[Thermique] Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !



  1. #1
    invite43d1f9f9

    Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème de pression sur mon réseau d'eau : il passe de 3-4 bars à 7 bars lorsque le ballon d'eau chaude se déclenche. La montée est rapide et progressive, jusqu'au déclenchement du groupe de sécurité du ballon qui maintient la pression générale à 7 bars. Si je tire une chasse d'eau, la pression revient à la normale.

    Je précise que la lecture de la pression se fait sur un manomètre installé sur le déducteur de pression en entrée de réseau (juste après le compteur d'eau). Groupe de sécurité, réducteur de pression et manomètre ont été changés, rien n'y fait.

    Comment le ballon d'eau chaude peut-il faire augmenter la pression générale du réseau de la maison ?
    D'avance merci pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Que le ballon monte en pression c'est normal et le groupe de sécurité est là pour éviter de dépasser 7 b. Ce qui est moins normal, c'est de trouver 7 b sur le manomètre qui doit se trouver sur le régulateur de pression.

    Soit l'eau chaude passe dans le réseau d'eau froide, soit le régulateur laisse passer la pression du réseau (égalisation de pression). Essaye de fermer le GS avant la chauffe, laisse le chauffer normalement et regarde si le mano reste bien à 3 b au lever. Si il est à 7 b c'est bien le régulateur qui pose problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite43d1f9f9

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Merci pour la réponse,
    je fais le test ce soir, mais je suis septique car le réducteur de pression a été remplacé en même temps que le GS il y a 3 jours. Il fait son boulot pour l'eau froide qui arrive dans la maison en tout cas.
    Ce qui m'étonne, c'est la rapidité à laquelle la pression s'élève ! Dès que le chauffe eau s'allume, il ne faut pas attendre plus de 10 min pour voir le mano monter à vitesse grand V.

  4. #4
    robrico

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Bonjour à tous, coach en particulier
    le GS comporte un clapet anti-retour
    Pendant que le chauffe eau est en chauffe, il doit se fermer pour empècher l'eau dilatée de retourner dans le circuit d'eau froide.
    Mettre la main sur le tuyau d'arrivée, en amont du GS, pendant la chauffe: il doit rester froid.
    Sinon, le GS est en cause: à remplacer, mais c'est sans danger puisque la limitation à 7 b fonctionne.
    Bonne journée
    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43d1f9f9

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Bonjour à tous,

    CRAM64, j'ai fais le test : il est concluant !
    Je n'ai même pas eu besoin d'attendre le lever pour m'en rendre compte.

    Avant le déclenchement du chauffe eau (heures creuses), j'ai donc fermé l'arrivée d'eau froide sur le GS. A peine 30 min plus tard, j'active le mano du régulateur, et surprise, la pression n'a pas augmenté ou à peine (1 bar).
    Pour vérifier le tout je réouvre le robinet du GS, et là le mano s'emballe, il prend 4 bars dans la vue en à peine 1 min !!!

    Ce qui me gêne c'est que le GS a été remplacé pour la 2ème fois en 15 jours, il est tout neuf !
    Que dois-je faire ? Existe-t-il une manip à affectuer sur le GS ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée et à bientôt.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Bonjour à toutes et à tous,

    C(est bien le clapet de non retour qui fuit ! si tu as la chance d'avoir un flexible à l'entrée eau froide du GS essaye de placer un clapet de non retour juste avant, c'est une opération facile à réaliser à faible coût.

    Tu peux aussi envisager de mettre un vase d'expansion sanitaire branché directement sur le GS il absorbera les variations de pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    behache

    Re : Pression de l'eau dans la maison : de 3 à 7 bars lorsque le chauffe eau se met en service !

    Bonjour
    Citation Envoyé par coach29 Voir le message
    le GS a été remplacé pour la 2ème fois en 15 jours, il est tout neuf !
    mais défectueux
    Que dois-je faire ?
    Comme pour tout appareil neuf défaillant, demander son échange sous garantie.
    Ne pas hésiter, un montage-démontage pénalise beaucoup plus le client que son fournisseur.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau
    Par invitefec4fea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 12h52
  2. [Thermique] Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 10h00
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !
    Par invite8fe56951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2011, 18h00
  4. [Thermique] Chauffe-Eau ACLEA : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite6ce34ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h26
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...