[Blanc] Sèche linge vedette VSF 611 en panne [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche linge vedette VSF 611 en panne [résolu]



  1. #1
    gil60-31

    Sèche linge vedette VSF 611 en panne [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    J'ai mon sèche-linge VSF 611 qui ne veut plus démarré : Quelque soit le programme de séchage que je choisi, il s'allume simultanément et sans clignotement 8 voyants sur les 9 existants. J'ai démonté pratiquement entièrement l'appareil et fait un peu de ménage mais sans résultat. J'ai relevé diverses valeurs : Sonde en façade : ELTH 2790511 (15kohms) . 2 Sondes à l'arrière : 36TXH11 14472 L140-60C S0623 (0 ohms) et une réarmable ELTH 16(3)/250~T175K Type 261/BP (0 ohms) La résistance possède 3 fils Rouge-Noir et Jaune (46,9 ohms entre R/N - 39 ohms entre N/J et 85,5 ohms entre R/J) Les cartes électronique n'ont pas l'air d'avoir "cramées". Je pense que les voyants allumés correspondent à un code erreur mais je n'ai rien trouvé sur google sur le sujet pour mon modèle de sèche-linge. Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de panne ou des pistes à me proposer.
    Questions sur le thermostat réarmable :Le termostat possède un petit bouchon rouge en son centre sur le dessus. Quelle doit être sa position normale ? (enfoncé ou relevé ?) Cela force-t-il pour le mettre normal s'il a déclenché ? Quelles valeurs de résistance doit-il avoir normalement et en position déclenché ? Peut-on le déclenché manuellement avec le petit bouton rouge ou celui-ci sert-il uniquement au réarmement ? J'ai une valeur de 0 ohms actuellement. Est-ce normal ? Un thermostat réarmable peut-il devenir HS ? (réarmement non fonctionnel)
    Je me rends compte que je pose beaucoup de questions d'un seul coup mais je pense que cela m'aidera à cerner mon problème. Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aiguiller.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gil60-31

    Re : Sèche linge vedette VSF 611 en panne

    Bonjour à tous,
    Personne n'a une idée sur les voyants allumés ou une piste pour ma panne ?

  3. #3
    skylab21

    Re : Sèche linge vedette VSF 611 en panne

    bonjour, oui un th réarmable peut devenir hs, une fois réarmé est t'il passant ?, si pas passant le changer
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invitee6476976

    Re : Sèche linge vedette VSF 611 en panne

    j'ai le meme klixon ou thermostat réarmable ELTH 261/P sur ma Brandt
    il se réarme en appuyant sur le bouton rouge : il s'enfonce alors d'un mm environ et on entend un léger clic ... ma machine peut alors chauffer ( sinon elle tourne mais sans chauffer)

    par contre pour moi il saute dès que le seche linge chauffe un peu !!!! je voudrais le changer mais je ne connais pas sa référence chez un des revendeurs et il ne semble être dispo qu'avec l'ensemble résistance !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil60-31

    Re : Sèche linge vedette VSF 611 en panne

    Bonsoir à tous,

    Désolé de n'avoir donné de nouvelles avant mais je n'avais pas avancé sur la panne. J'ai dû finir chez le réparateur. Bilan des courses : Carte de commande à remplacer. Je viens de récupérer l'appareil qui fonctionne à nouveau.

    Merci à tous de m'avoir répondu et guidé dans mes investigations. En espérant que cela puisse aidé éventuellement d'autres membres.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Sèche linge vedette VSF 611 en panne

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge vedette VSF 610
    Par inviteae741bb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 20h18
  2. [Blanc] sèche-linge vedette en panne
    Par invite134b1fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 11h13
  3. panne sur séche linge Vedette
    Par invite1ec8a2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 13h37
  4. panne seche linge vedette
    Par invite6648cb0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 13h31
  5. panne sur lave linge vedette vsf 247
    Par invite8851ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...