Bonjour,
Je possède une chaudière murale niagara delta 24 ff installée en Aout 2008 dans une maison neuve. Premier postulat, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait du bruit (trop) quand on puise de l'eau chaude.
Suite à différents codes défauts rencontrés (problèmes en partie résolus avec un bon coup de reset), et au changement de l'échangeur a plaque il y a 18 mois les soucis ont recommencés....
Récemment code défaut 23 (défaut extracteur), j'appel un chauffagiste qui me dit de changer: Pressostat + disconnecteur + corps de chauffe + extracteur. En effet pressostat en partie fondu, fuite au disconnecteur, corps de chauffe cramé avec les ailettes qui tombent, par contre l'extracteur ne semble pas poser de problèmes. Soit en gros une facture de 1400 euros si il intervient et on ne sait pas si elle ne redéconnera pas après, bref il me dit que de la changer serait opportun par une elm leblanc environ 2500 euros installée.
Qu'en pensez- vous? sachant que j'ai acheté un pressostat 40 euros (pour avoir de l'eau chaude en attendant de prendre une décision) et quelle tourne bien si ce n'est la petite fuite au disconnecteur. J'envisage, vu la différence entre le prix des pièces du chauffagiste et ce qu'on trouve sur le marché, de continuer les réparations moi meme. En effet le disconnecteur ne devrait pas me poser trop de problèmes, par contre je 'interroge pour le corps de chauffe et l'extracteur, n'est-il pas trop dangereux, voir illégal, qu'un particulier change ces pièces? Un chauffagiste peut-il venir vérifier ce qu'on bricole et délivrer quand même un certif de conformité?
Merci de répondre si vous avez un avis ou une remarque.
-----