[Blanc] Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130



  1. #1
    invite44f231b3

    Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon séche-linge vedette VSF ou T 130, au bout de 20 minutes, le différentiel 30 mA disjoncte puis après l'avoir débranché quelques minutes, je le remets sous tension et bis repetita au bout de 5 minutes le différentiel déclenche. j'ai débranché la terre du ventilateur sans succès, donc j'ai supposé que ça venait de la résistance, mais après l'avoir changé, toujours la même panne.
    J'ai vérifié le thermostat en série avant la résistance pas de soucis, par contre le thermostat réarmable qui est sur la resistance (contact fermé en dessous de 135°C), je n'ai pas réussi à le faire ouvrir après l'avoir chauffé avec un fer à souder (peut-être température insuffisante). Auriez-vous une idée sur l'origine de la panne? Quelqu'un aurait-il le schéma de cette machine?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite595e4b6f

    Re : Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130

    peut être que une phase touche la terre de la carcasse et non celle du ventilateur, de quel calibre est t'on différentiel ?

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130

    bonjour,
    il se peut que le defaut vienne du différentiel proprement dit , un contact peut correct peut faire surchauffer et créer ce problème. dans un autre cas je ne vois qu'un fil abimé dans le sechoir qui touche aléatoirement la terre

  4. #4
    invite595e4b6f

    Re : Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130

    aussi, ton différentiel et un disjoncteur différentiel ou un interrupteur différentiel ? et son calibre aussi ?

    Ensuite pour vérifier le problème de la terre tu dois déjà couper le différentiel, pour pas que tu est un contact indirect avec la phase.

    Ensuite tu prend un voltmètre équipé de la continuité ( même si tu en as pas, sa coûte a peine 5 euros dans les magasins et sa sert toujours )
    bref tu vérifié qu'il n'y ai plus de tension sur l'alimentation, tu met sur test continuité et tu vérifie si il y as continuité entre terre phase ou terre neutre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130

    bonsoir,
    là ou j'ai un sérieux doute est sur la validité du test ,
    concernant la déconnexion de la terre du motoventilateur,
    car de mémoire il y a 2 terres connectées au même emplacement ,
    si vous vous êtes planté de terre a déconnecter,
    vous risquez de chercher longtemps le souci,
    a mon idée refaites le test en vous assurant que vous déconnectez bien la terre du motoventilateur,
    et cela sans que le fil ainsi libéré ne puisse toucher le châssis d'une manière formelle,
    depuis que je pratique ,
    perso,
    je n'ai jamais eu un autre cas de figure analogue au votre,
    qui ne soit du au motoventilateur ,
    car le comportement que vous signalez,
    est bien typique a celui que l'on constate pour le motoventilateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite44f231b3

    Re : Disjonction différentiel séche-linge vedette VSF 130

    Bonsoir,
    Merci à vous richard 31, magnetis et michelduc pour vos réponses. Désolé pour ma réponse tardive, mais ma femme s'est fait hospitalisé juste après ce com.

    Richard31,Je suis persuadé d'avoir bien déconnecté le fil de terre du moto-ventilateur mais il est possible que des fixations de ce dernier soit reliées au châssis. Il faut que je vérifie.

    Magnetis, Il s'agit bien d'un disjoncteur différentiel 40A/30mA. Je ne pense pas que le problème vienne du circuit de distribution car un congélateur est branché sur cette même prise et il ne déclenche pas. Il déclenche uniquement avec le séche linge au bout de quelques minutes d'utilisation.

    Michelduc, Je ne pense pas qu'un fil abimé vienne toucher aléatoirement la terre car le temps de déclenchement est régulier (20 minutes environ)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge vedette VSF 611 en panne [résolu]
    Par invite891054d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2010, 20h55
  2. [Blanc] Seche linge vedette VSF 610
    Par inviteae741bb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 20h18
  3. [Blanc] Sèche-linge Brandt SC2400 : disjonction.
    Par invite77dfc2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2009, 09h01
  4. panne sur lave linge vedette vsf 247
    Par invite8851ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 21h06
  5. Disjonction causée par Sèche linge
    Par invitedb1808de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...