[Brun] TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !



  1. #1
    kaxman

    TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !


    ------

    Bonjour à tous,

    Pb rencontré : ma télé s'éteind intempestivement lorsqu'elle est froide puis elle fonctionne bien.
    Au moment ou je la rallume, il y a un fond blanc avec

    J'ai vu sur ce forum quelques réparations mais peut etre suis je passé à travers quelques unes.

    J'ai changé le condo 2455 (47uF 25V) et le BU ligne 7460 (BU4508DX) ==> pas de changement.

    Je voulais tenter de la manip sur le CRT avec les résistances et le G2 mais en ouvrant le capot, je n'ai pas trouvé le G2, plaquette CRT juste avec des straps au niveau du G2.

    Par contre, mon tube cathodique est LG phillips alors alors que pour la manip ci-dessus, c'était sur un tube Thomson.

    Comment puis-je fais cette réparation ?

    Voyez vous autre chose à faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique : s'éteint au démarrage !

    bonjour,
    deja vous ne donnez pas de type d'appareil d'ou on ne sait de quoi vous parlez
    de plus le defaut donc vous parlez semble plus a une soudure froide mais de nouveau ca depend du modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    kaxman

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique : s'éteint au démarrage !

    Bonjour et désolé pour ce manque d'informations,

    La référence de la télé est 28pw5407/01 et L01.1E. Le tube est un LG - Phillips.

    Merci de vos conseils.

  4. #4
    kaxman

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique : s'éteint au démarrage !

    Avez vous des idées de manip à effectuer ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaxman

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique : s'éteint au démarrage !

    J'ai lu sur un forum que le tube devait etre vieillissant et qu'il n'a pas forcement de solution. Est ce que quelqu'un confirme ?

    J'ai réouvers la télé et essayé de repérer le G2 sur la plaquette CRT, lorsque je regarde le plan L01.1E, je vois bien l'emplacement du G2 mais en réalité sur ma plaquette, je n'observe que des straps surment dut au tube LG différent de Thomson.

    Quelqu'un pourrait il m'orienter dans des manips à effectuer ?

    Merci.

  7. #6
    kaxman

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !

    Personne n'a d’idée ?

  8. #7
    michelduc

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !

    bonjour,
    le VG2 est directement sur le transfo balayage mais vous dites qu'ensuite il fonctionne plutot correct d'ou ce reglage est bon .
    le problème c'est que les tube LG sont de constitution plus légère et donc il se peut qu'un échauffement soit nécessaire ou il s'agit d'une soudure defectueuse qui en chauffant se met en contact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    kaxman

    Re : TV Phillips 82 cm tube cathodique 28pw5407/01 : s'éteint au démarrage !

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Ce matin, j'ai un écran jaune avec zigzag blanc puis le son arrive environ 3s plus tard puis 5s coupure de la télé.

    Si le tube de ma télé est hs, que me conseillez vous en remplacement : Plasma, Led, LCD ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] moniteur à tube cathodique s'allume et s'éteint...
    Par miracle.s dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2011, 18h25
  2. [Brun] Défauts images TV cathodique Phillips
    Par invite36683ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2010, 06h19
  3. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  4. [Brun] tele phillips s'eteint
    Par invite1009e231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 17h52
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...