[Divers] Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?



  1. #1
    alainav1

    Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?


    ------

    Bonjour,
    je possede une centrale vapeur calor 8V8360 (age 2ans)
    à la mise sous tension j'entends un petit bruit sec dans la centrale (ça c'es tnormal , ce bruit à toujours existé mais j'ignore ce que c'est? ) puis un voyant se met à clignoter jusqu'a ce que la vapeur soit prete .
    aujourd'hui le bruit sec existe mais voyant reste clignotant et je n'ai plus de génération de vapeur .(pour info le fer chauffe )
    quelle peux etre l'origine du probleme ?
    j'ai mesuré la resistance du fer (ohmetre sur la prise ) j'ai environ 80 ohms


    cordialement
    Alain

    -----
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  2. #2
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    bonjour,
    la resistance du fer? le fer chauffe c'est donc pas la le defaut . voir la resistance de la cuve et aussi des thermiques qui y sont fixés.
    pour plus le type que vous donnez semble inexistant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    Salutations à tous

    exact Michelduc, le modèle s'appelle G V8360

    je n'ai jamais démonté ce modèle, mais effectivement il semble y avoir une cuve chauffante dans la base et c'st sans doute un fusible thermique qui a sauté.

    par contre, la base ne semble pas facile à démonter. il faut certainement des embouts de sécurité

    A+

  4. #4
    alainav1

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    bonjour,
    merci pour vos reponse
    j'ai remis le fer en marche ce matin et voila ce qui se passe
    quand je met mon fer sous tension j'entends bien un declic (savez vous ce que ça peut etre )
    le voyant de chauffe clignote ( ce voyant clignote jusqu'a ca que la vapeur soit prete ) et ne s'arrete donc jamais car je suis en panne !)
    il n'y a pas d'eau qui passe du reservoir vers la cuve (pour info le reservoir est amovible)
    j'ignore le principe de fonctionnement de ce type de fer et en particulier comment passe l'eau du reservoir vers la cuve ?
    pouvez vous me decrire le mode de fonctionnement cela m'aidera à comprendre la panne ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    bonjour,
    j'ai demonté et constaté que la resistance est coupé
    y pu ka !!!
    bonne journée
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    salut,je ne connais pas un modele de centrale calor avec reservoir amovible ,il serait bien de nous faire une ou deux photo et nous pourrons vous depanner.cordialement

  8. #7
    alainav1

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    bonjour,
    j'espere que cette photo est suffisante sinon faites moi signe
    http://www.google.fr/products/catalo...ed=0CFYQ8wIwAA
    voici une photo de ma centrale (photo prise sur internet (je ne suis pas chez moi )
    le reservoir (partie bleu) se dissocie facilement pour le remplissage
    cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 09/09/2011 à 12h08.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Clalor ne chauffe plus ?

    Re

    juste pour info, dans beaucoup de centrales comportant une cuve (pas un générateur de vapeur comme Doména)
    c'est une pompe qui envoie de l'eau froide depuis le réservoir dans la cuve.
    une pompe car la cuve étant sous pression par la vapeur (environ 5 bars), il faut pouvoir contrebalancer cette pression.

    cela permet de continuer le repassage contrairement aux modèles sans pompe où il faut attendre le refroidissement de la cuve pour pouvoir ouvrir le bouchon de remplissage.

    A+

  10. #9
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?

    Re re

    à propos de la résistance coupée: 2 choses: -cela peut être effectivement cela, mais généralement les résistances sont assez bien dimensionnées pour tenir le coup. (défaut de fabrication exceptionnel ?)
    -mais cela peut provenir d'autre chose, comme les thermostat fixés sur la cuve qui ne remplissent pas convenablement leur rôle, d'où surchauffe et claquage de la résistance à la longue.
    voir si pas de traces noires sur ces thermostats.

    le clac de départ est peut être un relais commandant l'arrivée du courant (relais commandé par une petite carte électronique)

    A+

  11. #10
    alainav1

    Re : Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?

    Bonjour,
    merci pour ces precision
    la resistane est bien coupée .
    je n'ai pas vu de trace sur le thermostat (qui à premiere vue n'est qu'un bilame ).
    j'ai commandé la résistance (25euros délais 10jours)) pour une centrale de 200 euros de 2ans c'est jouable .

    ce qi m’étonne c'est que l'eau du réservoir ne va pas vers la cuve (peut etre y a til une information sur la carte électronique qui vérif la resistance ?
    j'esper qu'iln'y à pas une autre panne (j'ai testé la resistance du bobinage electrovanne c'est OK (2Khoms)
    je vous informe dés que j'ai changé la résistance .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  12. #11
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?

    salut,il y a parfois une pompe qui alimente la cuve ,controler votre electrovanne souvent probleme de calcaire .cordialement

  13. #12
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?

    Re

    Oui, souhaitons qu'il n'y ait pas une autre panne, car c'est effectivement possible. Du genre, la pompe qui envoie l'eau dans la cuve ne fonctionne pas. Résultat, surchauffe de la cuve et claquage de la résistance.

    A+

  14. #13
    alainav1

    Re : Centrale vapeur calor G V8360 : ne chauffe plus ?

    Bonjour,
    pour information j'ai remplacé la résistance et ça marche !
    la platine chauffante (le resistance est moulée dans une semelle d'alu )est équipée avec un klixon et un thermostat.
    merci encore pour votre aide
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor GV 8360 : la semelle ne chauffe pas !
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 12h35
  2. [Blanc] Problème chauffe centrale vapeur Calor
    Par invited9fb7ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 05h39
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor GV8150 : le fer ne chauffe pas !
    Par Marsupilamide dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 07h45
  5. [Blanc] Centrale vapeur Calor 1865 ne chauffe plus.
    Par RSmoselle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...