[Divers] Perte de qualité du judo , sur la TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Perte de qualité du judo , sur la TV



  1. #1
    ricscience

    Perte de qualité du judo , sur la TV


    ------

    Bonjour,
    Judoka, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les championnats du monde de Bercy, la semaine passée.
    Les images en direct par une connexion hdmi sur la TV étaient splendides.
    La perte de qualité du judo est venue lorsque j'ai voulu revisionner l'enregistrement réalisé sur un magnétoscope à disque dur, branché sur ma box orange par une liaison péritel.

    Connaitriez-vous un modèle de magnétoscope ou une solution informatique pour pouvoir enregistrer avec une entrée HDMI, pour conserver la qualité initiale ?

    Merci,

    r.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    bonjour
    il faudrait brancher un disque dur via la port usb de votre decodeur tv orange

  3. #3
    ricscience

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Bonjour pitigui,

    J'ai branché un dd sur le port usb. A priori, pas de réaction. Un message sur un forum orange http://www.forum-orange.com/forums/v...c.php?id=28589 semble indiquer que le port n'a pas de fonction.

    Auriez-vous d'autres infos ?

    Merci,


    r.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    il faut la dernière génération de décodeur.Personnellement je suis chez SFR et ça marche bien avec leur décodeur HD,par contre il n'est pas possible de lire les enregistrements sur un pc,car les fichiers ont un codage spécifique au décodeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    je viens de consulter le site orange,chez eux l'enregistrement des programmes est une option payante avec la dernière génération de décodeur HD.http://abonnez-vous.orange.fr/reside...streur-tv.aspx

  7. #6
    agitateur

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Pour enregistrer APRES diffusion ( ou pendant, en enregistrement "live" ) tu peux aussi tenter un logiciel comme TVO ( gratuit ) qui capture les flux de replay de toutes les chaines ( mêmes celles dont on ignore l'existence ). Enregistrement via internet, donc. A prendre ici, en version portable:
    http://www.gratilog.net/xoops/module...d=150&lid=2153

    Bien entendu, la qualité finale dépendra de la qualité proposé en repaly, et c'est très variable selon les chaines et/ou les programmes. Mais il peut y avoir du HD jusqu'à 720 lignes. En tout cas, ça n'aura aucun mal à être supérieur à un flux qui transite par péritel ( qui donne forcément une image réellement atroce si la télé est un écran plat )

    Sinon ( mais le prix est autre qu'un gratuit ), il y a des enregistreur numérique à DD comme ceux que proposent Dvico, à partir du flux hertzien TNT / TNT HD. Et là, tu peux enregistrer du HD natif ( 1440 * 1080 anamorphosé en TNT HD ). Forcément, c'est carrément autre chose qu'un péritel ( 2 fois moins de lignes et 2 fois moins colonnes, donc 4 fois moins de "points" que la TNT HD ), ou même que l'option enregistreur de replay ( si toutefois tu possèdes une télévision qui a une définition dite HD TV 1080 p, sinon ça n'apportera pas de "plus" réel par rapport au replay )

  8. #7
    u96

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Bonsoir,
    un disque dur qui s'integre dans le dernier decodeur HD Orange de 80GO est fourni gratuitement (inclus) , sur les nouvelles offres Livebox Star.
    j'y suis abonne depuis juin et c'est nickel.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    ricscience

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    @Ptigui : merci pour ta recherche. Mon décodeur orange est alimenté par parabole Etant au bout du monde, la connexion adsl n'est pas suffisante pour pouvoir recevoir la TV par ce canal. Et malheureusement, l'enregistreur TV Orange ne fonctionne que pour les modes Adsl ou fibre.
    @U96 : merci pour cette info sur livebox star, mais hélas elle correspond à de l'adsl.

    @ Agitateur : merci pour ta réponse.
    J'aimerais pouvoir enregistrer la TV en direct pour conserver l'intégralité du ou des programmes. En l'occurence, le judo était diffusé sur C+. J'ai enregistré 40 heures de combats. Je ne pense pas que l'on puisse le retrouver en replay.

    Et comme je reçois par parabole à travers le décodeur orange, un magnétoscope TNT ne convient pas à ce que je souhaiterais faire : enregistrer à la sortie du décodeur en HD par hdmi.
    Je vais regarder si dvco en propose.

    A bientôt,
    r.
    Dernière modification par ricscience ; 03/09/2011 à 19h58.

  10. #9
    agitateur

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Citation Envoyé par ricscience Voir le message
    Et comme je reçois par parabole à travers le décodeur orange, un magnétoscope TNT ne convient pas à ce que je souhaiterais faire
    Tu reçois internet par satellite, c'est bien çà ? Quelle est la référence de ta box télé, et quelle est la connectique ?

  11. #10
    u96

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    bonjour,
    d'accord pour la reception satelitte.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    ricscience

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    @Agitateur : il s'agit du décodeur orange : samsung shd 85.
    Le décodeur reçoit le signal par une parabole.
    Il est connecté à la live box par un branchement type réseau.

    Visionnage : connexion à la TV par péritel (basse qualité) et HDMI (haute qualité)
    Enregistrement : connexion au magnétoscope par la seconde péritel

    Merci pour tes lumières.

    r.

  13. #12
    agitateur

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Si tu utilises un péritel à un certain moment, tu aura forcément une image pourrie.

    A ma connaissance , on ne peut pas exporter le flux SD ou HD du disque dur d'une box télé vers un autre lecteur. Ces enregistrements se font sous des formats propriétaires et la box télé doit aussi faire la lecture. C'est possible avec certaines box télé, moyennant un supplément financier à l'abonnement mensuel.
    Chez Orange, tu peux lire ceci pour t'éclairer:
    http://assistance.orange.fr/l-option...ur-tv-4268.php
    Le hic, c'est qu'un disque de 80 ou 160 Go, c'est assez vite plein en qualité tnt HD. Et comme le format de vidéo enregistrée n'est pas exportable sur une autre source ou un autre disque, tu ne pourra pas pas faire d'archivage vidéo et tu devra purger le disque régulièrement. Avec 80 Go, je ne pense pas que tu atteigne 20 heures d'enregistrements. C'est une des ( nombreuses ) raisons qui me font fuir la télé via box, qui n'a que des inconvénients et te fais cracher au bassinet sans égaler les solutions via hertzien ( mais je comprends ton cas particulier au bout du monde, ceci dit )

    En attendant, tu devrais essayer le logiciel TVO dont j'ai parlé. Il te suffit de brancher un ordi en HDMI sur ta télé, l'ordi fait la lecture et la télé sert de "projecteur". Je viens de faire un enregistrement, d'ailleurs de qualité assez basse par rapport à la moyenne. C'est du 640 X 360, ce qui est quand même supérieur à ce que tu aurais via péritel, et en plus en passant via HDMI au lieu de péritel tu fournis à ta télé un signal bien meilleur ( et çà, c'est un essai gratuit ) Problème, je crois pas que ça puisse fonctionner avec canal + (je crois pas qu'on puisse renseigner un identifiant.....à vérifier tout de même puisque dans mon cas l'offre télé de ma livebox apparait dans TVO, alors que je n'ai même pas la box télé - il est possible que ton offre canal sat soit prise en compte par TVO, mais c'est sans certitude ).

    Comme tu n'es ni en fibre ni en adsl, je ne vois pas de solution miracle.
    Dernière modification par agitateur ; 07/09/2011 à 17h37.

  14. #13
    ricscience

    Re : Perte de qualité du judo , sur la TV

    Merci agitateur pour toutes ces infos. Je vais me pencher sur TVO.

    A bientôt,

    r.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. judo
    Par invitec5dbf6ce dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 20h17
  3. Le judo et la physique.
    Par invite62021a18 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2005, 23h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...