[Blanc] Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.[résolu]



  1. #1
    invite45ee89a3

    Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    A l'issue des lessives, je retrouve des débris blancs dans le tambour. Je les retire. Mais, à la lessive suivante, j'en retrouve de nouveaux.

    Je ne sais pas ce que c'est. J'en joins une photo ( y en a également une photo à cette adresse: http://hpics.li/c0a4860 ).

    Comme j'ai également eu un problème d'eau sous la machine, j'ai regardé mon filtre. Et, j'ai retrouvé dedans ces mêmes petits résidus blancs qui, donc, non seulement se déposent dans le tambour mais également me bouchent mon filtre.

    Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas d'où ça vient.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci d'avance. Et, bonne nuit à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonjour,
    eh oui ce sont des morceaux de linge déchiqueter peut etre un fin linge qui est passé entre tambour et cuve. ces morceaux descendent donc soit vers le filtre soit dans la cuve car votre machine est peut etre équipée d'une balle dans la durite qui retient ces morceaux dans la cuve au lieu de les évacuer d'un bloc.
    il faut donc aussi voir si la manchette de votre machine est encore suffisamment raide ou pas dechirée afin d'éviter au maximum ce problème (fin linge)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonjour,
    les machines ne sont pas toutes identiques,
    merci donc de bien vouloir préciser:
    la marque,
    le modèle,
    chargement frontal ou par dessus
    voire en sus son âge
    ensuite l'on peut mieux aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Re-bonjour à tous,

    Désolé Richard 31 de ne pas avoir donné de précisions sur ma machine.
    Alors, c'est une ZANUSSI FLS 874 V. C'est un modèle à hublot. Et, d'après celui qui me l'a vendu la semaine dernière, elle a 10 ans.

    Merci Michelduc pour la réponse.
    Je pense que vous avez raison.

    En fait, c'est une machine que j'ai achetée la semaine dernière d'occasion. D'après le vendeur, elle marchait parfaitement.
    A cause des dimensions de ma voiture, j'ai été obligé de la transporter sur le côté. Comme conseillé sur un site, je l'ai couché côté "bac à lessives".
    Par ailleurs, le précédent propriétaire avait gardé une partie du système de bridage: les vis. En revanche, il n'avait pas gardé les sacs qui se mettent à l'intérieur.
    Enfin, j'ai roulé très doucement.
    Je ne pense, donc, pas l'avoir endommagé durant le transport.

    En revanche, je pense qu'il est possible qu'un linge du précédent propriétaire - qui était resté coincé - se soit déplacé durant le transport et qu'il soit désormais situé à un endroit d'où il ressort en lambaux. Cela expliquerait que le précédent propriétaire n'ait pas rencontré ce problème et ne me l'ait pas signalé ( à moins qu'il soit tout simplement malhonnête... ).

    Sinon, en plus des débris blancs, j'ai donc constaté de l'eau sous la machine. J'ai regardé le filtre. Et, il était bouché par ces mêmes résidus blancs alors que je l'avais nettoyé avant de faire ma première lessive quelques jours auparavant. Je suppose que la fuite vient donc de là ( je n'ai pas refait de machines depuis ).

    Y aurait-il un moyen d'accélérer l'évacuation de ces lambeaux de tissus?

    Merci à vous et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    re,
    acheter une machine ayant 10 ans d'âge est plutôt risqué,
    car c'est ce que l'on considère comme âge d'amortissement
    ce qui ne prouve rien mais tout de même !!!!!!!!!!!
    pour nettoyer un maxi
    le mieux est de déposer la durite cuve pompe ,
    c'est elle qui en sus du filtre reçoit le maximum de cochonneries ,
    reste ceci qui peut être inquiétant:
    j'ai donc constaté de l'eau sous la machine.
    si les paliers sont usés cela l'expliquerait,
    et vu le contexte =machine direct déchetterie si bien le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Re-salut à tous,

    Merci pour vos réponses.

    Une hypothèse: les petits débris blancs ne pourraient-ils pas être des résidus de produits servant à reboucher ou à recoller des tuyaux? Parce que ça y ressemble étrangement. En plus, ça expliquerait la fuite: la réparation lâche donc, primo, je retrouve des morceaux du produit qui a servi à réparer dans le tambour et le filtre de ma machine et, secundo, l'eau s'échappe. Cela ne vous paraît pas plausible?

    Demain, je lancerai une machine. Je verrai si ma machine fuit toujours alors que le filtre est désobstrué.

    Je vous tiens au courant.

    Encore merci. Et, passez une bonne nuit.

  8. #7
    u96

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonsoir,
    perso (Richard vous l'a deja dit), j'aurai pas achete une machine a laver qui a 10 ans.
    mais bon...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    michelduc

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonjour,
    on ne s'amuse pas a recoller des tuyaux (durites) c'est bien plus rapide et sur de les changer . le problème principal est de voir d'ou vient la fuite d'eau , le reste se verra ensuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    ptigui29

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonjour
    ces morceaux doivent venir de la cuve qui est râpée par le tambour,tambour qui doit être désaxé à cause de roulements de palier usés ou du croisillon de tambour cassé.La fuite doit venir de la cuve qui est percée.Panne fréquemment rencontrée lors de mes dépannages sur cette marque.J'ai aussi vu des cuves percées par du linge coincé entre la cuve et le tambour,le linge s'est formé en boule et les frottements ont percé la cuve.
    Dernière modification par ptigui29 ; 10/09/2011 à 08h17.

  11. #10
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Supprimé les liens externes devenus inutiles après validation des PJ.

    Re-bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses très instructives et constructives (hormis celle de u96).
    Avant de faire une lessive, quelques photos des débris que j'ai trouvé dans le tambour et dans le filtre de ma machine à l'issue de mes dernières lessives ( qu'on peut également trouver à ces adresses:

    ).
    Bon après-midi.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 10/09/2011 à 13h51.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    c'est bien ce que je pensais,la cuve est atteinte,vous pouvez acheter un autre appareil.De moins de 10 ans de préférence

  13. #12
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Bonsoir à tous,
    Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été occupé.
    Merci pour votre explication, ptigui29. Vous avez probablement raison.
    Depuis que j'ai lu votre message, je n'ai pas relancé de machine. J'ai peur que cela empire et que ma petite fuite se transforme en grosse fuite.
    Vous pensez que je peux encore utiliser ma machine le temps que j'en trouve une nouvelle ou qu'il ne faut plus du tout l'utiliser?
    Par ailleurs, vous pensez que ce problème de tambour désaxé était déjà présent sur ma machine avant que je l'achète ou qu'elle est imputable au transport?
    En tous les cas, merci à vous pour votre réponse. Merci également à tous les autres participants. Passez un bon week-end.

  14. #13
    u96

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonsoir,
    ma reponse n'etait pas constructive selon vous!
    pour moi c'est tout simplement la realite, on n'achete pas un lave linge de 10 ans...
    resultat pour vous?
    un depanneur avec juste 20 ans d'experience, qui pense connaitre ce type de machine qui apres 10 ans...
    mais bon, c'est en forgant que l'on devient forgeron, je pense que vous avez appris la lecon!
    sur ce bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Bonsoir u96,

    Suite à votre message du 16, j'ai bien relu votre message du 9:

    "bonsoir,
    perso (Richard vous l'a deja dit), j'aurai pas achete une machine a laver qui a 10 ans.
    mais bon...
    bonne soiree."

    Et, vous m'excuserez mais je ne vois vraiment rien de constructif là-dedans...
    Vous vous contentez de formuler un jugement ( "on n'achète pas une machine à laver de 10 ans" ) sans émettre la moindre hypothèse quant au problème posé ( "des débris retrouvés dans le tambour et de l'eau sous la machine" ).
    Or, moi, je n'ai pas ouvert cette discussion pour recevoir des leçons de morale mais pour avoir des réponses concrètes quant à mon problème.

    Par ailleurs, comme vous l'écriviez très justement dans votre message du 9, Richard 31 m'avait déjà fait remarquer qu'il était risqué d'acheter une machine de 10 ans. Il était, donc, inutile d'en rajouter.

    Toutefois, à la différence de vous, Richard 31 ne s'était pas contenté de déplorer l'achat d'une machine de 10 ans: il avait expliqué pourquoi ( "âge d'amortissement" ). Et il avait, surtout:

    - fourni une réponse concrète à une question posée ( "comment nettoyer un maximum?" ).
    - émis une hypothèse quant au problème posé ( "paliers usés" ).

    Voilà pourquoi j'ai considéré votre réponse ( contrairement à celle de Richard 31 et à celles des autres ) comme n'étant pas constructive.

    Je vous remercie, néanmoins, pour votre participation. Et, comme vous l'écrivez très justement dans votre dernier message, j'ai effectivement retenu la leçon ( parce que, sur le fond, vous avez entièrement raison: cet achat ne m'a rien apporté ).

    Passez un bon week-end. Et, veuillez m'excuser si je vous ai vexé.

  16. #15
    u96

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    bonjour,
    ce n'est rien de grave,
    c'est plus que ca m'a embete pour vous de voir que vous etes oblige d'en racheter une autre.
    a votre service sur ce forum.
    bonne journee.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite45ee89a3

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    Bonjour u96,
    C'est gentil à vous.
    Peut-être que, pour ma part, j'étais un peu "à fleur de peau" parce que j'étais, moi même, dégouté par mon achat.
    Passez une bonne journée.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résidus/débris blancs dans tambour et filtre.

    re,
    de toute façon ce post est loin d'être inutile,
    car démontre bien (quelque soit le prix payé) qu'arrivé a l'âge d'amortissement,(en principe 10 ans )
    il est inutile de faire une telle acquisition,
    cela ne signifiant pas pour autant qu'une machine ne soit pas capable de durer le double voire même le triple de cela ,
    les conditions d'utilisation étant le critère 1er conditionnant sa durée
    de fait je clôture donc ce post comme étant résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Résidus dans fluent...
    Par VauRDeC dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2016, 15h00
  2. Insectes blancs dans les placards
    Par invitecfd31f9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 21h24
  3. Datation métairie isolée: débris divers retrouvés dans la terre
    Par invite63ec051c dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 07h53
  4. [Blanc] LL BRANDT WFH1477F : pièce plastique trouvée dans filtre pompe ? [résolu]
    Par invite860cbb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 18h11
  5. [Blanc] Débris dans le filtre - Faure LFV 1024
    Par inviteffdd99e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...