[Blanc] Refrigerateur Siemens sent le grillé [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refrigerateur Siemens sent le grillé [résolu]



  1. #1
    invite109d2848

    Refrigerateur Siemens sent le grillé [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai parcouru les précédents posts mais je n'ai pas trouvé mes reponses.
    je possède le réfrigérateur siemens. C'est un réfrigérateur ventilé. Depuis quelques semaines, une odeur de grillé se fait sentir de temps en temps et la température à tendance a augmenter. J'ai remarqué que le ventilateur tournait correctement certaines fois et d'autre fois il se lance mais tourne au ralenti et là ça sent le grillé, ça chauffe même.
    Je viens de démonter le ventilateur pour y jeter un oeil, l'odeur de brulé vient de la bobine mais je ne sais pas si c'est cette pièce qui est fautive ou non.
    A votre avis, quel est le problème ?
    Bien cordialement
    Rory60

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Refrigerateur Siemens sent le grillé

    bonjour,
    2 solutions
    soit le moteur defectueux tout simplement
    soit son alimentation illogique et des lors le moteur surchauffe
    quand a dire lequel des 2......il faut mesurer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur Siemens sent le grillé

    bonjour,
    il serait bon de donner le type exact de votre appareil mentionné sur l'étiquette collée a l'intérieur de l'appareil ,
    elle est en principe collée sur une des parois latérales interne (le plus fréquent a l'emplacement des bacs a légumes )
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite109d2848

    Re : Refrigerateur Siemens sent le grillé

    Bonsoir
    je me suis résignée à en acheter un neuf. Sans frigo avec deux enfants en bas âge ça devenait difficile. merci de votre aide. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Refrigerateur Siemens sent le grillé

    bonsoir,
    pour info:
    des modifications concernant le circuit de degivrage ont etes apportes sur les appareils combi (congel en bas) du groupe BSH (propietaire de la marque Siemens).
    il se peut que ventilateur est ete pris en glace, se soit boque et chauffe (probleme de degivrage).
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite109d2848

    Re : Refrigerateur Siemens sent le grillé

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour vous remercier encore et répondre au dernier post. En effet, le frigo avait l'air de "congeler" dans la partie basse, j'avais baissé le thermostat, puis, il a coulé, j'ai bien ouvert le passage derrière dans la bas du frigo (le petit trou qui donne dans une sorte de récipient en plastique). Cela a eu l'air de solutionner (temporairement ) le PB. Le frigo est nettoyé Une fois semaine (trois fois pendant ma grossesse l'an dernier). En définitive, nous avons eu cette odeur de grillé puis 18° dans le frigo). C'est dommage, il est nickel. Je viens de récupérer les clayettes, j'ai choisi un bosch KSR30N11.
    Si j'ai bien analysé le produit, je devrait pouvoir remettre les accessoires du siemens dans le bosch (qui a juste 4 clayettes). Le frigo arrive ce soir, je jongle avec la glacière.
    Merci encore. Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Siemens : de l'eau coule dedans ![résolu]
    Par inviteccdb2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 12h50
  2. [Blanc] Réfrigérateur Ariston 50054 : relais grillé !
    Par invitee85ac6b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 18h34
  3. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  4. [Blanc] Schéma électrique réfrigérateur Siemens ? [résolu]
    Par lauleo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 16h03
  5. relais demarrage grillé sur réfrigerateur
    Par magicrikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 16h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...