[Blanc] LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !



  1. #1
    lebourdon

    LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !


    ------

    Bonjour ma Thompson TES 1332 ne sèche plus. Elle affichait l'erreur D23. J'ai donc réamorcé le klixon mais il s'enclenche à nouveau. A présent le cycle de séchage se poursuit jusqu'au bout sans afficher de code d'erreur mais le linge n'est pas sec. Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !

    bonjour,
    si le klixon redeclenche c'est que la chaleur est illogique ce qui peut etre provoqué par un bourrage des conduites ou doit en principe passer l'air chaud. c'est le plus courant. il se peut aussi que la turbine de ventilation soit hs et des lors plus de circulation d'air
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lebourdon

    Re : LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !

    Merci pour votre reponse rapide. J'ai demonte le ventilateur et en effet il est sale. Je l'ai retire entierement avec les cables mais j'ai du mal a nettoyer l'interieur sans l'ouvrir car il est colle avec du mastic (je crois que c'est du mastic?). Une idee? Puis-je le passer sous l'eau? Merci.
    Dernière modification par lebourdon ; 02/09/2011 à 15h18.

  4. #4
    michelduc

    Re : LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !

    bonjour,
    on ne passe jamais un moteur a l'eau prenez un pinceau ou un petit compresseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebourdon

    Re : LLS Thomson TES 1332 : ne sèche plus !

    Mille mercis Michelduc, après grattage et polissage ma machine est repartie!

    Mais d'oû proviennent les saletés accumulées dans le ventilateur puisqu'il est isolé de la cuve par un filtre? Et si le ventilateur ne tenait pas, oû puis-je m'en procurer un autre de rechange?

    Aussi, il semble que ces saletés se soient accumulées plus loin, jusqu'a la résistance car il y a quelques traces (comme du calcaire) en dessous. J'ai devissé sans succes le cache, je n'ai pas pu accéder à la resistance. Dois-je m'attendre à ce qu'elle cède bientôt?

    Finalement, c'est ma 2ème panne sur cette machine, elle n'a que 5 ans, a couté une fortune, est-ce normal?

Discussions similaires

  1. code d23 thomson TES 1332 (nouveau fil)
    Par bonhom76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 13h58
  2. [Blanc] MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus. [résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2008, 22h26
  3. [Blanc] panne sur lave linge Thomson TES 1332
    Par invite59eca721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 16h18
  4. Thomson TES 1332
    Par invite4e819c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 07h46
  5. thomson TES 1332
    Par invite0c904197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...