bonjour a tous
j'ai besoins de conseils pour ma TV


TV RÉTROPROJECTEUR SAMSUNG SP43 R1HL1
alors voici mon problème:
on m'a donné cette tv car l'image était décalée,j'ai donc voulu régler la convergence.
(ATTENTION sur ce modèle se n'est pas juste 9 + a régler, mais tout un quadrillage)


1. j’aligne le vert correctement...Pas de problème.
2.je converge le bleu sur le vert ...Toujours pas de problème.
3.puis le rouge ,mais là problème......,il est pas juste décalé mais carrément de travers
4.j'essais donc avec droite/gauche et haut/bas de tout remettre droit mais sans résultat ,car j'arrive au max des réglages mais le quadrillage n'est toujours pas en place.

5.je me dis que c'est probablement le stk"rouge" qui est HS.Donc je le change. (je l'ai déjà fais sur un autre rétro et il remarche super bien).
6.MAIS LA SURPRISE.....je m’aperçois que la lampe rouge était mal serrée (en bas) je la bouge a la main et j'arrive a la positionner de façon a se que le quadrillage soit a la bonne place. il manque juste un petit réglage classique.


7.je reprend donc mon réglage de convergence du départ, mais je ne peux plus bouger le rouge en haut et bas; droite / gauche c'est ok.


Alors voici MES questions:
1. est -il possible que j'ai fait claquer un composant en voulant insister avec mes réglages haut /bas pour redresser le quadrillage du départ (Je suis vraiment allée a FOND des possibilités) ?
2. ou bien mes soudures sont-elles a revoir? car dans un sens sa marche(droite/gauche) mais pas dans l'autre (haut/bas).
je ne connais pas le fonctionnement exacte d'un STK ; est-ce que les fonctions haut/bas et droite/gauche correspondent a des soudures séparées?


voila.... c’était un peu long mais je voulais bien expliquer mon problème.


j'attends vos réponses avec impatience.

merci d’avance

lolo