[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff : fait du bruit !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff : fait du bruit !



  1. #1
    invite73f2850a

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff : fait du bruit !


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière murale niagara delta 24 ff installée en Aout 2008 dans une maison neuve. Premier postulat, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait du bruit (trop) quand on puise de l'eau chaude.
    Suite à différents codes défauts rencontrés (problèmes en partie résolus avec un bon coup de reset), et au changement de l'échangeur a plaque il y a 18 mois les soucis ont recommencés....

    Récemment code défaut 23 (défaut extracteur), j'appel un chauffagiste qui me dit de changer: Pressostat + disconnecteur + corps de chauffe + extracteur. En effet pressostat en partie fondu, fuite au disconnecteur, corps de chauffe cramé avec les ailettes qui tombent, par contre l'extracteur ne semble pas poser de problèmes. Soit en gros une facture de 1400 euros si il intervient et on ne sait pas si elle ne redéconnera pas après, bref il me dit que de la changer serait opportun par une elm leblanc environ 2500 euros installée.

    Qu'en pensez- vous? sachant que j'ai acheté un pressostat 40 euros (pour avoir de l'eau chaude en attendant de prendre une décision) et quelle tourne bien si ce n'est la petite fuite au disconnecteur. J'envisage, vu la différence entre le prix des pièces du chauffagiste et ce qu'on trouve sur le marché, de continuer les réparations moi meme. En effet le disconnecteur ne devrait pas me poser trop de problèmes, par contre je 'interroge pour le corps de chauffe et l'extracteur, n'est-il pas trop dangereux, voir illégal, qu'un particulier change ces pièces? Un chauffagiste peut-il venir vérifier ce qu'on bricole et délivrer quand même un certif de conformité?

    Merci de répondre si vous avez un avis ou une remarque.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 13/09/2011 à 20h02. Motif: Déplacé depuis le forum Habitat

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : PB C&M niagara delta 24 ff

    Bonjour, visiblement vu l'etat du corps de chauffe cette chaudiere n'a pas ete entretenue.
    Si elle faisait du bruit des le depart c'etait deja pas normal.
    La pression gaz avait ete verifiée?
    Une pression gaz excessif peut faire "chanter" le corps de chauffe et l'encrassé rapidement.

    Le corps de chauffe tu peux le demonter, le nettoyer completement au jet d'eau et le remonté.
    Deja ca te depannera en attendant de le changer.
    Tant qu'il n'est pas percé c'est bon.

    Le disco c'est pas dramatique en soit ca quand tu fermes tes robinets de remplissage sont fermés sa coule plus
    Y a pas d'urgence a ce niveau la.

    L'extracteur si il tourne correctement sans bruit pas de raison de le changer.

    voila mon avis.

  3. #3
    invite73f2850a

    Re : PB C&M niagara delta 24 ff

    Merci pour ton avis joh93 (ca fait plaisir que quelqu'un s'interresse a mon pb), les entretiens ont toujours étés effectués meme si je ne suis pas sur de la competences des techniciens qui interviennent...je ne siterais pas leur nom sav..ys
    Il est vrai que le gros du probleme vient du fait que je n'ai pas signalé ce qui me semblait etre un anomalie pendant les 2 ans de garantie (attention a tout ce qui lisent ce post si les 2 ans ne sont pas passés posez un recourt des que vous le pouvez au moins vous ne serez pas dans la meme merde que moi). Pour la pression gaz 20 mbar vérifiée 2 fois, donc tout semble ok. Je suis d'accord avec toi pour le disco et l'extracteur c'est pas le pb et pas d'urgence.
    Par contre que pense tu réellement du corps de chauffe? il a quand meme bien mangé! En tout cas je peut le changer, 300 euros au lieu de 3000 ca passe, mais si t'es de la partie sait tu si on peut avoir un certificat de conformité ensuite? Jusqu'ou peut on intervenir en tant que particulier?
    Merci en tout cas...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PB C&M niagara delta 24 ff

    C'est juste l'entretien annuel qui doit etre fait par un professionnel qualifié, apres les depannages tu peux le faire surtout que ca ne touches pas a la partie gaz.
    2 Clips a defaire c'est pas bien compliquer (sans oublier de vidanger avant biensur lol)
    Et non tu peux pas changer ta piece et faire venir quelqu'un juste pour qu'il te delivre un certificat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : PB C&M niagara delta 24 ff

    Bonjour, le corps de chauffe dans cet état, ça veut dire qu'il n'a pas été entretenu, et en plus ça veut dire que le débit gaz est mal réglé la combustion se fait très mal le bruleur est encrassé a mon avis, et cela vient d'un défaut d'entretien, surtout que sur une ventouse, cet ensemble quand il est bien réglé reste propre comme au premier jour entre 3 et 5 ans sans problême.... tu peux changer le corps de chauffe ça n'y fera rien, faut vérifier que la chaudiere est prévue pour gaz naturel et pour la pression du gaz qui arrive chez toi et faut faire vérifier les réglages de débit gaz en marche sur la chaudiere, sinon ton corps de chauffe tu vas le changer encore dans deux ans et des bouts du corps de chauffe qui tombent c'est pas normal, probleme reglage gaz c'est sur ou d'étanchéité de ton caisson de chaudiere.
    courage et bonne humeur
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invitec64b642b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h11
  2. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h03
  3. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par delph64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...