Bonjour,
je n'arrive pas à installer une cuisinière Brandt. C'est un appart en location, l'installation électrique est assez ancienne et c'est du monophasé 2 fils.
Je pense avoir bien mis les ponts à l'arrière de la cuisinière ainsi que les fils brun,bleu et jaune/vert. Ensuite j'ai branché le cable dans les dominos qui sortent du mur, mais là je rencontre un gros problème : c'est la première fois que je fais ça et j'y connais rien!
Déjà ça a été la galère pour arriver à faire rentrer le fil jaune/vert dans son domino parce qu'il y en avait plein!
Ensuite pour le vert et le bleu : il y a au moins 4 fils rouge et 4 fils bleu qui sortent du mur (avec leur domino au bout), des quels dominos je dois les mettre ? Alors là aucune idée, il y a aucune inscription, tout est mélangé, je suppose que chaque fil rouge à son partenaire fil bleu mais même ça c'est difficile de le distinguer!
La première fois j'ai tout simplement pris le fil rouge et le fil bleu qui étaient déjà "sortis" de la masse de fils en me disant que c'est surement ceux qui ont servis à mon prédécesseur, mais quand j'ai rallumé le courant, BAF le disjoncteur a sauté tout de suite!
J'ai testé une autre combinaison, pareil ... alors j'ai arrêté histoire de pas mettre le feu
Voici quelques photos si ça peut vous aider (désolé pour la mauvaise qualité) :
Les fils qui sortent du mur :
L'arrière de la cuisinière avec les ponts et les 3 fils : images extérieures supprimées
Merci à vous,
bonne soirée.
-----