[Blanc] pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050



  1. #1
    LaP41

    Angry pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050


    ------

    Bonjour,
    j'ai des petits soucis avec un AEG F6050W de 1998:
    j'en ai déjà réparé quelques uns grace à ce forum et aux expériences partagées; en particulier sécurité anti-débordement, fuite sur le boitier de distribution de l'eau.
    Mon problème maintenant c'est que l'eau dans la cuve ne s'arrete plus et déborde par la porte et débordement aussi par le tuyau du boitier de distribution de l'eau .
    j'avais démonté le pressostat lors de mes investigations (débranché le tuyau caoutchouc qui y arrive, vérifier avec un ohmmètre en soufflant dedans dans le pressostat, un contact se ferme et le 2me s'ouvre, vérification que le tuyau n'était pas bouché) .
    Est ce que j'ai pu mal le remonté ? est qu'il faut qu'il n'y ait que de l'air ou bien que de l'eau en le rebranchant au pressostat ??
    ou bien est-il HS ?
    merci de votre aide car cela fait +2 semaines que je galère sur ce de lave vaisselle et j'en ai marre .
    Cdlt,

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050

    bonjour,
    c'est la compression de l'air dans le tuyau et chambre qui arrete le niveau . il faut donc qu'au depart la machine soit complètement vide d'eau pour que le systeme travaille
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    LaP41

    Re : pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050

    Bonjour,
    merci de la réponse rapide.
    si j'ai bien compris cela signifie que pour rebrancher le tuyau sur le pressostat, il faut que le tuyau plus la chambre sois vide d'eau ?

  4. #4
    LaP41

    Re : pb débordement sur lave vaisselle AEG Favorit 6050

    re-bonjour,
    j'ai fait l'essai en vidant bien l'eau dans le tuyau et la chambre => meme constat
    mais comme sur mon LV j'ai constaté plusieurs remplissages j'ai cru entendre le clic du pressostat à la fin du 2me remplissage. (est ce à dire qu'il fonctionne ??)
    Je vous donne le détail des remplissages : exemple en mode prélavage: 1er remplissage juste dans le fond de la cuve et vidange rapide; 2me remplissage un fond de cuve, clic du pressostat, attente de qques dizaines de secondes, puis de nouveau remplissage et là ça commence à couler par le petit tuyau du boitier de distribution. Je l'ai bouché pour voir si le pressostat ce déclencher. Mais rien jusqu'au débordement par un petit trou du boitier d'eau et par la porte du LV.
    J'ai reverifié le tuyau du pressostat qu'il n'y avait pas de fuite d'eau.
    Donc comment puis je avancer dans le dépannage:
    - est ce le boitier d'eau ?
    - est que sur le pressostat il doit y avoir 2 declenchements et dans ce cas là j'en ai peut être un HS ?
    - est ce que le contact du pressostat n'arrive plus ? (d'ailleurs comment cela fonctionne sur ce LV : contact arrive sur carte électronique ou en série de l'électrovanne de remplissage ??)

    merci encore de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invitedb0c1150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2010, 11h28
  2. panne sur lave-vaisselle AEG OKO FAVORIT 8081
    Par invite523a9ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
  3. problème erreur C2 sur lave vaisselle AEG favorit 50850 i
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h55
  4. Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit
    Par invited2f1756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2006, 18h28
  5. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...