Bonjour,
Après plusieurs recherches sur ce forum, je m'aperçois que mon problème n'est pas un cas isolé. Je m'explique : mon lave linge a un fonctionnement chaotique depuis plus d'un an. Cela déconne par période sans être une panne franche...sauf aujourd'hui sniff..
La programmation effectuée, le temps s'affiche, appui sur le bouton démarrer. La machine vidange (bruit de pompe) mais ne démarre pas (le bouton "démarrer/pause" clignote. Il semble manquer une info pour lancer le cycle. J'ai vérifié les électrovannes et les ai testé en fonctionnement manuel, elles fonctionnent. Il semble avoir deux pressostats : le premier blanc, on y entend 2 clics quand on souffle dedans après débranché le boyau d'air; le second noir et rond (électronique ?): pas de clic quand on souffle, mais la membrane offre une résistance qui semble normale (pas de perforation).
La pompe de vidange fonctionne (à priori il y en a 2) : en mettant de l'eau dans la cuve et lançant n'importe quel cycle, la machine évacue correctement.
Je n'ai pas encore démonté "la bête" donc pas vu la chambre de compression. J'ai lu que la carte pouvait aussi être en cause mais où est-elle ??
Merci pour votre aide.
sebas
-----