[Blanc] LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.



  1. #1
    rolo

    LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir tourné normalement, mon lave-linge vedette (ouverture par dessus, Vedette VLT4086W ) ne se met pas en tension. J'ai vérifier qu'il y avait bien du courant sur la prise. Tout est ok de ce côté là.
    En revanche, les voyants ne s'allument pas, comme s'il n'était pas branché !!!

    Un ami a évoqué le fait que cela pouvait venir de la sécurité porte, mais cela m'étonne car même si la porte était ouverte, le voyant de la mise en tension serait allumé. Or, aucune diode ne l'est.

    Quelqu'un a-t-il eu ce problème, je n'ai pas trouvé de topik dans le forum.

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    bonjour,
    a voir cette machine est commandée en électronique et donc tout passe par le module. il y a au depart la fermeture de porte qui doit se sécuriser. pouvez vous ouvrir la porte? si oui soit la serrure de porte est defectueuse ou sa commande de fermeture.
    vous dites aucun voyant ce qui porte a croire que le module electronique n'est pas alimenté en basse tension(dans le module). il faut donc voir si le 220v y est , c'est le premier point et si oui la panne est au module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    La porte s'ouvre et se referme normalement. Je comprends bien ce que vous me dite, mais comment fait-on pour s'assurer que le module est alimenter en 220 ? Et au cas ou il ne le serait pas, alors cela signifie-t-il qu'il faut changer le module électronique (donc la machine ) ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    bonjour,
    pas tout compris dans cela:
    mais comment fait-on pour s'assurer que le module est alimenter en 220 ? Et au cas ou il ne le serait pas, alors cela signifie-t-il qu'il faut changer le module électronique (donc la machine )
    ?

    si vous ne déposez pas le bandeau et via un multimètre mesurer les tensions d'entrée du module comment voulez vous savoir s'il est en défaut ou pas??
    par contre au vu de votre remarque rien ne vous empêche de remplacer votre voiture parce que le cendrier est plein
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Merci Richard 31 vous répondez parfaitement à la première partie de ma question :
    Comment fait-on pour s'assurer que le module est alimenter en 220 ?
    En déposant le bandeau et, via un multimètre mesurer les tensions d'entrée du module.

    Pour la deuxième partie de cette question, je voulais simplement demander si, au cas où le module était défectueux, cela valait-il le coup d'en racheter un autre, par rapport au coup de la machine et au temps passé ? Mais si vous me dites que c'est aussi simple que de vider le cendrier de sa voiture, en effet j'opterai pour la réparation, c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici sur ce forum. Mais j'avoue être peu expérimenté en la matière et toute information, même banale pour un expert, me sera très utile. À commencer par :
    - qu'est-ce que c'est, exactement le bandeau ?
    - à quel endroit plaçons-nous les broches du multimètre pour mesurer les tensions ?
    - comment dois-je procéder ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    re,
    le bandeau est le tableau de bord,
    le module est sous ce tableau
    ensuite:
    -1- photo du module (recto verso)
    -2- photo du multimètre
    -3- inter marche/arrêt a contrôler en continuité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Bonjour,

    j'ai mesuré la tension sur la borne d'arrivée, il y a bien du courant. J'ai mis en pièce jointe quelques photos, notamment le module démonté où l'on voit la borne d'arrivée. Juste à côté il y a un bloc gris foncé, je ne sais pas ce que c'est mais peut-être est-ce ce machin là qui est grillé ? Sinon, il y a la possibilité que ce soit la sécurité du couvercle qui est bloquée (empêchant la mise en route), comme-ci le couvercle restait ouvert en somme. Mais je suis un peu sceptique, car normalement, quand le couvercle de la machine est ouvert, les voyants (led rouge) sont allumés si le bouton est resté sur un programme par exemple; et là ce n'est pas le cas, car aucune lumière n'apparaît, alors qu'il y a du jus ?
    Bandeau-démonté.jpgBandeau.jpgCarte.jpgdétail-bandeau copie.jpg

  9. #8
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Bonjour,
    je me permets de relancer la discussion car après avoir fait les mesures, je n'ai pas de résultats probant. Comment fait-on pour contrôler l'interrupteur marche/arrêt en continuité ?
    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    re,
    pour controler un inter M/A c'est très simple,
    sans mettre l'appareil sous tension
    via le multimètre en mode ohms vous devez avoir inter enclenché
    le passage entre l'entrée et la sortie de l'inter (en court circuit si vous préférez)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Ah oui, ok, je m'occupe de ça dès mon retour et je vous tiens au courant.
    Merci

  12. #11
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Donc, apparemment l'interrupteur/programmateur (gros bouton sur le dessus du bandeau voir image Bandeau.jpg) fonctionne selon la mesure de l'ohmmètre.
    À l'arrêt j'ai environ 800 ohms et quand je tourne le bouton sur le programme coton j'ai 150. Donc normalement j'ai une résistance.
    La machine ne s'allume pas donc je ne peux pas mettre en route.
    Est-ce qu'il s'agirait d'un problème sur la carte électronique du programmateur (le module) ? Et en cas de panne sur le module, que faire ?
    Merci

  13. #12
    rolo

    Re : LL Vedette VLT4086W : ne se met pas en tension.

    Je pense que le module programmateur est cramé.
    J'ai regardé les prix, ça avoisine les 120,00 ttc, la moitié du prix de la machine neuve (modèle équivalent), avec en plus l'incertitude que ça ne se remette pas en court-circuit ou quelque chose comme ça.
    À moins que vous ayez une idée alternative, je pense que je vais être obliger de mettre la machine à la casse, car je n'y connais rien en électronique (souder des composants).
    Quoi qu'il arrive, Richard31 et Michelduc, un grand merci pour vos conseils avisés.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 16h58
  2. [Blanc] LL Vedette Posistop Grand Soin VLT4120 : se met en défaut !
    Par maitrebruce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2010, 16h13
  3. [Brun] Chaîne Hi-Fi Philips C355 : ne se met pas en service !
    Par invite418d6b88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2009, 14h13
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Elexia : ne se met pas en service pas de code défaut.
    Par invited488c9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h37
  5. [Blanc] machine a laver ne se met pas en marche
    Par invite1a6bb5b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...