[Divers] nouveaux segments
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nouveaux segments



  1. #1
    kuznik

    nouveaux segments


    ------

    bonjour, j'ai demonté le moteur 2 temps de ma tronconneuse stihl pour changer les segments
    ( elle est de 1977 !) y a t'il un outil, un " coup de main" particulier pour remettre le piston avec les nouveaux segments
    dans le cylindre ? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : nouveaux segments

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... y a t'il un outil, un " coup de main" particulier pour remettre le piston avec les nouveaux segments ...
    Il me semble me souvenir que j'avais réussi cette opération sur une 2CV, avec un collier Serflex pour comprimer les segments.

  3. #3
    invitea3d6ffd2

    Re : nouveaux segments

    Vous pouvez le faire en vous aidant d'un petit tournevis pour pousser le segment au fond de sa gorge mais l'opération est délicate, une mauvaise manœuvre et le segment est cassé. Sinon il existe des collier à segment ou le remplacer avec une feuille de bristol et du scotch en serrant comme il faut si vous sentez butter au moment ou le piston entre dans le cylindre arrêtez tout, un segment casse avant même de dire ouf. Collier spécial, c'est un coût mais travail sans risque, solution système D moins coûteuse mais parfois prise de tête (alors ZEN)...

  4. #4
    kuznik

    Re : nouveaux segments

    merci je vais me lancer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Câblage Afficheur 7 segments sur 8051 via un décodeur BCD 7 Segments
    Par invite79668502 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 19h53
  2. afficheur à 7 segments
    Par invite73ee9d6a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2009, 21h45
  3. 7 segments HP7651
    Par invitead7321bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 22h36
  4. 7 segments
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2007, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...