Un grand merci à LEZARD VERT pour son tuto concernant les pannes génériques sur plaques à inductions SCHOLTES TI574... Et autres marques (ICI ARISTON KBT6124 ID)...
Historique de la panne: Le 17/9/2011 15h le différentiel 300mA de l'installation électrique disjoncte...
Réarmement du différentiel (se trouve dans la cuisine..), la table de cuisson se remet sous tension en bipant avec tous les voyants qui clignotent???, coupure remise sous tension, bien sur le pb persiste!!!
Recherche symptomes et solutions sur les forums de dépannage (merci futura-sciences d'être aussi bien ciblé par google...).
16h ma recherche pointe alors sur le tuto de LEZARD VERT, démontage de la plaque de cuisson, repérage et identification des deux platines électronique de commande, elles sont identiques au modèle SHOLTES du TUTO...!
17h Aller retour (40km) chez R. S. pour acheter les deux condensateurs, demain c'est dimanche...
Le 18, démontage des deux platines, uniquement les deux vis de fixation car les platines sont juste enclenchées avec le radiateur sur le socle, basculer les platines à l'envers repérer les points de soudure de C11 (pas facile),
dessouder, remplacer le C11 (attention aux polarités) prendre garde au circuit proche du point de soudure en soudant...Remontage, essais... C'est gagné!!!
Un bon fer à souder, une pompe à dessouder, une heure de boulot et surtout le Tuto de LEZARD VERT qui m'a fait économiser au moins 450€ pour avoir une table de cuisson équivalente à celle achetée 700€ en 2005...!
Merci encore à Lézard vert de partager ses connaissances avec les internautes!
-----