Plasma HITACHI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plasma HITACHI



  1. #1
    invite33dbad96

    Plasma HITACHI


    ------

    Bonsoir, je n'y connais strictement rien en électronique mais mon plasma HITACHI vient de cesser de fonctionner. Il ne s'allume plus du tout. Je suppose qu'il s'agit de la carte d'alimentation cependant je n'en suis pas sur. un site me porpose la réparation (pièce et MO) pour 200€ pensez vous ces tarifs honnêtes ?

    2ème question : Avant de ne plus s'allumer ce dernier ne m'affichait plus qu'une ligne sur deux quand je regardais la T.V. un certain temps mais pas qd je faisais autre chose sur mon téléviseur (ex: Console ou lecteur de DVD) alors que tout ce beau monde passe par mon ampli qui les redirige en HDMI sur ma T.V. Dois je m'inquiéter pour l'état de ma dalle ?

    D'avance merci pour vos conseil avisé.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Plasma HITACHI

    une ligne sur deux??? ca vient pas de l'alim, mais des modules de commande...

  3. #3
    invite33dbad96

    Re : Plasma HITACHI

    C'est bien pr ca que j'ai précisé "AVANT de ne plus s'allumer..." mais ta réponse peut m'aider il faudrait qu'en plus de l'alim (car désormais il ne s'allume plus du tout) je change les modules de commandes ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Plasma HITACHI

    A mon avis, l'alim n'y est pour rien, et un des modules de commande bloque l'alim... Mais si tu tiens achanger l'alim pour la changer, alors ne te prive pas...
    Mais si tu veux vraiment reparer ton plasma, il va te falloir plus que tapoter sur un forum, je veux dire par là: sortir le matos et te mettre au turbin pour faire les mesures et deduire ou ca deconne. Reparer un appareil sans faire de mesures en regardant les pannes sur un forum, ca n'a jamais ete une bonne facon de proceder...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : Plasma HITACHI

    ...Surtout sur un plasma ! Même moi après plusieurs années d’expérience en LCD, 7 ans d'études en électronique et étant bien équipé, j'ai abandonné la réparation des plasma tellement c'est un bordel monstre et dangereux !

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Plasma HITACHI

    mon doigt me dit que l'alim se fout en securité a cause d'une des cartes qui controle la dalle plasma...

Discussions similaires

  1. [Brun] tv plasma hitachi 42pd6600
    Par biggersat dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 13h17
  2. [Brun] Plasma Hitachi 42PD7200
    Par petitprof dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/12/2010, 20h08
  3. [Brun] Pb Plasma Hitachi 42PD5000
    Par invite9c705251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 14h11
  4. [Brun] Panne Plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 18h31
  5. [Brun] tv plasma hitachi
    Par invite12f86fe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...