont en laiton avec 4 vis je croi et une aiguille qui sort mais qui sont coller par le calcaire... au fait la pompe elle tourne bien .

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    Re,

    Essaye de détartrer toutes ces pièces au vinaigre d'alcool dont je suis fanatique. En les laissant barboter le calcaire se dissout, et tu peux parvenir à faire l'impasse de l'achat pour quelques mois. inon je n'ai pas l'éclaté de ta chaudière, tu peux te rapprocher d'un vendeur de pièces détachées comme Delmo, Brossette Ditac, Diff etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aecfdf1

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    merci de tes reponce rapide ,es ce qu au demontage il y aura des fuites importante que dois je faire ? si je vous envoie une photo par ce site es ce possible aussi ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    Re,

    Pour accéder à la valve à eau et autres pièces, il faut isoler départ et retour chauffage, fermer l'entrée d'eau froide, vidanger la chaudière, (un conseil fais des photos avant démontage ce qui te facilitera le remontage. Quant'à démonter la valve à eau remplace la membrane qui perd de sa souplesse au gré du temps.

    Voilà pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Mais je répète que je ne suis pas intervenu sur ce type de chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite3aecfdf1

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    voiçi les photos


    Respecte la procédure de mise en place des pièces jointes lien donné en post 6.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/02/2010 à 09h24.

  9. #8
    invite3aecfdf1

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.


  10. #9
    invite3aecfdf1

    Re : chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude.

    Sur la photo img697 il y a un pas de vis avec la petite tige bloquer par le calcaire je pense pouvoir changer que celle si et faire de meme avec l'autre aussi. mais faud t il tout vidanger es ce necessaire ? quelqu un peut m expliquer la procedure ?
    merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui ne fait pas d'eau chaude
    Par lucjlb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 14h22
  2. [Thermique] Chaudiere Chappèe LUNA MAX 2.31FF : l'ECS ne s'arrête pas !
    Par khalidou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 16h39
  3. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
  4. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  5. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...