[Thermique] Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression



  1. #1
    invitef871dc25

    Thumbs up Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes équipés depuis 6 ans d'une chaudière mégalia (équivalent mégalis) depuis 1 an nous sommes obligés de remettre régulièrement de la pression,
    le disconnecteur coulait d'ailleurs de plus en plus lorsqu'on l'ouvrait et la pression n'atteignait jamais plus de 1,5/2bar pour redescendre rapidement. Deux des radiateurs comportaient des fuites dû à la corrosion et nous les avons donc fait changer la semaine dernière. Depuis la pression ne monte pas au delà de 1,3b et le disconnecteur coule tjrs à flots qd le robinet est ouvert.
    Hier, nous avons donc regonflé le vase d'expansion à 0,75b espèrant palier cela et aussi les mises en sécurité incessantes lorsqu'on tire l'eau chaude. Nous avons remis en eau, le disconnecteur a coulé à flot puis s'est arrêté et depuis tjrs impossible de monter la pression à plus de 1,3b. Le robinet est pourtant resté ouvert toute la nuit. Par contre lorsqu'on tire de l'eau chaude en régulant bien la pression eau chaude eau froide, elle ne se met plus en sécurité et l'eau ne baisse plus en température, c'est déjà ça

    Mais nous ne savons plus quoi faire, est-ce que le disconnecteur est grippé ou HS ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bonjour à tiutes et à tous, bienvenue en dépannage Matale,

    La pression de 1.3 b est suffisante tu peux en profiter et vérifier que la pression reste stable ce qui confirmera que la pression d'air reste stable dans le vase. Ensuite il faudra remplacerle disconnecteur qui est devenu fuyard.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef871dc25

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Merci Marc !

    J'ai vérifié la pression elle n'est pas retombée en fin de journée tjrs 1,3 environ. Mais je me demande vraiment pourquoi elle ne monte pas au delà comme avant ?
    Y'a t'il un lien avec le disconnecteur défectueux ?

    Merci beaucoup et bonne soirée à tous.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le disconnecteur est constitué de deux clapets destinés à éviter le retour de l'eau polluée vers le réseau d'eau de ville. Tu peux essayer de tapoter le corps avec un manche de tournevis cela peut décoller les clapets et confirmer un défaut de l'appareil.

    La pression du réseau peut être aussi en cause aussi bien que les filtres compteur, chaudière etc. le débit des robinets n'a pas changé de façon significative ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef871dc25

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Merci.
    Effectivement la pression d'eau a changé il y a qq mois, la colonne d'eau montante en plomb a été remplacé et comme je suis au 5e et dernier étage... j'ai des baisses de pression significatives notamment dans la douche qui se trouve juste à côté de la chaudière. Je peux donc me rendre compte que dès que la pression d'eau baisse, le brûleur s'arrête et se remet en route. Ce qui me vaut d'ailleurs une baisse de température de l'eau pas très agréable
    Ce fonctionnement ne risque t'il pas d'endommager la chaudière prématurément ?

    Bonne soirée

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Il est fort possible aussi, que votre pression ne monte pas à plus de 1,3 bars, parceque votre disconnecteur laisse passer trop d'eau vers l'évacuation et donc, vous avez moins d'eau qui arrive a remplir votre installation.

    Je vous conseil fortement de procéder au remplacement de votre disco, car un jour ou l'autre, le disco laissera passer tellement d'eau vers l'évacuation, que vous ne pourrez pas remplir convenablement votre installation.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bjr, je confirme disconnecteur a changer, et votre pression n'est pas assez élevée, votre cas est typique colonne d'eau changée et 5 étages... il conviendrait de mesurer la pression et de démonter les différents robinets ou décompteurs pour vérifier si il n'y a pas de saletés coincées dans un tuyau suite a ces travaux de remplacement de la colonne d'eau, c'est un grand classique aussi ça....
    Pour l'histoire j'ai retrouvé une fois un morceau de dent humaine coincée dans un tuyau suite a des travaux sur une colonne montante, le plombier avait du essayer de serrer ou desserrer un raccord avec les dents et y en a laissé une partie...
    Une histoire abracadabrantesque comme disait quelqu'un..
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour l'instant il ne faut pas incriminer le disconnecteur, la pression résiduelle doit se situer à 1.3 b maxi ce qui explique le défaut de remplissage.

    Il est probable que lors des travaux des sédiments se soient déplacés et aient bouché partiellement le filtre avant compteur, de plus le régulateur de pression est sans doute réglé un peu bas ce qui aggrave la situation. Il faut le signaler au syndic d'immeuble qui fera intervenir l'exploitant ou le plombier en charge du bâtiment;

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitef871dc25

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bonjour tout le monde et merci pour vos lumières!

    Le disconnecteur ne fuit plus pour l'instant, la pression à froid reste à 1,2b et à chaud avec le chauffage en marche elle monte facilement à 1,5-1,6b. La pression d'eau m'a l'air d'aller mieux depuis que l'on a regonflé le vase d'expansion et que la pression est stable.
    Marc quand tu parles du filtre avant compteur et du régulateur de pression, c'est bien celui de l'immeuble ? Je vais en informer le syndic car de toute manière, l'entreprise qui a fait les travaux, a vraiment fait cela par dessus la jambe et ils doivent encore remédier à qq erreurs.

    Ensuite mauvaise nouvelle, il y a une fuite dans le circuit encastré et les purgeurs automatiques sont morts, c'est la loi des séries... Je vais demander un devis pour mettre ces 2-3 mètres de tuyaux en apparant et condamner ceux dans le murs. Les purgeurs je pense que ça n'est pas bien difficile de les changer soi-même.
    Est-ce que vous savez environ combien ça côute ce genre de travaux et est-ce qu'il est nécessaire aussi que l'on fasse faire l'entretien de la chaudière voir même carrément prendre un contrat ?

    Encore merci de vos conseils, on commence à apprendre pas mal de choses !

    Amélie

  11. #10
    célplombier

    Re : Chaudière Elm leblanc Mégalis ne monte pas en pression

    Bjr, tu es visiblement dans un immeuble avec copropriété et syndic, il y a deux choses distinctes dans ton cas, 1 ce qui se passe avant ton décompteur d'eau de ton logement, s'il y en a un, et 2 ce qui se passe apres ce décompteur, en bref il y a la partie privative et la partie commune, il faudrait que tu fasse mesurer ta pression par un plombier a l'interieur de ton logement, et demander au syndic de faire proceder ou de te communiquer la pression au niveau de étage avant la pénétration dans ton logement, pour voir si il y a une différence et de là tu sauras si la chute de pression est chez toi ou dans les parties communes, faut commencer par là.
    Concernant l'entretien chaudière c'est super important et faut bien choisir le prestataire qu'il fasse bien tout ce qui est écrit sur ta notice et les prescriptions d'entretien de ton fabricant, en plus les choses a effectuer lors d'un entretien chaudiere sont clairement définies, je crois que gaz de france a un doc la dessus.
    Pour tes travaux les prix sont libres et dépendent des compétences et des marges de chacun... un estimatif honnéte mais dépendant de la configuration peut etre fait (envoi des photos) autour de 300 a 400 euros.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : plus de pression !
    Par invitefe8070a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 13h54
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis Okras ventouse : pas d'ECS !
    Par invite579a0495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2009, 11h12
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h20
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !
    Par invitecec64b5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...