panne sur séche linge Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur séche linge Vedette



  1. #1
    invite1ec8a2d4

    panne sur séche linge Vedette


    ------

    bonjour a tous,
    je posséde une masl Vedette type SCE 743 D/DF, qui fonctionne mais qui ne chauffe plus.
    J'ai regardé toutes les résistances et les sondes disponibles: tout semble techniquement et électriquement OK.
    Je pense que le relais de chauffage de la carte de commande est en cause.
    J'ai le schéma électrique de la machine mais pas celle de la carte de commande électronique.(49 42204)
    quelqu'un pourrait'il m'aider, ou me procurer le schéma de cette carte de commande.
    Je vous en remercie d'avance.
    Merci de votre bienveillance et de votre comphrénsion.
    Amicalement
    Daniel

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    bonjour,
    désolé mais ce schéma n'existe pas il faut faire sans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1ec8a2d4

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    Salut Richard 31,
    Merci de ta réponse rapide !
    J'avoue que je suis sur le C...
    un montage sans schéma, il le planque dans un coffre fort?Aurais tu une idée de la panne possible?
    Sinon je vais aller à Lourdes plonger la Mal dans la piscine d'eau bénite...
    Amicalement et à +: Mercio a toi.

  4. #4
    invite1ec8a2d4

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    Re salut RICHARD 31,
    Puis je avoir l'outrecuidance de te poser une questiion sur cette masl Vedette type SCE 743 D/DF a pilotage électronique et condenseur.
    D"aprés le schéma il y aurait une thermistance de sortie
    et une autre thermistance située dans la gaine de sortie , qui controle l'air pulsé dans le tambour: elle régule les progr sec et trés sec.
    Valeur 15 Koms à 21° Ouvert :70° Ferm : 50°
    Cette thermistance est en série avec la sonde humidité.
    Le probléme, je ne sais pas ou elle est située et je ne sais pas coment je peux l'atteindre ...
    Si Vous pouviez me donner une indication technique, je vous en serai trés reconnaisant. Merci d'avance
    Amicalement
    Daniel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    bonjour,
    je pense qu'il s'agit d'un sèche linge hygrocapt,(j'ai pas de doc de cet outil ormis un principe général) la sonde ressemble grossierement a une electrovanne (mais rien a voir avec elle si ce n'est le fait d'avoir une bobine identique,qui actionne un clapet et une sortie de très petit diametre on y voie aussi une sonde ctn (elle doit faire a 25° environ 68 kohms) pour la température et un hygrometre qui mesure le degré d'humidité(en fréquence 4500 a 8500 hz) tout cela sur la même pièce, ce composant est donc triple et situé sur la volute de circulation d'air, par contre dans l'appareil un schéma y est placé qui donne un mode opératoire pour relever l'origine du défaut, (PAD)
    les 4 codes ayant pour origine défaut de l'hygrocapt sont
    -10 hygrométrie
    -01 ctn
    -14 clapet ok defaut étanchéité
    -04 bobine du clapet
    voici tout ce que je puis dire sur ce genre d'outils car n'ai jamais eu a y travailler dessus , ce matériel est très récent
    ce qui m'ennuie est le fait que cela ne correspond pas tout a fait a
    a ton descriptif qui lui parait travailler en courbe de chauffe, via 2 ctn, cela existe aussi, en principe assez facile a reperer, car sur la volute d'air , si mes souvenirs sont bons appareil vu de face elles sont sur la volute gauche et il suffit de suivre 2 fils très très fins qui les alimente, une devant une autre derrière l'appareil, cela est de mémoire,
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 11/06/2006 à 09h38.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1ec8a2d4

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    je pense qu'il s'agit d'un sèche linge hygrocapt,(j'ai pas de doc de cet outil ormis un principe général) la sonde ressemble grossierement a une electrovanne (mais rien a voir avec elle si ce n'est le fait d'avoir une bobine identique,qui actionne un clapet et une sortie de très petit diametre on y voie aussi une sonde ctn (elle doit faire a 25° environ 68 kohms) pour la température et un hygrometre qui mesure le degré d'humidité(en fréquence 4500 a 8500 hz) tout cela sur la même pièce, ce composant est donc triple et situé sur la volute de circulation d'air, par contre dans l'appareil un schéma y est placé qui donne un mode opératoire pour relever l'origine du défaut, (PAD)
    les 4 codes ayant pour origine défaut de l'hygrocapt sont
    -10 hygrométrie
    -01 ctn
    -14 clapet ok defaut étanchéité
    -04 bobine du clapet
    voici tout ce que je puis dire sur ce genre d'outils car n'ai jamais eu a y travailler dessus , ce matériel est très récent
    ce qui m'ennuie est le fait que cela ne correspond pas tout a fait a
    a ton descriptif qui lui parait travailler en courbe de chauffe, via 2 ctn, cela existe aussi, en principe assez facile a reperer, car sur la volute d'air , si mes souvenirs sont bons appareil vu de face elles sont sur la volute gauche et il suffit de suivre 2 fils très très fins qui les alimente, une devant une autre derrière l'appareil, cela est de mémoire,
    a suivre
    Merci Richard 31,
    je vais retourner sur la "bete" et essayer de trouver cette thermistance sur l'air pulsé ...
    Autrement,impossible de trouver la carte de commande CIAPEM 49 42204: l'usine de Lyon CIAPEM...a brulée !
    Merci de ton aide technique dont j'ai pu remarquer la qualité sur les diverses questions: félicitations .
    Amicalement et merci encore
    daniel

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur machine a sécher le linge Vedette

    re,

    Autrement,impossible de trouver la carte de commande CIAPEM 49 42204: l'usine de Lyon CIAPEM...a brulée !
    oups, j'étais pas au courant de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5b87b2d4

    Re : panne sur séche linge Vedette

    Pour Richard 31 - j'ai répondu sur une autre entrée pour ce sèche linge...Envie Strasbourg qui est le récupérateur controleur d'Emaüs vend des cartes controlées et ils sont très sympas. A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sèche-linge VEDETTE CVA EASYTOP
    Par marie974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 17h46
  2. [Blanc] panne seche linge vedette eg11
    Par inviteaa58a1b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2007, 07h39
  3. [Blanc] sèche-linge vedette en panne
    Par invite134b1fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 11h13
  4. panne seche linge vedette
    Par invite6648cb0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 13h31
  5. Panne de seche linge Vedette TLA 30
    Par invite170277c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...