[Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt



  1. #1
    invite5dfa2636

    [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt


    ------

    Bonjour,

    je n'arrive pas à installer une cuisinière Brandt. C'est un appart en location, l'installation électrique est assez ancienne et c'est du monophasé 2 fils.
    Je pense avoir bien mis les ponts à l'arrière de la cuisinière ainsi que les fils brun,bleu et jaune/vert. Ensuite j'ai branché le cable dans les dominos qui sortent du mur, mais là je rencontre un gros problème : c'est la première fois que je fais ça et j'y connais rien!

    Déjà ça a été la galère pour arriver à faire rentrer le fil jaune/vert dans son domino parce qu'il y en avait plein!
    Ensuite pour le vert et le bleu : il y a au moins 4 fils rouge et 4 fils bleu qui sortent du mur (avec leur domino au bout), des quels dominos je dois les mettre ? Alors là aucune idée, il y a aucune inscription, tout est mélangé, je suppose que chaque fil rouge à son partenaire fil bleu mais même ça c'est difficile de le distinguer!

    La première fois j'ai tout simplement pris le fil rouge et le fil bleu qui étaient déjà "sortis" de la masse de fils en me disant que c'est surement ceux qui ont servis à mon prédécesseur, mais quand j'ai rallumé le courant, BAF le disjoncteur a sauté tout de suite!
    J'ai testé une autre combinaison, pareil ... alors j'ai arrêté histoire de pas mettre le feu

    Voici quelques photos si ça peut vous aider (désolé pour la mauvaise qualité) :

    Les fils qui sortent du mur :
    L'arrière de la cuisinière avec les ponts et les 3 fils : images extérieures supprimées
    Merci à vous,

    bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/09/2011 à 17h06.

  2. #2
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    bonjour,
    stoppez tout!
    une vrai catastrophe:
    - le branchement sur la cuisiniere est entierement a revoir!
    vous avez pontez le neutre et la terre ensemble!!!
    pontez les bornes 1+2+3= phase marron sur la borne 1
    pontez les bornes 4+5= neutre bleu sur la borne 4
    borne 6 = la terre.

    - pour le branchement au mur il vous faut imperativement une prise murale 32A avec fils 3 X 6 mm2 !

    faites une photo de meilleure qualite du bornier de la cuisiniere et du capot arriere avec normalement l'etiquette collee avec les differents branchements possibles!
    faites aussi une photo de meilleure qualite de la boite de derivation au mur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    re,
    les photos de sites herbergees sont interdites!
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    Bonsoir,

    merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ne vous inquiétez pas, en partant j'ai coupé le courant et j'ai également tout débranché sur le mur j'avais trop peur

    Je vois que je me suis trompé sur le dernier pont en bas vous avez entièrement raison, merci

    Pour le câble c'est le seul que j'ai trouvé à boulanger qui correspondait à la description du mode d'emploi, un H05RRF je crois mais pour la section j'en suis pas sur ... Le problème c'est que je n'ai trouvé nul part un cable de la sorte avec prise murale d'un côté, pourtant j'ai été à Castorama et Boulanger J'ai seulement trouvé un cable ou des deux cotés ce sont ces 3 fils qui en sortent. Juste une dernière question qui peut parraitre un peu bête, 3 x 6 mm^2 , le 3 et le 6 que représentent-ils ? 3 c'est le rayon ? 6 le diamètre ?

    Merci beaucoup, je prendrai des meilleurs photos, elles seront là demain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    Re, voilà les photos comme convenu :

    1) Voici le seul cable que j'ai trouvé qui pourrait servir, mais incompatible avec une prise murale classique visiblement
    IMG_1886.jpg

    2) Le trifouilli où j'avais essayé de raccordé la cuisnière
    IMG_1888.jpg

    3) La bornier
    IMG_1891.jpg

    4) Le tableau électrique : ce qui m'inquiète c'est que je ne vois nul part un 32A mais que du 16A, est-ce que c'est suffisant pour une cuisinière ? Ou peut-être que ça n'a rien à voir ?
    IMG_1893.jpg

    Merci à vous, bonne soirée

    EDIT : Est-ce que cette manipulation est-elle à faire ? http://www.trucconstruction.com/elec...uisiniere.html

  7. #6
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    re,
    pour les pontages et le raccordement au bornier c'est bon.
    3 c'est le nombre de fils (bleu, rouge, vert-jaune), 6 la section.
    desole mais c'une vitroceramique et il faut imperativement du 3X6mm2 avec disjoncteur de 32A, sinon surchauffe du cable (incendie) et le fusible ou disjoncteur de 16A qui va saute ou se declencher a chaque fois.
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    Ok merci
    En réalité c'est une cuisinière à induction, l'agence a installé récemment un disjoncteur 32A au dessus du tableau électrique dont j'ai pris la photo, c'est de cela dont tu parles ?
    Pour le cable, la prise murale dont vous parliez c'est bien une prise murale comme celle que j'ai montré sur la première photo ? Parce que je crois que j'ai toujours pas tilté comment je vais raccordé ces 3 fils au secteur

    Merci, bonne soirée et désolé je suis un peu perdu

  9. #8
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    re,
    les fils de ce 32A arrivent ou dans la cuisine?
    c'est a ces fils uniquement qu'il faut raccorder le cable 3X6mm2 venant de la cuisiniere et j'insiste car induction 3X6mm2.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    C'est une bonne question, il me semble que quand l'électricien est venu pour mettre l'appartement aux normes il a juste bidouillé sur le tableau électrique, il n'a absolument pas touché aux câbles qui sortent du mur près de la cuisinière, il a raccordé certains câbles qui arrivaient derrière le tableau électrique c'est tout ce que je peux vous dire Je ne sais pas si une photo peut vous aider ? J'en doute

  11. #10
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    re,
    si pas de fils rouge, bleu et vert-jaune en 6mm2, impossible de brancher la cuisiniere sous peine de risquer un incendie!!!
    la section des autres fils 2,5mm2 pour les prises est trop petite pour une induction!
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    Aie aie ça sent mauvais, si je comprend bien je vais devoir rappeler l'électricien
    Merci beaucoup pour votre aide

  13. #12
    u96

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    re,
    exact!
    bonne soiree;
    tenez-nous informe.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite5dfa2636

    Re : [Blanc]Raccordement électrique cuisinière Brandt

    J'ai envoyé un mail à l'agence en leur demandant si le propriétaire devait prendre en charge les travaux nécessaires. Pour moi c'est évident que oui puisque c'est un appartement fonctionnant entièrement à l'électricité, comment sommes-nous supposés faire si les branchements sont impossibles ?

    Je vous tiendrai au courant, ma réponse pourra peut-être servir à d'autres!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] soucis de raccordement d'une cuisinière électrique
    Par invite0b4c17b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2011, 14h10
  2. [Blanc] Raccordement électrique provisoire d'une cuisinière
    Par invitece57af37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2011, 13h23
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2010, 20h53
  4. Raccordement cuisiniere electrique tri phasée
    Par invite5f4eb057 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2009, 09h26
  5. [Blanc] Cuisinière à induction : raccordement électrique ! [résolu]
    Par invite30895083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2009, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...