Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon installation d'eau: après une demande d'eau froide (fermeture mitigeur, prise d'eau machine à laver, etc...) on entend un *CLONG* sourd.
Ayant récemment changé le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude car il fuyait en permanence, le *CLONG* est encore plus fort: j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'on appelle un coup de bélier au sens propre mais que c'est la soupape du groupe de sécurité qui s'ouvre et se referme rapidement qui provoque ce bruit. Le nouveau groupe étant "plus étanche" que l'ancien qui fuyait en permanence, je pense que c'est la raison de l'amplification du bruit. Cependant, je ne vais pas remonter l'ancien groupe qui fuyait... je voudrais me débarrasser de ce bruit génant!
En complément je tiens à signaler que c'est le 3eme groupe de sécurité que je change... en moins de 4 ans! (ils se mettent à fuir à chaque fois)
Mon problème pourrait-il venir d'une pression d'eau trop importante? Je pensais installer un réducteur de pression réglé à 3 bars placé entre le compteur d'eau et la douille de purge (apparemment, il faut protéger ces appareils d'un éventuel retour d'eau), mais au vu du prix je ne voudrais pas y aller au hasard. Je voudrais également essayer de ralentir ma consommation de groupe de sécurité que je trouve excessive...
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner!
Merci à tous!
-----