[Brun] Défauts images TV cathodique Phillips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Défauts images TV cathodique Phillips



  1. #1
    invite36683ef9

    Défauts images TV cathodique Phillips


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis peu, je constate un défaut sur mon téléviseur tube cathodique Phillips. Il s'agit de stries qui apparaissent uniquement sur les blancs.
    A part cela la qualité de l'image est bonne. Les couleurs, la luminosité et le contraste sont corrects.
    J'ai vérifié ma réception satellite, le niveau est bon 4/5
    Je me demande si mon souci provient d'un pb sur ma parabole ou si mon téléviseur n'est pas en train de me lâcher ???
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas, j'aimerai bien comprendre.
    Merci pour vos témoignages

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    Bonjour !

    donnez le modèle de votre appareil (style 28PW8807), une photo du défaut serait aussi la bienvenue.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite36683ef9

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    Salut Laurent
    Merci de l'intérêt que tu porte à mon sujet.
    Le modèle du téléviseur : Philips 28PW 6515
    En ce qui concerne la photo, c'est difficile. Les stries apparaissent de manière aléatoire. J'ai procédais à des essais mais non concluant.
    J'ai l'impression que ces défauts n'apparaissent que sur des blancs brillants. C'est mon appréciation.
    As tu déjà entendu parlé de ce phénomène ??

  4. #4
    carcan

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    Salut !

    pas trouvé d'infos concrètes ... mais ton TV est équipé d'un châssis A10.

    C'est peut être le tube qui commence à fatiguer (il sature sur images claires), essayes en baissant légèrement le contraste pour voir si les stries apparaissent toujours. S'agit il de lignes légèrement inclinées sur tout l'écran ? Quelle est la couleur de ces lignes ?

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36683ef9

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    Salut Laurent
    Les stries qui apparaissent ressemblent à des éclairs, de couleur noire.
    Elles ne couvrent pas toute la hauteur de l'écran mais uniquement une zone définie. Exemple le ciel pour une vue de paysage, ou sur des maillots blancs à la retransmission d'un match de foot (uniquement en gros plan), ou les sources lumineuses comme les phares d'un véhicule ... etc
    Par ailleurs, au début les réglages du téléviseur apparaissés à l'écran. Exemple le volume, on pouvait voir le symbole et le niveau symbolisé par les petites barres. Or depuis un bon moment la visualisation des réglages n'est plus visible. Curieux ... je n'ai jamais compris
    Ca te parle ???

  7. #6
    azer

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    salut,

    essaye un autre démo sat car j'ai déjà eu le même probleme avec des demos Metronic qui saturent sur les blancs...

    A+

  8. #7
    invite36683ef9

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    Bonjour azer
    Ce problème de stries dans les blancs est variable. Son intensité est + ou - importante, c'est pour moi incroyablement incompréhensible il faudrait que j'essais avec un autre boitier Sat tu as raison.
    Dans mes messages précédents je parlais également de la visualisation des réglages qui ne s'affichent plus à l'écran.
    Vous savez, lorsqu'on voit le symbole du volume par exemple accompagné + ou - de petits traits selon le niveau sonore.
    Quelqu'un a t il une idée sur cet aléa ???

  9. #8
    azer

    Re : Défauts images TV cathodique Phillips

    salut,

    le symbole du volume par exemple accompagné + ou - de petits traits selon le niveau sonore
    de mémoire, Philips a très peu affiché la barre de volume à l'écran (OSD)

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston LV65 : code défauts ?
    Par invite613e1bc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 12h33
  2. [Divers] Disjonction suite à des défauts?
    Par matt988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 17h11
  3. Oxydation et défauts
    Par invite58549cb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 08h45
  4. TIPE : défauts de l'oeil
    Par invite3e642a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 18h03
  5. defauts plaques à induction ariston
    Par inviteb9d3a487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...