[Blanc] Lv bosch ne prend pas l eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lv bosch ne prend pas l eau



  1. #1
    tonio1967

    Lv bosch ne prend pas l eau


    ------

    BONJOUR
    J ai mon lv qui ne prend pas l eau, parce que je n ai pas de courant qui arrive sur la commande de l aquastop.
    Peut o m aider a trouver la panne merci;
    En lisant le forum j ai deja fais qqles verification et nettoyer le bac a eau situé sur la facade gauche qui etait bouché ;
    d ou viens cette commande qui permet de commader l aquastop merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    bonjour,
    la commande de l'aquastop si remplisseur nettoyé vient d'un triac situé sur le module,(situé dans le bandeau de la porte)
    on en voit plusieurs identiques
    -1- aquastop
    -2- pompe de vidange
    etc...etc....
    l'avantage est que cela permet de les comparer au multimètre
    si visuellement il n'y en a pas un qui est dégradé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tonio1967

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    MERCI mais a quoi ressemble un triac, peut on les tester et comment; ce nest pas vraiment mon domaine mais j essaie de comprendre merci a richard 31

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    re,
    voir ceci:
    http://kudelsko.free.fr/articles/triac.htm
    mais sans multimètre!!!!!!!!!!!!!!!!!! voire un fer a souder +pompe a déssouder,c'est perdu d'avance
    ben oui,
    on a rien sans rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonio1967

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    ok les schema sont interessant je pense avoir compris(plus ou moins) le fonctionnement mais pas de quel maniere les tester.
    Deja il faudrait que je sache ou ils se trouvent ensuite combien de triac pour cette fonction,?
    Ensuite pour tous ce qui es multimetre,fer a souder etc il n y a pas de probleme j ai ce qu il faut.
    Si je peu abusé encore un peu de votre savoir faire, ce serai sympa.
    merci et a bientot

  7. #6
    michelduc

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    bonjour,
    un seul triac sert a une fonction donc un seul pour l'électrovanne. vu qu'il n'y a pas d'alimentation de l'électrovanne , c'est plus compliqué car ca veut dire soit triac coupé et donc position "diode" aucune réaction du multimètre ou que sa commande est nulle d'où rien a voir avec le triac. le plus simple pour vous c'est de prendre la mesure sur le triac entre 2 bornes et prendre note. répéter l'opération ainsi entre 2 bornes de ce même triac soit en tout 3 combinaisons et pareil avec vos cordons en sens inverses (rouge en place du noir et noir en place du rouge) soit au total 6 mesures. comme cette pièce est utilisée plusieurs fois sur la platine, faites la comparaison en mesurant un autre triac identique. ces mesures doivent se faire pour le mieux circuit extérieur du module déconnecté afin de ne pas être influencé par un retour extérieur qui fausserait les mesures. c'est du boulot mais ca peut être payant
    http://fr.farnell.com/nxp/bt134w-600...3/dp/1081315RL vous montre le style du triac CMS
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    tonio1967

    Re : Lv bosch ne prend pas l eau

    merci a michelduc pour ses info, des que j ai le temps je vais vérifier et vous donne des nouvelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch Maxx 6 WFL 1600 élecronique : prend l'eau et ne démarre pas !
    Par invitee8b76cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 15h17
  2. [Blanc] LV Bosch SGS 43 E12EU/49 FD8407 : prend l'eau et ne démarre pas.
    Par invite62ab1459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 16h15
  3. [Blanc] lave vaisselle qui prend pas l eau
    Par invitedc540405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 15h59
  4. [Blanc] LV Bosch logixx pas alimenté en eau
    Par invite77dfc2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 13h36
  5. LV Bosch sms3632 ne prend pas l'EAU
    Par invitebd93a6a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2006, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...