[Blanc] Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)



  1. #1
    RoadRunner22

    Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)


    ------

    Bonjour à tous,
    En fin de lavage, il reste de l'eau dans mon lave vaisselle (Siemens SE25295FF/12). J'arrive à le vidanger complètement en faisant plusieurs reset (appui sur les touches A et C) car dans ce cas, la pompe tourne pendant quelques secondes. Donc la pompe n'est pas bloquée. De plus, j'entends un peu d'eau couler dans l'évacuation.
    Je voudrais accéder à la pompe pour vérifier si elle n'est pas bouchée. J'ai démonté :
    • les filtres
    • les panneaux de coté
    • la plinthe en plastique
    • le plaque en tôle derrière la plinthe
    Mais je ne vois toujours pas comment accéder à la pompe.
    J'ai vérifié, le tuyau translucide qui va de la pompe à la chambre de compression "ne semble pas" bouché.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)

    bonjour,
    pour info
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...12&ESHOPTYPE=A
    vous pouvez voir sur l'éclaté que la vidange passe par la plaque de coté qui est peut etre votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)

    bonjour,
    vous pouvez acceder a la pompe de vidange par la plinthe avant.
    controlez aussi cote gauche que le remplisseur et ses durites ne soient pas encrases.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)

    salut Bastien,
    il peut aussi la contrôler par l'intérieur sous le filtre via le petit capot tenu par la vis torx inox de 20 (d'ailleurs mentionné dans sa notice)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)

    re,
    effectivement Richard.
    perso j'y pense jamais!
    alors que c'est beaucoup plus simple.
    a plus.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    RoadRunner22

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25295FF ne vidange pas complètement (mais la pompe tourne)

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci à tous de vous intéresser à mon problème.
    @Richard : Je n'ai aucune information dans la notice concernant l'accès à la pompe. J'ai vu cette information dans d'autres sujets sur le même problème et j'ai bien vérifié : rien sur l'accès à la pompe.
    Demain, j'enlève la vis T20 et je vous tiens au courant.
    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle siemens pompe de vidange
    Par _Victor dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2011, 09h02
  2. [Blanc] comment reparer mon lave vaisselle siemens se25295ff?
    Par invite6a46f27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 12h58
  3. [Blanc] Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9516 - pompe de vidange qui tourne tout le temps
    Par invitec2e6cd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h59
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Siemens SE25295FF
    Par RoadRunner22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 17h48
  5. pb lave vaisselle siemens se25295ff
    Par invite061c8b43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...